Si tu savais lire, tu aurais remarqué le "QUE". Les chrétiens ne se basent pas QUE sur l'évangile selon Luc. Comprendo ?elwatan a écrit :On se demande bien alors ce sur quoi vous vous basez, t'es marrant parce que tu fais tout pour te défiler trop facile de dire on se base pas sur Luc, si t'es vraiment chrétiens tu dois croire en tout ce qui a t'a était révélé non?
Normal que tu ne comprennes pas si tu ne sais pas lire. J'ai écris RECOUPEMENT et non regroupement.elwatan a écrit :REGROUPEMENT POSSIBLE PAS PIGER, tu veux dire quoi par là
C'est ça !!!! Et quelle garantie as tu que l'ange Gabriel a dit la vérité ? Tu l'as décrété ou tu l'as passé au détecteur de mensonge ?elwatan a écrit :Non le Coran lui n'a jamais était épris d'une recherche des dires par ci et là de Dieu mais c'est une révélation faite par L'ange gabriel a Muhammed(sawl) donc aucune recherche n'a était entrepris tel que les Evangiles!
Dans un cas, 4 récits d'auteurs différents relatent les mêmes évènements qui se sont déroulés à leur époque. De l'autre, un seul type prétend qu'un ange lui a raconté une histoire 6 siècles plus tard, histoire qui ne peut être recoupée par personne d'autre. Qui crois tu que je vais croire ? Les 4 auteurs contemporains ou le seul type qui prétend avoir vu en ange qui lui a raconté une histoire 6 siècles plus tard ? Moi mon choix est vite fait.
Confusion pour les musulmans, pas pour les chrétiens. Quant aux contradictions, elles existent sur des éléments mineures. Si tu t'intéressais au similitudes entre les 4 évangiles, tu serais étonné.elwatan a écrit :De la chance ou plutot linverse Luc et les autres Rédacteurs des evangiles(qui sont pas apotres)ont apportés les uns les autres plus de confusion q'autre chose, surtout lorsque l'on entrevoit dans ces Evangiles maintes contradiction entre eux
Oui ! Heureusement ! Il vaut mieux des écrits contemporains des évènements qu'ils relatent, qu'une fable racontée par un ange 6 siècles plus tard.elwatan a écrit :Faux l'histoire de la rédaction des Evangiles est différente de la Révélation du Coran.
Tes problèmes de lecture ne s'arrangent pas.elwatan a écrit :De plus le mot chrétien dont tu fais usage n'est nullement mentionner dans la Bible...
(Actes 11:26) et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.