que pensent les musulmans de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 10:11

Message par reda13 »

renzo95 a écrit : Mahomet le meilleur modèle (doh)
( D'ailleur bien des pays islamique sont violent à souhait , "légalise la prostution" et le mariage des petites fillettes )
.
Lorsque le sage montre la lune.......

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 10:13

Message par reda13 »

mario a écrit :
En effet, c'était de la haute spiritualité que de faire torturer, puis exécuter Kinâna ibn Rabî`, et d'épouser ensuite sa veuve, Shafiyya !!!
Qui est ce Kinana et pourquoi il a été exécuté?.

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 10:52

Message par renzo95 »

reda13 a écrit :
Lorsque le sage montre la lune.......


.... l'imbécile regarde la lune se fendre en 2 :roll:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 11:03

Message par reda13 »

renzo95 a écrit :

.... l'imbécile regarde la lune se fendre en 2 :roll:
Il y a une parabole de l'Évangéliste et la Fable de LA BESACE de La Fontaine qui se confirme bien :

le bon Dieu "nous créa tous besaciers",

"Il fit pour nos défauts la poche de derrière
Et celle de devant pour les défauts d'autrui."

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 14:39

Message par muslim06 »

renzo95 a écrit : Mahomet le meilleur modèle (doh)
( D'ailleur bien des pays islamique sont violent à souhait , "légalise la prostution" et le mariage des petites fillettes )

J'espere que c'est une blague ...
Mais où es le rapport avec Muhammad(saws)???
est ce que Muhammad(saws) a autoriser la prostitution, la violence à souhait ou le mariage de filles n'ayant pas atteint leur pubertés????


renzo95 a écrit :Jésus fut largement meilleur , de part sa spiritualité et sa non violence , tout le contraire de mahomet en fait .
:) Tous les prophetes sont des freres, il n'y a pas de contraire!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 15:02

Message par muslim06 »

mario a écrit :
En effet, c'était de la haute spiritualité que de faire torturer, puis exécuter Kinâna ibn Rabî`, et d'épouser ensuite sa veuve, Shafiyya !!!
La bataille de Khaybar - 200 chevaux et 1400 à pied - en l'an 7 tourna autour de plusieurs places-fortes qui tombèrent l'une après l'autre: Na'im et al-Qamous par la force, puis al-Watih, al-Sulalim, al-Kutayba, et Fadak. Ces quatre dernières se rendirent paisiblement et acceptèrent les termes du Saint Prophète selon lesquels ils devaient remettre leurs butins sans rien receler. Quand il apparut au Prophète qu'ils avaient trahi ces termes il remit l'oncle de Huyay à al-Zubayr qui lui fit avouer par la torture l'emplacement du trésor de Khaybar puis il fit exécuter l'oncle et les deux responsables du subterfuge, Huyay fils d'Akhtab et Kinana ibn Abi al-Huqayq le père et le mari de Safiyya. (Environ 21 Musulmans sont morts).

Donc voila le fin mot de l'histoire, tu peux voir que meme en période de guerre et malgrés ce qu'ils lui avaient fait subir auparavant(si tu relis bien l'histoire), et bien le prophète(saws) allait leur laissé la vie sauve, hélas ils l'on trahis et ont faient semblant d'accepter de se rendre paisiblement, des musulmans sont morts, donc ils furent executés!

Pour ce qui est de Safiyya, Après la période de veuvage le Saint Prophète l'émancipa et l'épousa. les Compagnons du Prophète(saws) qui détenaient les proches de celle ci en esclavage les émancipèrent en masse par respect pour le Prophète(saws)!
Safiyya rapporta par la suite: "Nul ne me paraissait plus détestable que le Messager de Dieu car il avait tué mon père et mon époux. Mais il ne cessa de s'excuser auprès de moi disant: 'Ton père a tourné les Arabes contre moi, il a remué ciel et terre contre moi,' et ainsi de suite jusqu'à ce que ma rancoeur ait disparu..."

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 20 janv.08, 20:41

Message par mario »

reda13 a écrit : Ce qui est bizarre,c'est que à chaque fois que Jésus veut donner des exemples il cite le cas du maitre et de son serviteur?.
Bonjour, cher Reda.

Bien sûr, Jésus cite ce que les gens de son pays et de son époque connaissent : et le couple "maître/serviteur" était ce qu'ils vivaient au quotidien.

Et, tu m'as cité, je ne mets pas en cause la notion de soumission à Dieu, mais j'y ajoute la notion d'enfants aimés par Dieu. Et cela fait justement toute la différence. Car, selon le Coran, tu le sais bien, nous devons être soumis à notre Créateur, mais nous ne sommes pas Ses enfants adoptifs, nous ne sommes que Ses créatures. Tu comprendras qu'à choisir une soumission, je préfère la soumission à un Créateur qui m'aime.


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 20 janv.08, 21:04

Message par mario »

reda13 a écrit : Qui est ce Kinana et pourquoi il a été exécuté?.

Muslim t' a répondu, mais sans donner les détails...


Les détails, on les connaît, entre autres par la Sira d'Ibn Hichâm, qui, traduite par Wahib Atallah, raconte ceci :

"On amena auprès du Prophète Kinâna ibn Rabî`, le mari de Shafiyya, qui détenait le trésor des Banû Nadir. Le Prophète lui demanda de révéler où était le trésor. Kinâna affirma n'en rien savoir. Un Juif s'approcha et le dénonça au Prophète :
- J'ai vu Kinâna rôder tous les matins autour de cette maison en ruine.

- Vois-tu, Kinâna, lui dit le Prophète, si nous trouvons le trésor chez toi, je te tuerai.

- Tu me tueras, mais je n'en sais rien.

Puis le Prophète ordonna de creuser la terre dans la maison en ruine. On y trouva une partie du trésor.

- Où est le reste du trésor ? demanda le Prophète.

- Je ne sais pas, répondit Kinâna.

Le Prophète ordonna alors à Zubayr ibn al-`Awwâm de le torturer jusqu'à ce qu'il livre son secret. Zubayr lui brûla sans cesse la poitrine avec la flamme d'une torche, mais en vain. Voyant qu'il était à bout de souffle, le Prophète livra Kinâna à Mouhammad ibn Maslama, qui lui trancha la tête.

(Sira , II, 336-337)


Ceci est hors du sujet, j'en ai conscience, mais il me fallait répondre à la question posée par notre frère forumiste Reda.


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 21:43

Message par Abdel_du_Un »

Cette anecdote me paraît bien douteuse:
le feu étant réservé exclusivement à Dieu comme châtiment:

Zubayr aura mal compris ce que le prophète entendait par torture et utilisera une méthode de l'époque, pour se voir rappelé à l'ordre par la suite, par le prophète*((kiss) ) lui-même!


Est-ce difficile à comprendre?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 janv.08, 01:38

Message par spin »

Bonjour,
Abdel_du_Un a écrit :Cette anecdote me paraît bien douteuse:
le feu étant réservé exclusivement à Dieu comme châtiment:
Zubayr aura mal compris ce que le prophète entendait par torture et utilisera une méthode de l'époque, pour se voir rappelé à l'ordre par la suite, par le prophète*((kiss) ) lui-même!
Est-ce difficile à comprendre?
L'histoire se trouve aussi dans Tabari (version des éditions Sindbad) à cette différence près que la torture consiste à brûler avec de l'amidon enflammé le visage de Kinana. Mais dans les deux cas c'est le Prophète qui l'ordonne, et il est constamment présent. Pas question d'interprétation fautive de Zubayr (qui sera plus tard tué à la bataille du Chameau, en combattant contre Ali).

Et qu'on puisse trouver admirable, et apaisant, et édifiant, que la pauvre Saffiya ait fini par se résigner parce que son nouveau mari se montrait patient et prévenant, je trouve ça un peu osé ! Il semble qu'elle ait accepté sa nouvelle situation parce qu'elle lui permettait d'obtenir des adoucissements pour ce qui restait de sa famille d'origine.

Et encore une fois, même si ce n'est pas vrai ça a été jugé crédible et digne du Prophète par la communauté islamique...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 03:05

Message par Abdel_du_Un »

c'est tout le problème des trémoignage:
on ne sait pas où se situe le signifiant et où se situe le signifié!

ce n'est pas sur ce qui est crédible que se fondent les lois mais sur ce qui est certain:

par exemple des propos cité mots à mots, par au moins deux chaînes de rapporteur sur un événement suffisamment détaillés!

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 janv.08, 03:50

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit :par exemple des propos cité mots à mots, par au moins deux chaînes de rapporteur sur un événement suffisamment détaillés!
Il y a une chose que je ne comprends pas, là : si on a pu inventer des hadiths fallacieux, qu'est-ce qui empêchait de recopier les chaînes de rapporteurs jugées les plus fiables et les plus prestigieuses ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 04:15

Message par Abdel_du_Un »

spin a écrit : Il y a une chose que je ne comprends pas, là : si on a pu inventer des hadiths fallacieux, qu'est-ce qui empêchait de recopier les chaînes de rapporteurs jugées les plus fiables et les plus prestigieuses ?

à+
il fallait savoir préalablement qu'une telle étude des chaînes de rapporteurs avait été faite !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 janv.08, 04:38

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit : il fallait savoir préalablement qu'une telle étude des chaînes de rapporteurs avait été faite !
Bien sûr, mais qu'est-ce qui l'empêchait ? La science des chaînes de rapporteurs est ancienne, ou alors que vaut-elle ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7732
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 janv.08, 04:49

Message par spin »

Bonjour,
muslim06 a écrit :Mais où es le rapport avec Muhammad(saws)???
est ce que Muhammad(saws) a autoriser (...) le mariage de filles n'ayant pas atteint leur pubertés????
Un certain nombre de hadiths avec des chaînes jugées sérieuses, la Sira, Tabari, indiquent qu'il a épousé Aïcha quand elle avait 6 ans, et l'a vraiment prise chez lui quand elle en avait 9 (9 ou 10 pour certains). Une fille est très rarement pubère à cet âge (il est vrai que ça arrive). La seule indication objective qu'on ait, c'est qu'Aïcha n'a pu avoir d'enfant, ce qui est une conséquence classique d'une vie sexuelle commencée trop tôt (mais bien sûr peut avoir d'autres causes).

Et, désolé de ce détail atroce, il paraît que des dispensaires ou cliniques de pays islamiques voient arriver des gamines de 9 ans, esquintées à vie physiquement et moralement, avec des maris catastrophés (ils sont pubères, eux, en général depuis longtemps) qui répètent qu'ils ont voulu imiter le Prophète...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités