medico a écrit : je pense que tu confond diffusé avec écrire car elle n'a jamais écrit d'évangile c'est tout simplement un faux.
c'est qund même marrant cette manie que vous avez de dire a cors et a cries que la bible est falsifié et quand sa vous arrange vous nous sortez un livre apocryphe en disant c'est un vrais.
Tout comme il est insencé que tu puisses concevoir qu'il y est une un écrit de Marie Magdala! tu réagis comme les 12 compagnons de Jésus (psl) qui se sont révolté, lorsque Jésus a honnoré Marie de Magdala....
Afait j'ai une autre question, pourquoi l'église dit elle que marie fut une prostitué alors qu'elle descant d'une famille tres tres noble, et comme vous le savez un femme ou fille à cet époque ne quittait pas le domicile familliale sans s'étre marié, qui a lance cette rumeur que Marie de Magdala aurait été prostitué, qui???? et surtout pourquoi????
Un portrait à peine esquissé
;[b]Luc s’accorde avec Marc pour désigner Marie de Magdala comme ayant été possédée par sept démons et guérie par Jésus [/b]il la nomme en premier parmi les femmes qui accompagnent et assistent Jésus (Luc 8,2). Il est ainsi le seul à la mentionner avant les récits de la crucifixion. Mais les témoignages évangéliques sont unanimes pour affirmer la présence de Marie de Magdala et d’autres femmes lors de la mort de Jésus (Matthieu, 27,56 ; Marc 15,40 ; Luc 23,49 ; Jean 19,25).
Tous les évangélistes s’accordent également pour reconnaître que Marie de Magdala s’est rendu au tombeau, seule ou avec d’autres femmes, et a reçu la première l’annonce de la résurrection. Une brève note de l’évangile de Marc (Marc 16,9), mais surtout le beau récit de l’évangile de Jean (Jean 20,1-18) reconnaissent que c’est à elle qu’apparaît d’abord le Ressuscité et que c’est elle qui a annoncé la résurrection aux douze disciples incrédules.
Je suppose que vous connaissez tous l'histoire de la "prostitué" ..... ET LA LAPIDATION PAR PIERRE.