Nasser dit :
eh oui la girouette!!! quand ca t'arange pas tu renies paul le fondateur du christianisme, et quand ca t'arrange , tu cites paul avec ardeur, que tu es hypocrite, tu me dégoutes
C’est quoi cette histoire, Paul fondateur du Christianisme ? Du Catholicisme oui, tu confonds les deux je pense.
Je suis Chrétien et je ne reconnais pas trop l’église de Paul.
…. mag si tu me connaissais en tant que musulman, tu m'aimerais mieux que les chrétiens, car j'aime la vérité, je suis loyal, et je ne ments pas sur DIEU!
Les Chrétiens non ?
Bon, pour en revenir au sujet du voile, en définitive chaqu’un à la droit de penser ce qu’il veut et de faire ce qu'il veut. Mais par contre, si je prends le problème du voile en France interdit dans les écoles, apparemment certains Musulmans sont contre cette loi et la considère comme une attaque à la liberté.
Je ne suis pas tout à fait d’accord, je ne sais qui a dit « quand on va à Rome on vit comme un Romain » et c’est un musulman qui m’a apprit cette expression.
Le Musulman qui vit en France doit s’adapter à la culture du pays, la France est un pays Laïque. Si je vais dans les Emrirats ou à Djéda en Arabie Saoudite, j’y suis allé, ma femme portera cette robe noire, je ne sais plus le non, parce que c’est obligatoire, je n’aurais pas le droit de lui prendre la main dans la rue, et encore moins lui faire un bisou même sur la joue. J’accepterais cela, non pas par conviction, mais par obligation. Comme juste le fait de porter par exemple une petite croix apparente sur mes habits, interdit. J
Je ne critique pas, je ne juge pas, je ne suis pas dans mon pays, je me soumets. Mais je n’habiterais jamais ces pays Musulmans, car ces lois ne me conviennent pas, point.
Mais comme dirait le Dallai Lama, on ne peut demander aux autres ce que l’on ne peut leur offrir.
Donc, il faut d’abord balayer devant sa porte avant de regarder celle du voisin.
Je tiens à signaler que beaucoup de Musulmans sont d’accord avec cette façon de voir, quand on va à Rome on vit comme un Romain, ou on va vivre ailleurs. Ref site
www.algérie.dz
Amitiés.