Pourquoi avons nous si peu de parole de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.07, 11:11

Message par medico »

aucun évangile ne cIte ses propos ou LE CORAN va t il les cherchés?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 11:24

Message par MonstreLePuissant »

abdel19 a écrit : olala, une faute grossière

"Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." (Sourate Maryam: 29-33)

"En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Sourate al-Imran: 49)

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Sourate al-Imran: 50)

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé (tawaffa), c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. (Sourate al-Maidah: 117)

Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord. Craignez Allah donc et obéissez-moi. (Sourate Azzukhruf: 63)

« Jésus dit, après avoir constaté leur incroyance (les Juifs) : Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah ? Les Apôtres dirent : Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah, et sois témoin que nous lui sommes soumis. » s3, v52
Ne sois pas ridicule abdel19 ! Mahomet n'a pas connu Jésus, et n'a connu personne qui ait connu Jésus. Où a t-il entendu ces paroles ? Nulle part ! Il les a inventé et c'est tout. Donc je répète : il n'y a pas de paroles de Jésus dans le Coran. Ce qui est rapporté dans le Coran ne sont que les élucubrations d'un bédoin en transe, qui plus est illettré, pilleur de caravane et amateur de gamine. En plus si c'est tout ce qu'il y a comme paroles faussement attribués à Jésus dans le Coran, c'est ridicule par rapport aux Evangiles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi avons nous si peu de parole de jesus ?

Ecrit le 29 nov.07, 11:38

Message par damocles »

abdel19 a écrit : on voit bien qu'on a pas le meme niveau en domaine de religion.
Je peut te trouver une vingtaine de verset biblique contre cette phrase, ce qui montre que tu es un chretien ignorant , et que tu suis tes propres regles à toi, pas celle de la bible.

reflechit sur ce verset

Psaume 10.4
Le méchant dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.
réfléchir avec une mentalité de musulman ? Non merci

Le méchant n'implique pas forcément l'athée et l'athée n'implique pas forcément le méchant, ça c'est la version coranique qui le systématise

Le méchant qu'il croit en Dieu ou pas, il sera parmi les boucs

Entre nous deux, celui qui ne suit pas la Bible c'est bien toi. Moi je ne dis pas que la Bible une oeuvre des falsificateurs parce qu'un homme surgit du désert au milieu du 7 è siècle (ce n'est pas l'antiquité) à décidé d'usurper l'histoire des Juifs.
Moi je dis que le Messie n'a pas été envoyé pour rien
Le Sauveur a caractérisé les vrais membres de son royaume, ceux qui ont faim et soif de la justice et dont les hommes doivent voir les bonnes œuvres

Donc je préfère, s'il en est besoin, me référer a mes propres règles que suivre aveuglement un livre qui incite a la barbarie

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 19:07

Message par abdel19 »

medico a écrit :aucun évangile ne cIte ses propos ou LE CORAN va t il les cherchés?
hahaha, tu t'es contredit

tu avait marqué :

(Jean 21:25) 25 Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits.

et maintenant tu demandes où le coran va le chercher...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 19:14

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit : Ne sois pas ridicule abdel19 ! Mahomet n'a pas connu Jésus, et n'a connu personne qui ait connu Jésus. Où a t-il entendu ces paroles ? Nulle part ! Il les a inventé et c'est tout. Donc je répète : il n'y a pas de paroles de Jésus dans le Coran. Ce qui est rapporté dans le Coran ne sont que les élucubrations d'un bédoin en transe, qui plus est illettré, pilleur de caravane et amateur de gamine. En plus si c'est tout ce qu'il y a comme paroles faussement attribués à Jésus dans le Coran, c'est ridicule par rapport aux Evangiles.
tu ne merite pas que je te reponde, il y a un decalage de savoir entre moi et toi, je ne discute qu'avec des gens intelligents

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 19:29

Message par abdel19 »

damocles a écrit : on peut remplacer dans la phrase le mechant par athée, ca donne le meme sens

L'athé dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.
tu es jaloux de lui, on le voit bien. Dieu a fait expres de prendre un arabe pour rendre jaloux le juif.

«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21)
en effet, c'était la derniere chance pour les juifs de se reprendre, mais ils ont encor echoués. Ils avaient comme d'habitude l'envie de tuer le prophete....
donc tu ne croit pas à toute la bible, comme moi, donc tu croit que des passages de la bible sont faux , comme moi :D

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 21:55

Message par damocles »

abdel19 a écrit : L'athé dit avec arrogance: Il ne punit pas! Il n'y a point de Dieu! -Voilà toutes ses pensées.
Ça c'est de la falsification !

Je le répète, le Christ a été très clair sur la notion du salut (Mathieu chapitre 25 de 31 à 46). Le salut n'a rien avoir avec le fait de croire ou pas en Dieu.
abdel19 a écrit :[tu es jaloux de lui, on le voit bien..
tout indique que c'est toi qui es jaloux de tout ce qui n'est pas musulman parcqu'ils ne partagent pas avec toi les passions tristes de l'islam, qu'ils ne sont pas comme toi attelés comme des bœufs à la charrue d'une société bédouine du milieu du 7 è siècle
abdel19 a écrit :Dieu a fait expres de prendre un arabe pour rendre jaloux le juif.

«Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est point Dieu,
ils m’ont irrité par leurs vaines idoles;
Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est point un peuple,
Je les irriterai par une nation insensée. » (Dt 32.21).
hé bé !

c'est ce qu'on peut appeler le smig théologique

On a toujours l'impression que la Bible pour vous n'est q'un super marché. Par contre, pour une nation insensée, ça oui, on le constate tous les jours que fait le seigneur
abdel19 a écrit :en effet, c'était la derniere chance pour les juifs de se reprendre, mais ils ont encor echoués. Ils avaient comme d'habitude l'envie de tuer le prophete.....
Tous les apôtres étaient juifs
abdel19 a écrit :donc tu ne croit pas à toute la bible, comme moi, donc tu croit que des passages de la bible sont faux , comme moi :D
Non pas comme toi Dieu merci, pour moi la Bible est un livre saint dans sont ensemble, et je ne dis pas que des passages sont des œuvres des falsificateurs.

Il est évident que pour toi, que se soit les passages que tu considères arbitrairement vrai ou faux, la Bible n'est pas un livre saint, le musulman a un seul livre saint, c'est le coran

Par ailleurs je ne suis pas comme toi, puisque moi je considère qu'aucun prophète ne peut être envoyé après le Messie éternel annoncé par le dernier des prophètes Jean Le Baptiste et avant lui par l'ensemble des Prophétes bibliques

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 03:59

abdel19 a écrit :tu ne merite pas que je te reponde, il y a un decalage de savoir entre moi et toi, je ne discute qu'avec des gens intelligents
Comme je te comprends ! Discuter avec des gens intelligents, c'est le seul espoir que tu as d'élever ta propre bêt.. intelligence. Je te conseille donc d'arréter de discuter avec d'autres musulmans. Sinon avec tout le reste, tu peux aisément discuter, il y a peu de chance que tu tombes sur moins intelligent, sauf bien sur si tu fréquentes les hôpitaux psychiatriques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 05:03

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit : Ne sois pas ridicule abdel19 ! Mahomet n'a pas connu Jésus, et n'a connu personne qui ait connu Jésus. Où a t-il entendu ces paroles ? Nulle part ! Il les a inventé et c'est tout. Donc je répète : il n'y a pas de paroles de Jésus dans le Coran. Ce qui est rapporté dans le Coran ne sont que les élucubrations d'un bédoin en transe, qui plus est illettré, pilleur de caravane et amateur de gamine. En plus si c'est tout ce qu'il y a comme paroles faussement attribués à Jésus dans le Coran, c'est ridicule par rapport aux Evangiles.
Et Paul a-t-il connu jésus!. Etrange et comme le dit Paul dans Galates:

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ".

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 05:30

Non, Paul n'a pas connu Jésus. Pas plus que la quasi totalité des musulmans n'ont pas connu Mahomet. Mais Paul a connu des gens qui ont connu Jésus, qui étaient ses disciples. Paul a connu les apôtres de Christ. Ca le rend quand même plus crédible que Mahomet quand il parle de Jésus non ? Et ceux qui ont rapporté les paroles de Jésus dans les Evangiles, ce sont quand même des gens qui connaissaient Jésus, et des gens qui conaissaient des gens qui connaissaient Jésus en personne. Est ce que ça ne rend pas leur témoignage plus crédible que celui de Mahomet 6 siècles plus tard ? C'est en celà qu'il faut être réaliste. Mais un musulman n'est pas capable d'admettre ça, à savoir que Mahomet ne peut pas avoir plus raison que ceux qui ont connu Jésus.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 08:42

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Non, Paul n'a pas connu Jésus. Pas plus que la quasi totalité des musulmans n'ont pas connu Mahomet. Mais Paul a connu des gens qui ont connu Jésus, qui étaient ses disciples. Paul a connu les apôtres de Christ. Ca le rend quand même plus crédible que Mahomet quand il parle de Jésus non ? Et ceux qui ont rapporté les paroles de Jésus dans les Evangiles, ce sont quand même des gens qui connaissaient Jésus, et des gens qui conaissaient des gens qui connaissaient Jésus en personne. Est ce que ça ne rend pas leur témoignage plus crédible que celui de Mahomet 6 siècles plus tard ? C'est en celà qu'il faut être réaliste. Mais un musulman n'est pas capable d'admettre ça, à savoir que Mahomet ne peut pas avoir plus raison que ceux qui ont connu Jésus.
Revoir ce que dit Paul,que cela n'a lui a été dit par aucun homme mais par Jésus en personne:

Et Paul a-t-il connu jésus!. Etrange et comme le dit Paul dans Galates:

1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ".
Alors on se demande comment cette révelation s'est fait!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 09:02

Pour ce qui est de la révélation, c'est comme pour tous les vrais prophètes de Dieu : c'est l'esprit saint qui révèle.

Mais tu avoueras tout de même, que contrairement à Mahomet, Paul a connu des gens qui ont connu Jésus, et selon Paul lui-même, il a personnellement parlé à Jésus. N'est-il pas dès lors plus crédible qu'un musulman qui prétend 6 siècle plus tard connaître mieux qu'un juif de l'époque qui était Jésus ?

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 09:07

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Pour ce qui est de la révélation, c'est comme pour tous les vrais prophètes de Dieu : c'est l'esprit saint qui révèle.

Mais tu avoueras tout de même, que contrairement à Mahomet, Paul a connu des gens qui ont connu Jésus, et selon Paul lui-même, il a personnellement parlé à Jésus. N'est-il pas dès lors plus crédible qu'un musulman qui prétend 6 siècle plus tard connaître mieux qu'un juif de l'époque qui était Jésus ?
Et c'est pour cette raison qu'il était tout le temps en conflit avec eux!.Un résumé de ce qu'est passé entre eux est souhaitable!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 09:25

Qui était en conflit avec qui ? Mahomet et les juifs ? Oui c'est normal !!!! Mahomet réécrit leur histoire. C'est un peu normal non ?

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.07, 09:33

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Qui était en conflit avec qui ? Mahomet et les juifs ? Oui c'est normal !!!! Mahomet réécrit leur histoire. C'est un peu normal non ?
C'est plutot Paul avec ceux qui ont connu Jésus!.

Répondre