Rashîd a écrit :Comment es tu sur que tu suis la voie du christ ? La foi ?
Le problème c'est que vous basé votre foi sur un livre écrit et réécrit par des hommes.
Je ne parle qu'en tant que musulman.
Ce n'est qu'une question de croyance.
À ce que j'en sais, le N.T. a été traduit à partir de textes originaux écrits en grec, en araméen et en hébreu. Et quoiqu'il puisse y avoir quelques différences au niveau grammatical dans les différentes traductions qui existent de la Bible, il reste que le fond du message est sensiblement toujours le même.
Ce faisant, les Chrétiens se basent exclusivement sur le témoignage des apôtres du Christ, lequel témoignage est contenu dans le N.T. Et, de toute évidence, vos croyances, à vous Musulmans, sont tout à fait à l'opposée de celles qui sont révélées dans le N.T... alors que, encore une fois, le Coran était supposé "
confirmer" ce que disait le N.T. en question!
Mais les Musulmans disent : Cet évangile n'est pas le vrai évangile!
Pauvres vous! C'est vraiment pitoyable! Mais le problème est que vous n'avez aucune preuve à fournir à cet effet à part ce que dit votre prophète dans le fameux Coran qui était censé confirmer les Écrits des livres qui existaient avant lui!
Tout ça pour dire finalement que le Coran est très loin de confirmer les livres qui existaient avant lui!.. puisque, dans les faits, il passe son temps à les contredire sur ce qui est le plus important pour les deux autres religions!
Et après, on s'étonne qu'il puisse y avoir des guerres de religions sur cette terre!.. mes vieux...
