sarkozy parle de l'islam

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: sarkozy parle de l'islam

Ecrit le 01 oct.07, 19:29

Message par Falenn »

bazanos95 a écrit :a noter donc que sarkozy ose un peu parler d'islam et violence , c'est pas trop tot !!

souce : www.lepoint.fr
Tu espères quoi de ces quelques mots d'un élu politique ?
Bah ...
Je crains que Sarko n'ait pas encore saisi l'ampleur du problème. :?
Le musulman se VOULANT l'ennemi du non-musulman, la conciliation est impossible.
Aucune faiblesse dixit Sarko. J'attends de voir ...

FromDaWu

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 oct.07, 20:35

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Juste pour revenir au sujet, je me demande pourquoi tout le monde prétend vouloir combattre, homme politique en tete de file, l'image de violence et de haine qui colle a la peau de l'islam? L'islam ne peut il pas se défendre lui meme?

IL faut que Sarko, meme J. Lang, et j'en passe et des meilleurs..... tous se mettent en défenseur d'un islam de paix, alors qu'il ne connaissent pas spécialement l'islam et qu'il ne sont pas musulman.

La société, par les politiques, se dhimmise, voila le constat.

Quand est-ce que nous verrons des hommes politiques défendre les chrétiens ou par exemple l'Eglise quand elle est attaqué?

Cordialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 01:20

Message par Shaena »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Juste pour revenir au sujet, je me demande pourquoi tout le monde prétend vouloir combattre, homme politique en tete de file, l'image de violence et de haine qui colle a la peau de l'islam? L'islam ne peut il pas se défendre lui meme?

IL faut que Sarko, meme J. Lang, et j'en passe et des meilleurs..... tous se mettent en défenseur d'un islam de paix, alors qu'il ne connaissent pas spécialement l'islam et qu'il ne sont pas musulman.

La société, par les politiques, se dhimmise, voila le constat.

Quand est-ce que nous verrons des hommes politiques défendre les chrétiens ou par exemple l'Eglise quand elle est attaqué?

Cordialement
Bonjour,

mais car mon cher, si on continue à véhiculer cette image de violence de l'Islam alors que ce n'est pas le cas, on va creusait un fossé de plus en plus grand entre l'occident et l'orient et que cela va finir en 3ème guerre mondiale.

les politiciens ont des discussions avec les hommes politiques des pays musulmans qui tiennent compte de l'Islam puisque leur état n'est pas laïc.

Comment voulez-vous discuter et avancer, si la violence est la première image ?

Le problème en occident, c'est que vous jugez une religion minoritaire alors que cette religion est importante dans le monde (1 milliard, ce n'est pas 6 millions)!!

excusez les hommes politiques de vouloir discuter avec les autres états afin de préserver la paix dans le monde!!!

FromDaWu

Ecrit le 02 oct.07, 01:46

Message par FromDaWu »

Shaena a écrit :
Bonjour,

mais car mon cher, si on continue à véhiculer cette image de violence de l'Islam alors que ce n'est pas le cas, on va creusait un fossé de plus en plus grand entre l'occident et l'orient et que cela va finir en 3ème guerre mondiale.
L'islam est ou plutot n'est pas une religion de paix, il n'y a qu'a voir le sort des non musulmans dans les pays musulmans. S'il y a des gens qui doivent défendre l'islam, se sont donc les musulmans, les gens d'états musulman et non les hommes politique occidentaux non musulman, vous ne croyez pas?
Shaena a écrit :
les politiciens ont des discussions avec les hommes politiques des pays musulmans qui tiennent compte de l'Islam puisque leur état n'est pas laïc.

Comment voulez-vous discuter et avancer, si la violence est la première image ?
Shaena, soyons sérieux deux seconde: si l'islam a une image de violence, ce n'est pas de la faute des non musulmans non? POurquoi donc serait-ce a l'occident de le défendre?
De plus, Sarkozy ne défend pas l'islam devant d'autre chef d'état musulman, mais devant les français. Je trouve que ce traitement de valeur est extraordinaire!!! Vous devriez etre reconnaissant devant cela, mais le probleme est que la plupart des musulmans n'aime pas Sarkozy.
Shaena a écrit :
Le problème en occident, c'est que vous jugez une religion minoritaire alors que cette religion est importante dans le monde (1 milliard, ce n'est pas 6 millions)!!
En occident, nous traitons l'islam comme ce qu'elle est: une foi extérieur à l'occident, qui n'a pas été le fondement de la civilation (bien qu'elle ai pu avoir quelque influence a une certaine époque a certain endroit), et ici elle est pour l'instant minoritaire.
Comment la foi chrétienne est-elle considérer dans les pays musulman? Pas comme une foi minoritaire? Comment alors? Je vous rappelle que en faisant comme vous, la foi chrétienne rassemble env. 2 milliard de personne, mais seulement 5 a 10 des pays majoritairement musulmans....
Shaena a écrit :
excusez les hommes politiques de vouloir discuter avec les autres états afin de préserver la paix dans le monde!!!
C'est bien de vouloir préserver la paix, très bien meme. Mais je pense que c'est plus a ceux qui en sont les auteurs d'etre a l'initiative de telle chose, et pas les autres (les non musulmans).

Cordialement

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 02:06

Message par Shaena »

Sauf que les hommes politiques et surtout le président a comme mission la paix dans le monde, et qu'il est amené à discuter et à prendre des décisions avec des hommes poilitiques musulmans.

Il ne défend pas la religion musulmane, il explique que l'Islam est une religion de paix, et qu'en conséquent ceux qui prouvent le contraire seront pourchassés afin de ne pas déclarer une guerre que certains aimeraient!!!

Il défend l'Islam devant les français car vous ne connaissez cette religion qu'à travers le terrorisme qui est très réducteur quand même!!!

C'est aux présidents de maintenir la paix, et non aux peuples donc ce n'est pas le peuple qui déclenchera une guerre mais bien les présidents.

La France est LAIQUE et non chrétienne, donc il est normal que le président défende la laicité et donc les 3 religions comme il se doit!!!

Sarkosy n'est pas aimé du à son rôle d eministre de l'intérieur. là, il n'a pas la même mission, et qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, faut faire avec!!!

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: sarkozy parle de l'islam

Ecrit le 02 oct.07, 04:58

Message par bazanos95 »

Falenn a écrit : Tu espères quoi de ces quelques mots d'un élu politique ?
Bah ...
Je crains que Sarko n'ait pas encore saisi l'ampleur du problème. :?
Le musulman se VOULANT l'ennemi du non-musulman, la conciliation est impossible.
Aucune faiblesse dixit Sarko. J'attends de voir ...
Sarko parle d'islam en envoyant des fleurs mais rapel tout de meme cette violence omnipresente chez les musulmans ...

Biensur ce n'est pas assez , mais si les musulmans ne changent pas , ça va peter , et pas seulement en france mais dans tout le monde ...

Je n'espere pas cela , mais au fond je suis devenu pessimiste aujourd'hui a cause de la réaction des musulmans qui pensent que c'est toujour toujour toujour ... la faute des autres !!

Hé oui c'est le complot christano-judéo-maçonique (help)

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 05:45

Message par Iggore »

Shaena a écrit :
Il défend l'Islam devant les français car vous ne connaissez cette religion qu'à travers le terrorisme qui est très réducteur quand même!!!
Réducteur ou révélateur?

C'est bien de batir des ponts avec l'islam, mais il serait dangereux et stupide d'offuscer les problèmes et les défauts de cette religion seulement pour l'accepter.

Nous sommes en train d'intégrer l'islam à l'Occident, mais ce processus de transformation soumet cette religion à des conditions, tel que, entre autre, la critique, la laicité et l'égalité. Et sachez que beaucoup de groupes d'intérêts d'extrême droite vont devenir puissant avec chaque déraillement de ce processus.

FromDaWu

Ecrit le 03 oct.07, 02:23

Message par FromDaWu »

Bonjour,

Apparemment, soit vous etes bloqué sur votre vision des choses, soit je m'exprime mal, donc je vais essayer de reprendre:
Shaena a écrit : Il ne défend pas la religion musulmane, il explique que l'Islam est une religion de paix, et qu'en conséquent ceux qui prouvent le contraire seront pourchassés afin de ne pas déclarer une guerre que certains aimeraient!!!
Que M. Sarkozy veuille expliquer au gens que l'islam est une religion de paix n'est pas de son ressort. Que connait-il de cette religion? De plus, il ne sais pas que selon cette "religion de paix", il devrait etre soumis a l'impot des dhimmi selon la sheria.

Que les musulman dise que l'islam est une religion de paix, tant mieux pour eux, c'est leur boulot entre guillement. Chacun son avis, les musulmans pense que l'islam est une religion de paix, c'est normal, on ne va pas dire que sa propre religion est une religion guerriere!!

Quant a ceux qui pense que l'islam n'est pas une religion de paix, comme moi, j'estime en avoir le droit sans etre pourchassé comme vous le dite!! Qu'est-ce que c'est que cette histoire? On est ou la!!
Vous, musulmane, avez le droit d'avoir vos idées, moi les miennes, points.
Shaena a écrit : Il défend l'Islam devant les français car vous ne connaissez cette religion qu'à travers le terrorisme qui est très réducteur quand même!!!
Ah oui, le président Sarkozy connait mieux l'islam que qui? Nous? C'est qui nous? Tout les français sont donc de sombre ignorant?
Vous ne me connaissez pas donc je ne tiendrais pas rigueur de cette affirmation.
D'autre part, si l'islam fait parler de lui souvent par le seul biais des attentat islamique, ce n'est ni ma faute ni mon probleme. Vous voyez ce que je veut dire? Je connais bien d'autre chose sur l'islam, je suis passer par cette religion avant de me tourner vers la foi catholique.
Shaena a écrit : C'est aux présidents de maintenir la paix, et non aux peuples donc ce n'est pas le peuple qui déclenchera une guerre mais bien les présidents.
Il n'y a pas de guerre en France (jamais j'espere), et si il y a du désordre dans le monde, souvent cela est du a l'islamisme, puisqu'a l'aide d'une simple carte des religions, nous voyons que la ou le monde musulman et non musulman se confronte, la on lieu la plupart des conflit de ces 30 derniere années. Je n'invente rien la dedans.
Shaena a écrit : La France est LAIQUE et non chrétienne, donc il est normal que le président défende la laicité et donc les 3 religions comme il se doit!!!
Vous avez le chic de retourner les situations! Ici, je vous rapelle que le président français lance des fleurs à l'islam et non au christianisme. Vous me parlez de laïcité, donc l'égalité de traitement entre les religions, très bien!
Dans ce cas, pourquoi le président, en disant "l'islam est une religion de paix", n'ajoute t il pas "tout comme le christianisme et le judaïsme" par exemple?? Ah oui, peut etre parce que cela est évident, comtrairement à l'islam!

Cordialement

Répondre