Bonjour,
D'ou vient l'arabe du coran?
Il n'existe aucun lectionnaire d'arabe antérieur a l'islam.
Il n'existe aucun dictionnaire d'arabe antérieur a l'islam.
Il n'existe aucune littérature rédigé dans l'arabe du coran antérieur a l'islam.
Deuxiemement, le coran telle qu'on le connait de nos vient d'un coran sans signe diacritique. Ces signes, indispensable a la lecture et a la compréhension du texte, ont été rajouté au 8e siecle après Jésus Christ par des hommes (j'ai oublié le nom).
Conclusion:
Le redacteur du coran a rédigé un livre dans une langue totalement inventé.
Y a til des musulman sur ce forum qui pourrait m'apporter une réponse face a ce dilemme?
Certain chercheur (non musulman bien sur) on recoupé le coran avec la langue hébraique, syriaque et araméenne, et il est apparu que certain passage innintéligible du arabe le devienne avec ces langues.
Hypothèse:
Le coran a été rédigé dans un mixte de ces langues (langues des textes sacré de la Bible) par qqun qui a voulu en créer une nouvelle.
Merci d'avance pour m'aider a comprendre ce probleme.
Cordialement
Origine de la langue sacré de l'islam, l'arabe
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FromDaWu
- Christianisme [Catholique]
Origine de la langue sacré de l'islam, l'arabe
Ecrit le 14 nov.07, 03:39- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Origine de la langue sacré de l'islam, l'arabe
Ecrit le 14 nov.07, 06:47je crois que tu es sur une autre planete, lolFromDaWu a écrit : Il n'existe aucun lectionnaire d'arabe antérieur a l'islam.
Il n'existe aucun dictionnaire d'arabe antérieur a l'islam.
Il n'existe aucune littérature rédigé dans l'arabe du coran antérieur a l'islam.
l'arabe du coran est le plus purs style de l'arabe des quoraichs
les signes ne sont là que pour la bonne prononciation. Si tu prend un journal arabe, il n'y a aucun signe, pourtant tout le monde le comprend, alors ton argumentaire ne tient pas.Deuxiemement, le coran telle qu'on le connait de nos vient d'un coran sans signe diacritique. Ces signes, indispensable a la lecture et a la compréhension du texte, ont été rajouté au 8e siecle après Jésus Christ par des hommes (j'ai oublié le nom).
il faut n'avoir plus de question interressante à poser, pour sortir ce genre de blague.Conclusion
Le redacteur du coran a rédigé un livre dans une langue totalement inventé.
un expediteur ( dieu ) fait une revelation dans le language qu'utilise le destinataire ( d'abord les arabes ) .
Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
26.194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
26.195. en une langue arabe très claire
Ecrit le 14 nov.07, 06:51
Fussilat - 41.44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : “Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? ” Dis : “pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison”. Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FromDaWu
Ecrit le 15 nov.07, 06:42Pere Castor a écrit :Que Mohamed soit loué d'avoir été un tel génie , il a inventé une langue ,une religion ,une ville et ce en quelques années ,c'est le D Vinci arabe .
De grands comiques ces paulistes .
Bonjour,abdel19 a écrit : je crois que tu es sur une autre planete, lol
l'arabe du coran est le plus purs style de l'arabe des quoraichs
Muhammad a été effectivement qqun d'intelligent. A partir de rien, il a su battir une grande civilisation.
Concernant ce que j'ai dit sur l'arabe préislamique, il n'existe aucune littérature ni dictionnaire de l'arabe du coran. Si ce n'est pas le cas, trouvé moi des sources fiable, autrement dit non musulmane, pour me prouver que l'arabe, la langue utilisé par l'auteur du coran est effectivement basé sur une langue plus ancienne, afin de ne pas pouvoir interpreter ces écrits comme l'on veut.
C'est comme si moi j'inventais une langue maintenant, je choisissais le sens des mots en me basant quand meme sur des choses, comme la Bible en syriaque, hébreu et araméen.
L'arabe des quoraichs, je veux bien, mais exist-il un dictionnaire rédigé par ces quoraich avant l'arrivé de l'islam pour pouvoir etre sur que le sens des versets n'a pas été intronisé par qqhomme qui aurait eu entre leur main ce livre au tout début.
Oui effectivement. Sauf que maintenant quand on lis le journal, on connait le mot qui existe depuis longtemps car maintenant la langue arabe existe depuis longtemps, il y a de la littérature etc...abdel19 a écrit : les signes ne sont là que pour la bonne prononciation. Si tu prend un journal arabe, il n'y a aucun signe, pourtant tout le monde le comprend, alors ton argumentaire ne tient pas.
Mais quand le coran a été écrit, ni littérature ni dictionnaire donnant le sens claire des mots existaient (sauf erreur de ma part bien sur, corrigez moi si je me trompe).
Donc a cette époque, les signes diacritique aurait pu modifié le sens des mots selon ou ils se placent....
Franchement, je vous invite a regarder la vidéo sur l'exegese scientifique du coran que j'ai poster dans cette section islam/christianisme, c'est tout a fait interessant, encore faut-il etre curieux.
Non justement cette question est capital. C'est une non-question pour vous car l'islam vous inculque de ne pas essayer de comprendre la source de votre religion, d'un oeil neutre.abdel19 a écrit : il faut n'avoir plus de question interressante à poser, pour sortir ce genre de blague.
un expediteur ( dieu ) fait une revelation dans le language qu'utilise le destinataire ( d'abord les arabes ) .
Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
26.193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
26.194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
26.195. en une langue arabe très claire
Enfin, au verset 26.194, la langue arabe est dite claire, pourtant de nombreux verset de ce livre, 1400 ans après, pose toujours des probleme d'interpretation. Y a mieux comme clarté!!
Par exemple le A,L,M au début de qqle sourate, certain théologien musulman se sont cassé les dent la dessus, pourtant la solution est si simple!
Cordialement
Ecrit le 16 nov.07, 10:17il serait mieu qu'il y es une confrontation avec un musulman, car la personne parle avec detente sans que personne ne lui pose de question.FromDaWu a écrit :
Franchement, je vous invite a regarder la vidéo sur l'exegese scientifique du coran que j'ai poster dans cette section islam/christianisme, c'est tout a fait interessant, encore faut-il etre curieux.
Cordialement
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 nov.07, 06:51si la solution à laquelle tu penses est la même que moi, je suis plié de rire à la pensée de la tête que vont faire nos amis musulmans.FromDaWu a écrit : Par exemple le A,L,M au début de qqle sourate, certain théologien musulman se sont cassé les dent la dessus, pourtant la solution est si simple!
Cordialement
C Luxenberg c'est rien à coté mdr.
- FromDaWu
Ecrit le 17 nov.07, 14:21Bon, c'est bien, cela veut dire que vous avez esayez de l'écouter!abdel19 a écrit : il serait mieu qu'il y es une confrontation avec un musulman, car la personne parle avec detente sans que personne ne lui pose de question.
Et vous, quelle question auriez vous voulez lui poser?
Cordialement
- FromDaWu
Ecrit le 17 nov.07, 14:23Luxemberg, je ne connaissais pas avant que qqun du forum me parle de lui, il a l'air tout a fait interessant.dinish a écrit : si la solution à laquelle tu penses est la même que moi, je suis plié de rire à la pensée de la tête que vont faire nos amis musulmans.
C Luxenberg c'est rien à coté mdr.
Mais bizarrement aucun musulman n'est pas pour répondre a ces thèse. Normal, c'est tellement dérangeant.....
COrdialement
-