Compte tenue de ce que JESUS dit ci-dessous :
Luc 24 :
24.49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.
24.50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
Et encore de ce qui est écrit ensuite :
La nouvelle naissance dans la vie d’un enfant né de DIEU commence-t-elle à partir de la Pentecôte (la manifestation des dons de l’ESPRIT dans la vie d’une personne) comme beaucoup le prétendent ?Actes 2 :
2.1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.
2.2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
2.3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
2.4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
Si oui, pourquoi comme cité ci-dessous, JESUS souffle-t-IL sur ses disciples et leur-donne-t-IL le « SAINT-ESPRIT » avant le jour de la « Pentecôte ». Non seulement ils reçoivent le SAINT-ESPRIT, mais JESUS par ce fait leur donne aussi le pouvoir de pardonner ou retenir les péchés aux hommes, sachant que ce « pouvoir » ne peut être accordé à aucun homme encore pécheur ?
Matthieu 9 :
9.2 Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
9.3 Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.
9.4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ?
9.5 Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche ?
9.6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
Et encore :
Jean 20 :
20.19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous !
20.20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
20.21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus
Le dialogue est ouvert.
Paix dans le Seigneur JESUS.
Patrick PETITOT.