A qui allah adresse t'il ses prières ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

A qui allah adresse t'il ses prières ?

Ecrit le 02 déc.07, 23:35

Message par Bisoulours »

voici les versets 41 à 43 de la sourate 33:
41. Ô vous qui croyez! Évoquez Allah d'une façon abondante.

42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.

43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
Dans ce dernier verset, le "vous" fait référence à "O vous qui croyez", ce sont donc les musulmans.

Comme c'est allah qui guide et égare qui il veut, il se prie lui-même de bien vouloir faire sortir les musulmans des ténèbres. Allah ne doit pas être le seul a faire cette prière, je pense que beaucoup de chrétiens la font eux aussi...

mamoun123

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 déc.07, 07:46

Message par mamoun123 »

dsl mon ami de te dire un truc mais la traduction du coran je suis contre car c difficile de traduire l'arabe en francais il ya des mots qui nn pas leur sens en francais mais c mon poin de vu dsl si jete HS

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: A qui allah adresse t'il ses prières ?

Ecrit le 04 déc.07, 02:31

Message par iliasin »

Bisoulours a écrit :voici les versets 41 à 43 de la sourate 33:
Dans ce dernier verset, le "vous" fait référence à "O vous qui croyez", ce sont donc les musulmans.

Comme c'est allah qui guide et égare qui il veut, il se prie lui-même de bien vouloir faire sortir les musulmans des ténèbres. Allah ne doit pas être le seul a faire cette prière, je pense que beaucoup de chrétiens la font eux aussi...
faut juste comprendre ce que cela veut dire

quand Dieu dit qu'il prie sur nous , ca veut dire qu'il convoite que nous lui obéissons afin de reussir dans sa voie

Répondre