l'espoir a écrit :
bonjour;
qui a dit que nous avons inventé quoique ce soit?
Dieu Seul est le Créateur de tout cet unnivers!
Effectivement, l'islam n'a rien apporté de nouveau a se niveau car les juifs, depuis 3000 ans, et les chrétiens, depuis 2000 ans, le croit.
l'espoir a écrit :
rien de nouveau, sauf le mensonge que vous vivez. la division de Dieu dont vos faux prophète vous ont fait croire.
Voila, nous en revenons encore et toujours a la confusions qui regne dans vos esprits sur la croyance des chrétiens.
Moi qui suis catholiques, je vous montre le Credo catholique, en d'autre terme, ce que les catholique récitent chaque jours à la messe, et ce depuis 2000 ans, enfin depuis le Concile de Nicée:
Credo : symbole de Nicée
Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen
l'espoir a écrit :
qui avant vous a dit que Dieu etait 3 parti? qui avant vous a dit que Dieu aura un enfant? et qui a dit que Dieu se tronsformera en chair?
Adam? Abraham?Moise? qui?
ou est il ecrit dans l'acien testament des choses pareil?
ou bien, Dieu a décidé de se diviser d'un jour à l'autre?
nous ne faisons que suivre ce qui a était dit pour nous ainsi que pour les peuples avant nous, que Dieu est UN!!!!
voilà tout!
Dieu n'est pas en trois parti, Dieu est Un, et les chrétiens depuis 2000 ans le disent, c'est pourtant pas compliqué! D'ailleurs comme le pretre l'a dit dans sa vidéo sur le Dieu Unique, il n'est pas difficile par la raison d'admettre que Dieu ne peut etre qu'unique. Seul Sa Révelation peut nous en dire plus sur sa nature trinitaire.
Abraham et les prophète qui ont suivis nous ont parlé de Dieu Un, tout comme le Christ. Mais ceux la ont parlé aussi de l'Esprit de Dieu (voir dans le Deutéronome et dans les Psaume, sans parler de l'évangile selon Saint Jean bien sur).
Le Christ nous a envoyer Son Esprit, l'Esprit de Dieu après qu'il fut élevé dans la gloire au Ciel, et cet Esprit nous a révélé toute chose a propos de Dieu, comme il nous l'a prophétisé. Le Concept central dans la foi chrétienne de Trinité et apparu plusieurs dizaine d'année après sa Résurection, par la grace du Saint Esprit.
Pour en savoir plus, car c'est très important et c'est cela qui vous préoccupe le plus apparemment, sur la Trinité, vous pouvez trouver énormément d'écrit sur internet de grand théologien chrétien, et vous verrez que, bien que la nature de Dieu soit un mystère et qu'il soit impossible d'en saisir du sa profondeur par notre intelligence, aussi petite soit-elle par rapport a la grandeur de Dieu, elle nous a été révélé et nous y croyons profondément.
Cordialement