Le parallèle entre les animaux et les humains dans la bible

Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 08:39

Message par Aser »

Ilibade a écrit : C'est une sage intention quand on est déjà dans un asile. Car nous sommes tous dans un univers spécialement conçu comme un immense psychodrome, où nous venons suivre une thérapie. De temps en temps, nous en sortons périodiquement, comme une juste permission de malades en voie de progrès. Mais notre monde est en quelque sorte le monde de la punition, car tous, nous avons été jetés d'Eden, par la faute.
Bah... parle pour toi-même!.. et ne vient surtout pas me mêler à tes affaires!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 08:46

Message par Ilibade »

Je parle pour l'ensemble des lecteurs de ce forum, et je décide seul. Nous sommes présentement dans le monde de la punition et de l'épreuve. cela n'est pas seulement mon affaire, mais également la vôtre.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.07, 23:27

Message par Aser »

Arrêtes donc!.. toi, tu parles pour l'ensemble des gens qu'il y a sur ce forum?!? Permets-moi juste d'en douter un peu, Ilibade!.. :D Dis plutôt que tu parles uniquement pour toi-même, et là, peut-être qu'on pourra commencer à tenir compte de ce que tu as à dire! :? Par ailleurs, si tu n'arrives pas à réaliser qu'il s'agit bien là d'une épreuve universelle qui se produira à une époque bien précise de l'histoire humaine, et laquelle épreuve englobera tous les habitants de la terre pour une période de 42 mois, éh bien c'est que tu as de sérieux problèmes de lecture! (Apoc. 13:5-7)

À ton avis, pourquoi des gens décideraient-ils de refuser cette "marque" (celle de la bête), si ce n'est pas parce que celui qui veut l'imposer n'est aucunement en ligne avec la volonté divine, mais cherche plutôt à accomplir la volonté du diable qui consiste justement à faire la guerre à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus? (Apoc. 12:17 et 14:12) :roll:

Et, surtout, ne commence pas avec tes discours fleuve qui n'en finissent plus!.. contentes-toi juste de répondre brièvement aux questions.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 00:18

Message par Ilibade »

Ilibade n'est pas un sujet de discussion.

Il n'existe aucune épreuve universelle dans les écritures, car ce qui est universel reste universel et ce qui est éternel reste éternel.

C'est seulement ce qui est temporel qui change, exactement comme IHWH. Votre interprétation littérale a le mérite d'exister mais elle ne représente pas la réalité. C'est pourquoi, d'autres explications peuvent légitimement être recherchées par les participants du forum ou les lecteurs occasionnels. Et si une explication entre de façon cohérente dans l'ensemble, alors elle est naturellement privilégiée par l'esprit.

Ainsi, vous êtes déjà porteur de la "marque" de la bête, et ce choix, vous l'avez déjà fait. Ce n'est donc pas dans le futur que cela s'examine, mais par l'examen de chacun de vos instants de conscience. Ainsi, vous jugez Ilibade et donc, vous oeuvrez à la façon du Serpent.

On ne peut pas non plus exposer de façon brève des questions de logique. Vous n'êtes pas sur un chat, mais sur un forum.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 00:45

Message par Aser »

Parles donc pour toi-même!.. et ne viens surtout pas me mêler à tes affaires!.. veux-tu, mec?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 01:16

Message par Ilibade »

Vous êtes sur un forum public et personne ne vous oblige à y venir. Les marques d'irrespect dont vous faites l'étalage démontrent aisément que la marque de la bête n'est pas au futur.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 01:29

Message par Aser »

Ouais... éh bien tu peux bien la garder pour toi-même ta "marque de la bête", mec!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 02:09

Message par Ilibade »

Sur un forum public, nous exposons des choses publiquement. Par exemple vos insultes sont indexées par Google et les pages sont enregistrées sur des serveurs de stockage qui s'évaluent en milliers de téraoctets.

Personne des membres de ce forum n'a à obtempérer à vos injonctions, et je décide de mes propres interventions chaque fois qu'il y a une utilité à faire réfléchir ceux qui en sont encore capables. Cet exercice nécessaire est proposé comme parcours de la voie chrétienne, et c'est avec beaucoup de précaution que je m'y emploie. Mais le fait que je puisse garder les choses pour moi n'est pas de votre compétence.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 02:11

Message par Aser »

Oublies-moi donc, Ilibade!

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 03:07

Message par Ilibade »

Nous allons faire un sondage !

Qui a envie d'oublier Aser ?

Merci de proposer des réponses explicites et circonstanciées.

------------------------------------------------------------------------------------
Je comprends très bien que vous soyez passionné par les écritures et elles ont entraîné dans tous les siècles des débats ardents. Cependant, il existe une seule interprétation de la Bible. Et comme cette interprétation repose sur un socle logique que partagent toutes les traditions de l'humanité, il est parfaitement normal que le point de vue de cette tradition s'exprime de temps en temps. Notre époque n'est nullement spéciale, et il en est aujourd'hui exactement comme au commencement de l'univers.

En ne vous oubliant pas, je vous permets de mesurer l'écart qui existe entre un christianisme de propagande et un christianisme biblique. Et il me semble que ce christianisme biblique a autant le droit d'être exprimé que celui des ordres temporels. En outre, ce christianisme biblique est le seul réellement oecuménique.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 04:15

Message par Gilles »

Le sujet du fil :
Le parallèle entre les animaux et les humains dans la bible

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 07:54

Message par maurice le laïc »

Téo a écrit :
Et nous, que devons-nous faire en attendant ?

teo
Rester vigilant (Matthieu 24:4 et 42) !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité