[christianisme] la peine de mort

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août07, 04:46

Message par medico »

si un état décréte la peine de mort de quel droit un chrétien doit il si opposé ? QUE dit PAUL ?
(Romains 13:1) 13 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 04:57

Message par Sofian »

Je décrête que la peine de mort est mauvaise et que les états ne sont pas bons non plus.
"Il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes !"
Certains états qui ne sont que des nations d'assassins jouant aux oies blanches trucident et condamnent à tour de bras de manière éhontée et veulent en plus se faire passer pour des modêles de civilisation ! Sauvages !
L'Amérique fait honte aux Ecritures, et ses pasteurs atrabilaires pratiquent un tel contre témoignage que plus ils parlent, et plus les auditeurs les fuient !
Apparement Jésus ou les disciples ne se sont pas tellement soumis ni à Pilate, Ni à Hérode, Ni à Caïphe, ni aux pharisiens !
Et heureusement pour nous...
Donc Paul s'adressait à ceux qui se réclamant de la foi mettaient en danger la communauté en provoquant ouvertement les nations alentour au risque de déclencher une persécution.
Parce que sinon, avec cet argument, il faudrait considérer Hitler comme placé là par Dieu...Et lui faire la guerre serait un péché de désobéissance.
Il nous est demandé d'être CROYANT, pas crédule !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août07, 05:06

Message par medico »

tu a lu le verset suivant de PAUL ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 08 août07, 05:10

Message par Sofian »

Je m'en moque !
Les Actes ont cette formule magnifique : " Le Saint Esprit et nous avons décidés."
Le Saint Esprit et moi avons décidé qu'au vu des abus commis au long des siècles au nom de ce verset, et qui causèrent des apostasies sans nombre; la peine de mort tombe sous le coup de cette sentence : "De la manière dont vous mesurez pour les autres, on mesurera pour vous" Celui que je cite ici est le Dieu de Paul.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 04:56

Message par calice »

Oui peut-être que instituer la peine de mort est une mauvaise chose car il peut y avoir des abus dans certains pays , on l'a assez vu .Elle est mal appliquée , soit par esprit de vengeance soit pour des faits non assez bien établis ou futiles , dans ces cas elle est une barbarie.
Il n'empêche que dans l'idéal , avec des juges impartiaux et des dirigeants justes , ôter la vie à un criminel notoire , tueur en série par exemple , n'est pas un péché .La peine capitale a alors valeur d'expiation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68043
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août07, 05:00

Message par medico »

"Sofian"]Je m'en moque !
c'est ton probléme mais tu oublie une chose que la question était posé a des chrétiens .
voilà la question.
quels arguments un Chrétien peut-il bien avancer en faveur de la peine de mort ?[/b]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 05:11

Message par Sofian »

tueur en série par exemple
Plus je me renseigne sur ces gens-là, et plus je me dis qu'ils sont malades...
Je sais qu'il y a plus de connexion dans un cerveau humain qu'il y a d'atomes dans l'univers, ce qui augmente les chances de pannes...
Nous NE SAVONS PAS CE QUI SE PASSE dans leur tête. Nous l'ignorons totalement. Les tuer peut sembler "juste", mais en fait, c'est seulement parce que nous avons peur de ce que sont les hommes et parce que c'est plus commode pour nous en débarasser. Je regarde la CROIX. C'est moi qui pèche, c'est LUI qui meurt...
Où s'arrête d'après vous la compassion de Dieu ? Où est la limite ? Qui la trouvera ?
(Entre parenthèse, la plupart des hommes politiques du passé qui étaient bénis par l'Eglise étaient dans les faits des tueurs en série...)
Je ne peux pas me résoudre, moi qui suis un mortel et un pécheur pardonné à décrêter la mort pour quiconque... Pas même pour Hitler. Simplement, je dois protéger les gens de leur violence...Les tenir à l'écart de la société.
Quelque part, en donnant la mort, nous leur donnons raison.

Un jour un enfant délinquant fut arrêté dans la rue parce qu'il agressait les passants.
On l'emmena au poste de police. là, les policiers lui expliquèrent que la violence, c'est mal. Alors l'enfant pointa son doigt sur une arme qui était là et lança: je ne sais pas si c'est mal, mais puisque vous avez des armes, c'est que la violence, ça marche !"
C'est terrible n'est-ce pas ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 août07, 05:38

Message par septour »

la peine de mort dans la plupart des cas EST UNE VENGEANCE et ne regle rien. toutefois voici un dilemne: peut on et doit on tuer un homme pour sauver des millions d'autres humains. pensez y bien c'est un cas vecu!!!

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 05:48

Message par Sofian »

peut on et doit on tuer un homme pour sauver des millions d'autres humains.
La légitime défense est... légitime !

Mais dans le cas de la peine de mort, on tue une personne dangereuse, mais réduite à l'impuissance. L'esprit n'est pas le même....

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 09 août07, 06:13

Message par calice »

"NE SAVONS PAS CE QUI SE PASSE dans leur tête. Nous l'ignorons totalement."

Si justement , leurs personalité sont bien décryptées actuellement , on sait exactement ce qui se passe en eux et leur manière de fonctionner (je me suis renseignée sur le sujet ) .Ce qu'on ne sait pas c'est pourquoi ? car si beaucoup ont eu un passé difficile , d'autres qui ont eu le même passé et même pire n'ont pas tourné comme eux et même certains n'ont même pas eu grand chose dans leur passe qui puisse expliquer leur comportement .Il y a un moment ou il y a un choix et ou ils choisissent le mal .
Il y a en fait très peu de criminels au vu de tous les malheurs qu'ont vécus certains enfants élevés à l'école de la violence , humiliés et martyrisés.Et on ne peut pas expliquer que certains tournent bien parce qu'ils ont fait telle ou telle rencontre qui les a sauvés , les criminels aussi ont fait de ces rencontres mais n'en n'ont pas été touchés .Certains être ont le mal bien ancré .


"c'est seulement parce que nous avons peur de ce que sont les hommes et parce que c'est plus commode pour nous en débarasser. "

Pas du tout , pour ma part ce n'est pas la peur c'est la certitude que le mal existe et que la mort qui n'est pas une fin , ne peut leur nuire , car à part le mal ils ne ferons rien d'autre dans ce monde -ci .C'est un point de vue spirituel et pas émotionnel.

On peut faire pleurer évidemment dans les chaumières (c'est beaucoup plus confortable ) en criant à la compassion , or la compassion c'est de voir la réalité des choses et ce n'est en vérité pas contraire à la compassion que d'ôter la vie à ces êtres là , mais acte juste .Il faut voir audelà des apparences pour comprendre celà .
La compassion de Dieu s'exerce sur la vie éternelle , la seule qui compte , et au regard de celle-ci , la mort physique n'est rien.

Ne pas voir le mal , c'est ne pas être dans la réalité .

Car en vérité nous sommes libres et certains choisissent le bien d'autre le mal .

Votre histoire d'enfant délinquant est un autre sujet .Encore une fois vous faites vibrer la corde sensible .Oui il y a de la violence et du malheur sur cette terre , faut-il pour celà excuser les actes de ceux qui s'en prévalent pour justifier leurs crimes horribles ?
Il y a des crimes pardonnables , des crimes passionnels effectués sur le coup de la colère , la personne n'a pas eu de chance , elle n'est pas vraiment mauvaise (cas de Ferraton par ex ).
Mais d'autres criminels sont des véritables robots sans émotions .Ces gens là sont pires que des animaux et croyez moi j'ai étudié la question.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités