Recueil de Hadiths + soufisme

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Recueil de Hadiths + soufisme

Ecrit le 17 juin07, 06:49

Message par Mustapha »

Klaz a écrit :J'aurais besoin d'un conseil: quelqu'un connaît-il une édition regroupant tout le sahih d'Al-Bukhari et tout le sahih de Muslim ?
Peut-être y-a-t-il une édition de hadiths (les deux sahih peut-être) qui serait un classique pour une majorité de musulmans ? Si oui, merci de m'en donner les références.

Sinon, autre question, connaîtriez-vous un bon ouvrage assez général et synthétique sur le soufisme ? Merci aussi si vous pouvez me donner des références.
Salam

Voici quatre épitres sur le sujet :
http://www.islamophile.org/spip/rubrique256.html
En effet ce sont les excès du soufisme qui sont condamnables.

Salam

nqsbndrjbi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 22:02

Message par nqsbndrjbi »

Salam alaikoum

Ces livres se trouvent dans les librairies islamiques au cas où tu n as pas acces alors je peux te les avoir, sinon beaucoup sont à la fnac ou amazon

iniation au soufisme d'eric goffroy
les régles du soufisme d'al ghazali
lettre ouverte à ceux qui critique le soufisme sheikh alawa
le soufisme martin lings
face à face des coeurs faouzi skali
océan de miséricorde sheikh nazim
des livres de Abd Al Qader Jilani sont publiés, je crois comme oeuvres ou discours soufis

par contre, je ne crois pas que Ibn Arabi soit un bon début tant l'auteur est riche, mais peut etre suis je limité et n'ai je pu tout apprécier lors de mes premières lectures.

ils existent quelques sites

aslama.com in forum, beaucoup de disciples de differentes tourouqs - confrerie-
recherche
saveurs soufies sur gogle tu auras un site à ce nom

par ailleurs, je rappele que d'après des ahadiths surs, celui qui donne l'apostat à un musulman alors cet apostat lui revient de droit
Que Dieu nous bénisse et nnous rende conscient de Ses Attributs
Qu'il nous donne les qualité de Son Bien Aimé et nous compte parmi ses frères.

wa allah ou alam
was salam alikoum

Répondre