au sujet de l'interêt
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Son of God
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au sujet de l'interêt
Ecrit le 02 sept.07, 06:47la chariaa n'est plus appliquable ou bien certains textes du Coran sont caducs, par exemple l'emprunt de l'argent chez le banquier
le coran vous interdit ce genre d'oppération car il ya toujours derrière des interêts ,or des "oulémas" ont fait des "fetwas" autorisant cette opéreation!!!
comment pouvez vous expliquer cela???
le coran vous interdit ce genre d'oppération car il ya toujours derrière des interêts ,or des "oulémas" ont fait des "fetwas" autorisant cette opéreation!!!
comment pouvez vous expliquer cela???
Re: au sujet de l'interêt
Ecrit le 02 sept.07, 07:21exact, mais ce que font les hommes et ce que Dieu dit de faire il y'a un fossé infranchissableSon of God a écrit :la chariaa n'est plus appliquable ou bien certains textes du Coran sont caducs, par exemple l'emprunt de l'argent chez le banquier
le coran vous interdit ce genre d'oppération car il ya toujours derrière des interêts ,or des "oulémas" ont fait des "fetwas" autorisant cette opéreation!!!
comment pouvez vous expliquer cela???
- mickael__keul
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Ecrit le 03 sept.07, 01:58
j'ai dit ça parceque d'après les musulmans extrèmistes du forum, ce sont les juifs qui detiennent le pouvoir grace a leur argent et dirigent le monde avec l'aide de leurs amis impérialistes.
dons accepter de l'argent des juifs me parait tout a fait contradictoire à leur idéologie.
maintenant si les banquiers dont parle son of god sont les frères musulmans...c'est différent. .
dons accepter de l'argent des juifs me parait tout a fait contradictoire à leur idéologie.
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- eowyn
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Re: au sujet de l'interêt
Ecrit le 03 sept.07, 04:18Quoi ? on ose tenir tête à allah !! Pas bien.Eléhu a écrit : exact, mais ce que font les hommes et ce que Dieu dit de faire il y'a un fossé infranchissable
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Re: au sujet de l'interêt
Ecrit le 03 sept.07, 06:27le diable existe ma belleeowyn a écrit : Quoi ? on ose tenir tête à allah !! Pas bien.

comme on ose aussi tenir tete à Jesus....

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 03 sept.07, 06:34
ce n'est pas tous les juifs, lol, c'est seulement la famille rotschildabrupto a écrit :j'ai dit ça parceque d'après les musulmans extrèmistes du forum, ce sont les juifs qui detiennent le pouvoir grace a leur argent et dirigent le monde avec l'aide de leurs amis impérialistes.
dons accepter de l'argent des juifs me parait tout a fait contradictoire à leur idéologie.
maintenant si les banquiers dont parle son of god sont les frères musulmans...c'est différent. .
Re: au sujet de l'interêt
Ecrit le 03 sept.07, 06:47Question: Est-il permis à un musulman qui vit en France de contracter un emprunt à intérêts pour acquérir une maison qui lui servira d'habitation principale ? J'ai entendu dire que des savants ont autorisé cela... Est-ce vrai ?Son of God a écrit :la chariaa n'est plus appliquable ou bien certains textes du Coran sont caducs, par exemple l'emprunt de l'argent chez le banquier
le coran vous interdit ce genre d'oppération car il ya toujours derrière des interêts ,or des "oulémas" ont fait des "fetwas" autorisant cette opéreation!!!
comment pouvez vous expliquer cela???
Éléments de réponse:
A- Selon la grande majorité des savants (toutes écoles confondues), les emprunts bancaires avec intérêts sont strictement interdits, et ce, en vertu des versets du Qour'aane et Hadiths qui condamnent très sévèrement le "ribâ" (terme qui désigne la plupart du temps les intérêts et l'usure), dont les suivants:
"Ceux qui mangent [pratiquent] le ribâ ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt (al ribâ)" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt (al ribâ). Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.
Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux (de départ). Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés."
(Sourate 2 / Versets 275 à 279)
Aboû Hourayra (radhia Allâhou anhou), rapporte que le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Evitez les sept (péchés) destructeurs !" - "Quels sont-ils, Ô Envoyé d'Allah?", lui demanda-t-on. - "Ce sont, répondit-il: le polythéisme, la magie, le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit, l'usurpation des biens de l'orphelin, le fait de "manger" de l'intérêt (akl oul ribâ), la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes." (Mouslim)
B- Certains savants (parmi les savants contemporains, cette opinion a été adoptée notamment par Cheikh Qaradâwi; son avis a d'ailleurs été retenu par la Commission Européenne de l'Iftâ qu'il préside, lors de sa session d'Octobre 1999)) autorisent exceptionnellement au musulman qui vit dans un pays non musulman le recours à un emprunt à intérêts lorsque celui-ci est pour lui le seul et unique moyen d'obtenir une somme d'argent suffisante pour répondre à une nécessité vitale ("dharoûrah"- dont la non prise en compte fait peser un risque sur la vie de l'individu) ou à un besoin réel ("hâdjah"- dont la non prise en considération a pour conséquence de créer une gêne difficile à supporter; il est à noter que ibnou noudjaïm al misri (rahimahoullâh), l'illustre savant hanafite, a également cité dans un de ses ouvrages un avis autorisant à celui qui est confronté à un besoin réel d'avoir recours à un emprunt à intérêts (voir "al achbâh wan nadhâïr" – Page 100), et ce, dans la limite de la nécessité ou du besoin ("adh dharourah toutaqaddarou biqadridh dharoûrah")…
C'est suivant cette approche que les savants cités autorisent au musulman qui vit en terre non musulmane d'avoir recours à un emprunt à intérêts pour acquérir un logement décent, et ce, sous deux conditions:
- Il ne dispose d'aucun autre moyen licite pour satisfaire ce besoin.
- Le logement qu'il va acheter lui servira d'habitation principale.
Wa Allâhou A'lam !
- Salah Al Din
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Ecrit le 03 sept.07, 07:47
2[278] Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
[279] Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
Je ne vois aucune tolérance ou une permissivité quand c'est vital
Pire, Allah dit que celui qui utilise l'intérêt usuraire, il fait la guerre a Allah.
Donc le verset qui suit :
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Est applicable aux musulmans qui pratiquent l'intérêt usuraire
Ça c'est la réalité de votre religion, maintenant si vous préférez profiter du confort matériel des sociétés occidentales, il faut le dire et ne pas essayer de broder
[279] Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
Je ne vois aucune tolérance ou une permissivité quand c'est vital
Pire, Allah dit que celui qui utilise l'intérêt usuraire, il fait la guerre a Allah.
Donc le verset qui suit :
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Est applicable aux musulmans qui pratiquent l'intérêt usuraire
Ça c'est la réalité de votre religion, maintenant si vous préférez profiter du confort matériel des sociétés occidentales, il faut le dire et ne pas essayer de broder
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Ecrit le 03 sept.07, 08:21
Jésus dit "« Comme vous voulez que les hommes vous traitent, traitez-les vous-mêmes. » autrement dit il faut donc prêter sans rien attendre de retour, à plus forte raison sans rançonner l’emprunteur... lol il a mis la barre à un point bien trop haut, mais il a bien dit aussi que son monde n'est pas de ce monde...
donc faut suivre son temps et "prêter à cesar ce qui est à cesar, et à Dieu ce qui est à Dieu" et ne pas s'attacher à ce monde

Ecrit le 03 sept.07, 08:35
Sauf qu'en l'an 2000, le peuple verse l'intérêt et n'en profite pas donc tu penses bien qu'il aimerait bien y renoncer (lol)!!.sépolis a écrit :2[278] Ô les croyants! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants.
[279] Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
Je ne vois aucune tolérance ou une permissivité quand c'est vital
Pire, Allah dit que celui qui utilise l'intérêt usuraire, il fait la guerre a Allah.
Donc le verset qui suit :
5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
Est applicable aux musulmans qui pratiquent l'intérêt usuraire
Ça c'est la réalité de votre religion, maintenant si vous préférez profiter du confort matériel des sociétés occidentales, il faut le dire et ne pas essayer de broder
ce verset n'est pas adressé à celui qui le subissent, mais bien à celui qui l' installe ou qui perpétue l'obligation de l'intérêt usuraire.
Donc hommes politiques, de pouvoir ou d'argent, recevez l'annonce d'une guerre , etc....
La communauté asiatique pour cela est trop forte, les riches prêtent aux pauvres de leur communauté avec aucun intérêt!! ou très peu (l'argent appelle l'argent).
C'est la solidarité asiatique!!
Qu'est ce que tu peux être morbide, je ne comprends pas comment tu fais pour aller aussi loin!!
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