De l'immuabilité du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
calice

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 23:10

Message par calice »

Rashîd a écrit :
Qui sommes nous pour discuter des mystérieux sens cachés !
Je suis vraiment désolé mais je ne suis pas d'accord.
Car penser de la sorte, c'est contredire le verset ou Dieu swt dit que Le Coran est un livre explicite. Pas d'implicite.
Un seul verset fait mention de "versets à équivoques" mais ce n'est pas dans le sens d'implicite.
Le Coran a un sens exotérique et un sens ésotérique , le Prophète a donné deux enseignements , Ali a reçu l'enseignement ésotérique .
Chacun voit à partir de son niveau de compréhension .
Le tout est d'éléver son niveau de compréhension , de purifier son coeur , pas de croire tel ou tel qui nous dit avoir vu tel sens dans un verset , aussi savant soit-il.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.07, 01:10

Message par Rashîd »

calice a écrit : Ah bon tu penses que la voie du Christ est la mauvaise voie ?
Pourtant le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ».
Comment es tu sur que tu suis la voie du christ ? La foi ?
Le problème c'est que vous basé votre foi sur un livre écrit et réécrit par des hommes.
Je ne parle qu'en tant que musulman.
Ce n'est qu'une question de croyance.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 01:49

Message par Aser »

Rashîd a écrit :Comment es tu sur que tu suis la voie du christ ? La foi ?
Le problème c'est que vous basé votre foi sur un livre écrit et réécrit par des hommes.
À ce que j'en sais, le N.T. a été traduit à partir de textes originaux écrits en grec, en araméen et en hébreu. Et quoiqu'il puisse y avoir quelques différences au niveau grammatical dans les différentes traductions qui existent de la Bible, il reste que le fond du message est sensiblement toujours le même.

Ce faisant, les Chrétiens se basent exclusivement sur le témoignage des apôtres du Christ, lequel témoignage est contenu dans le N.T. Et, de toute évidence, vos croyances, à vous Musulmans, sont tout à fait à l'opposée de celles qui sont révélées dans le N.T... alors que, encore une fois, le Coran était supposé "confirmer" ce que disait le N.T. en question!

Mais les Musulmans disent : Cet évangile n'est pas le vrai évangile!

Pauvres vous! C'est vraiment pitoyable! Mais le problème est que vous n'avez aucune preuve à fournir à cet effet à part ce que dit votre prophète dans le fameux Coran qui était censé confirmer les Écrits des livres qui existaient avant lui!

Tout ça pour dire finalement que le Coran est très loin de confirmer les livres qui existaient avant lui!.. puisque, dans les faits, il passe son temps à les contredire sur ce qui est le plus important pour les deux autres religions!

Et après, on s'étonne qu'il puisse y avoir des guerres de religions sur cette terre!.. mes vieux... :?

calice

Ecrit le 16 oct.07, 02:46

Message par calice »

Rashîd a écrit : Comment es tu sur que tu suis la voie du christ ? La foi ?
Personnellement ce n'est pas l'éducation religieuse qui m'a donné la foi .C'est la foi , qui est une relation intime que j'ai avec le divin , qui fait que je ressens la Bible come vraie .La Bible me parle parcequ'elle résonne en moi .Ce n'est pas de lire la Bible qui m'a donné la foi .Et ce n'est pas non plus parce que quelqu'un m'a persuadée que Dieu existait .
Avec ma foi je sais discerner le vrai du faux .Je ne met pas comme un dogme que tout ce qui est dans la Bible est vrai , je le ressens comme vrai.
Je ne crois pas en un Livre .A la limite je n'ai même pas besoin du livre puisque j'ai la foi , donc la connaissance déjà en moi .Le livre ne vient que confirmer ce que j'ai déjà en moi .

Je sais que je suis la voie du Christ parece que j'ai des raports avec lui et des signes de lui et que j'ai compris son message .Mais Christ vit aussi dans le Coran , c'est pourquoi il me parait important pour un musulman de comprendre son message .Comprendre bien le message du Christ permet de mieux comprendre le Coran et sur le forum je n'ai encore jamais vu un musulman qui avait compris le message du Christ.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.07, 03:52

Message par Rashîd »

calice a écrit :Je sais que je suis la voie du Christ parece que j'ai des raports avec lui et des signes de lui et que j'ai compris son message. Mais Christ vit aussi dans le Coran, c'est pourquoi il me parait important pour un musulman de comprendre son message .Comprendre bien le message du Christ permet de mieux comprendre le Coran et sur le forum je n'ai encore jamais vu un musulman qui avait compris le message du Christ.
Tu veux parler du message du Messie (AS) dans le Coran ou dans la bible ?
Parce qu'un musulman ne pourra jamais être sur de l'autenticité du message présent dans la bible.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 04:06

Message par werdox »

Parce qu'un musulman ne pourra jamais être sur de l'autenticité du message présent dans la bible.
Tout comme un chrétient, un juif, un athée ne pourra jamais etre sure de l'authenticité du message présent dans le coran ..

Vous ne semblez totalement pas etre en mesure de pouvoir vous l'imaginer .. de vous mettre dans la peau de quelqu'un d'autre !

Pour vous seul vos dires sont ''véridicte'' et le reste vous vous en fouter !
Meme pas un brin d'attention ou de réflexion personnelle pour ce que les autres disent .. vous chercher aussitot en toute hate un verset qui pourra ''contredire'' (d'une maniere odieuse et hypocrite) ce que l'autre a dit !

Réflexion personnelle = 0
Réflexion coranique = 100

Comment pouver vous ''remettre'' en question votre foi dans des condition pareille (savoir si elle est véridicte) !! (cela s'adresse aussi aux chrétient .. juif .. malgré qu'il sont moins pire)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 oct.07, 04:17

Message par Rashîd »

werdox a écrit : Tout comme un chrétient, un juif, un athée ne pourra jamais etre sure de l'authenticité du message présent dans le coran ..

Vous ne semblez totalement pas etre en mesure de pouvoir vous l'imaginer .. de vous mettre dans la peau de quelqu'un d'autre !

Pour vous seul vos dires sont ''véridicte'' et le reste vous vous en fouter !
Meme pas un brin d'attention ou de réflexion personnelle pour ce que les autres disent .. vous chercher aussitot en toute hate un verset qui pourra ''contredire'' (d'une maniere odieuse et hypocrite) ce que l'autre a dit !

Réflexion personnelle = 0
Réflexion coranique = 100

Comment pouver vous ''remettre'' en question votre foi dans des condition pareille (savoir si elle est véridicte) !! (cela s'adresse aussi aux chrétient .. juif .. malgré qu'il sont moins pire)
Je t'ai sonné toi ? :)

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 16 oct.07, 09:58

Message par jc91 »

On n'a pas le droit de s'exprimer ?

Il faut ouvrir un forum réservé alors.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 10:26

Message par werdox »

Rashîd a écrit : Je t'ai sonné toi ? :)
..est ce que mes arguments te genent pour ne pas répondre a ceux ci ?
C'est tout ce que tu as a rétorquer ..
Cela arrive souvent que vous répondiez une phrase aussi stupide apres avoir lu certaines interventions qui vous dérangent !

Je n'ai pas besoin d'attendre que tu me ''sonne'' pour que je puisse te répondre ...
Et si tu n'es pas capable d'avoir une discution avec quelqu'un qui te contredit .. alors je te conseil de quitter ce forum tout de suite !
Ici on es la pour discuter .. avec tout le monde !
Pas jsute avec ceux que ca fait notre affaire !

calice

Ecrit le 16 oct.07, 10:26

Message par calice »

Rashîd a écrit : Tu veux parler du message du Messie (AS) dans le Coran ou dans la bible ?
Jésus est assez connu , les théologiens chrétiens en ont assez parlé pour que son message soit clair , et comme le Coran reconnait entièrement Jésus et sa mission il est important même pour la vie spirituelle d'un musulman de comprendre le message de Jésus vu par les chrétiens puisque le Prophète signale qu'il est très proche de Jésus , de même nature si l'on peut dire .
La mission de Jésus est indiquée aussi dans le Coran , mais de façon voilée mais c'est le même que dans la Bible , car tout se rejoint .
La personalité de Jésus à priori est à l'opposé de celle de Mohammad , chacun a un message différent en apparence.
Comme le dit Cheik Bentounes Jésus est plutôt dans la verticalité alors que Mohamed dans horizontalité .lls sont tous les deux des exemples à suivre , Jésus invite à se dépasser soi-même , à accepter les souffrances , tout endurer par amour alors que le Prophète c'est une certaine virilité mais dans la soumission complète à Dieu .Tous les deux proposent un combat contre soi-même .Les musulmans ont du mal a accepter le message de Jésus qu'ils ne trouvent pas assez virils et noble .Jésus est humilié à leurs yeux et ne fait rien pour se défendre , alors que leur Prophète est un conquérant .Et pourtant il n'y a pas de contradiction entre les deux , n'y a t-il pas ds moments dans la vie ou nous portons notre croix comme Jésus , ou nous sommes faibles , ou nous acceptons , et d'autres moments ou nous sommes actifs comme Mohammad ?
Tous les deux sont dans la soumission complète à Dieu et pourtant ils ont des personalités et des vies très différentes .

Répondre