motif de la fermeture du thread ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mootif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

motif de la fermeture du thread ???

Ecrit le 28 oct.07, 15:16

Message par Mootif175 »

pourquoi mon post sur pas d'homo les jour de paques (fête religieuse) a été verrouillé ?

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 20:46

Message par Ponce-Pilate »

Parce que ca parle d'homosexualité (ou alors parce qu'ils t'aiment pas). Illowus prétends que c'est pour éviter que les sujets partent en vrille, mais faut arrêter de nous faire prendre des vessie pour des lanternes...

Messieurs, quand je dit que vous êtes pas clair c'est un example flagrant. Aucune transparence, on donne les mauvais raison (et encore: faut chercher dans un thread qui n'a rien à voire pour les avoire). Franchement vous avez tout les symptôme de l'arbitraire.

Carpe Diem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 21:38

Message par Carpe Diem »

Bonjour,

Mais ce n'est pas forcément IIuowolus.
Tous les admins ont cette possibilité de verrouiller "discrètement".
J'entends par là, dans l'anonymat le plus complet, afin que personne ne puisse savoir que c'est lui.
Méthode qui doit probablement apporter un sentiment supplémentaire de pouvoir, de puissance. Virtuel certes, mais faute de grives....

Tous... non.
Medico assume ce qu'il fait et lorsqu'il verrouille un sujet, il est donc le dernier à poster en donnant et expliquant le pourquoi.
Démarche logique car lorsque l'on veut imposer de la rigueur et être crédible, il faut au minimum avoir un échantillon sur soi.

@++

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 22:01

Message par IIuowolus »

Carpe Diem a écrit :Bonjour,

Mais ce n'est pas forcément IIuowolus.
C'est net, moi j'ai rien à voir avec la fermeture de ce topics,
ni avec les autres concernant l'homosexualité.

Apparement, j'ai une modération de merde et les opinions
que receullis vont vers une auto-modération des membres,
alors je teste le principe.

Donc inutile de me demandez quoi que ce soit celà nuirait
à la pertinence de cette expérience.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 oct.07, 22:14

Message par medico »

CHARTE.
Interdiction A-30
Ne pas associé certains sujets comme le viol, les abus sexuels, la pédophilie, les violences à l'égard des femmes, le terrorisme religieux, les fraudes civiles... et tout ce qui peut être relié au comportement d’un unique opposant, ou d'un membre, pour ne pas lancer l’opprobre générale sur la religion. Nouveau
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.07, 23:42

Message par Mereck »

medico a écrit :CHARTE.
Interdiction A-30
Ne pas associé certains sujets comme le viol, les abus sexuels, la pédophilie, les violences à l'égard des femmes, le terrorisme religieux, les fraudes civiles... et tout ce qui peut être relié au comportement d’un unique opposant, ou d'un membre, pour ne pas lancer l’opprobre générale sur la religion. Nouveau
Ca n'aide pas des masses à comprendre la raison de fermeture du sujet en question.... (d'ailleurs, tu essayes de donner un semblant d'explication, mais ça ne dit pas si c'est ti qui l'a fermé)

De plus, c'est quoi cette interdiction ?

Un religieux qui dit qu'il faut faire tuer les homos, il serait interdit d'en parler ?
Ca n'en restera qu'un religieux, c'est tout.

Que des versets disant que les homos vont en enfer, interdit de l'évoquer ?

Et pourquoi les autres sujets concernant l'homosexualité ont-ils été purement et simplement détruit sans qu'un tel lien ne soit fait ?

Cela revient simplement à interdire de dénoncer les travers des religions ou des religieux ! Cela devient tout simplement une interdiction de la critique de la religion !

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.07, 23:49

Message par Wooden Ali »

L'article de la Charte cité par Médico montre bien la désinvolture avec laquelle elle a été rédigée et le laxisme avec lequel elle peut être interprétée.

Si je comprends bien, je ne peux pas citer le cas d'un prêtre pédophile pour ne pas jeter l'opprobre sur la totalité du catholicisme.
Ça a du sens.

Je ne peux pas parler non plus du cas d'un abuseur d'épouses et citer sa religion.
Correct.

Maintenant quand la pédophilie de prêtres catholiques s'étend au point d'être un phénomène social aux USA, on pourrait en parler partout sauf sur ce forum.
Aberrant

L'homosexualité, non citée nommément, doit elle être considérée sur ce forum comme un abus sexuel pour rentrer dans une catégorie censurable ?
Dépourvu de sens

Parler du terrorisme religieux est interdit. Quel est le problème : que ce soit un terrorisme ou qu'il soit religieux ? En tout cas, il existe puisqu'il est cité nommément dans les interdits !
Ne pas parler d'un phénomène religieux dans un forum religieux n'a aucune base logique. A quoi pensaient les rédacteurs de ce misérable article quand ils l'ont commis.
En tout état de cause, chaque sanction infligée par un modo devrait être :
-nominative
-dument étayée par un article de la Charte
-pouvoir être discutée dans une section idoine. La Charte n'est pas le Décalogue et doit donc pouvoir être amendée par une jurisprudence.
Amha, les dérives actuelles tiennent autant des contradictions et approximations de la Charte que de son application par les bénévoles qui assurent souvent avec bonne volonté, sa modération.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 23:52

Message par Ponce-Pilate »

Désolé Illo, mais tu as été le dernier à poster sur un sujet locquer, du coup j'ai fait le rapprochement. Car comme le dit Carpe Diem, c'est l'usage dans la plupart des forum d'expliquer la raison du lock dans le dernier message.

Et je rennouvelle mon accusation: vos règles sont arbitraire, il n'y a pas de transparence. Example ici: une nouvelle clause de la charte (pas trop tôt) sans le moindre commentaire explicatif. Car comme toutes les clauses elle est généralistes, il aurait été judicieux d'expliquer le lien avec les différentes censure.... Ca n'aurait pas prit plus de trois lignes! Evidemment plus vous locquer des sujets sans vous expliquer, plus les explications seront longues quand vous devrez les donner. Il est donc de plus en plus tentant de ne pas en donner du tout...

C'est irrespectueux.

Pour cette partie du forum le verdict est simple: depuis une semiane il y a plus de problème avec la modération qu'avec les participants. Votre censure et vos règles m'écorche plus les yeux que l'hystérie de certains ou la mauvaise foi d'autres.

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 00:29

Message par tonyc »

le topic disait juste que l'homosexualité à la télé choquait la ménagère et d'autant plus à pâque, d'où censure de la part de la chaîne. Si quelqu'un y voit une quelconque attaque envers une religion, qu'il lève la main.
Allez un peu de courage, on répète après moi: l'homosexualité est tabou sur ce forum parce que ça choque une poignée de croyants.
Non seulement cette poignée est très minoritaire, mais en plus elle a tord. Sauf que c'est elle qui fait la loi.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 01:33

Message par flooo »

AU vue des débordements , des dérapages des membres qui ne font aucun éffort pour maintenir la paix , sur le forum
Moi l'administratrice j'ai décidé de mon plein grés , de fermer le forum .

J'espere pour vous , que vous avez gardé vos contact dans vos archives

Les inscriptions sont donc momentanément indisponible

A bientot

---------------------------

et hop, 2ème forum fermés pour la même chose!!!

Faites gaffe, peut-être que certains rêvent de voir ce forum prendre la même tournure!!!

P.s. : tout le monde s'est aperçu que j'avais raison au sujet de l'homosexualité, et oui!! très mal vu dans la société LAIQUE!! (innocent)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 01:39

Message par mickael__keul »

hein, t'arrives (13 oct.) et t'es administratrice !! t'es venue pour ?

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 01:43

Message par flooo »

:lol: :lol: :lol:

c'est la première page d'un forum!!! c'est le 2ème que je vois fermer pour la même raison!!!

on m'a banni 2 fois sans raison, donc (rass2) !!!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 02:01

Message par sépolis »

flooo a écrit ::lol: :lol: :lol:

c'est la première page d'un forum!!! c'est le 2ème que je vois fermer pour la même raison!!!

on m'a banni 2 fois sans raison, donc (rass2) !!!
Par le mont Sînin !

Sans raison ? aw !

Tu as quel âge mon petit ?

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 02:16

Message par flooo »

34 mon grand!!

1/ 1ère fois bannie avec ip bloqué, suite aux insultes et provocation de l'homosexuel (tu vois que je considère son identité) alors que j'avais demandé au modo d'intervenir avant que je déborde!!

2/ 2 ème fois bannie pour la même raison que mon carton rouge. 2 punitions en 1, faut croire que certains sont "protégés" par l'équipe du forum!!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 02:32

Message par sépolis »

flooo a écrit :34 mon grand!!
ça c'est l'âge physique

flooo a écrit : faut croire que certains sont "protégés" par l'équipe du forum!!
Faut croire que tu es un peu parano non ?

Répondre