Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Moise : le drogué

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 01:35

Message par Déborah »

maddiganed a écrit : Et tu n'as toujours rien compris au rôle donné au psychotrope tel que décrit dans ce message...
Il s'agit d'un catalyseur, quelque chose qui aurait permis un 'meilleur dialogue'... Un catalyseur ne fait pas la réaction, il la favorise...

Mais revenons-en à ton prophète... il fumait rien lui?
ah, d'accord!! autant pour moi!!!

je n'en sais rien, je ne l'ai pas connu :D

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars08, 01:38

Message par Déborah »

euh, excuse mais cette phrase "il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants", a affirmé le professeur à la radio publique israélienne"

là, il dit bien que la drogue n'a pas eu un effet favorisant le dialogue avec Dieu (car cela resterait dans un domaine cosmique surnaturel) mais bien que cela a engendré un délire , non ?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mars08, 01:44

Message par maddiganed »

Déborah a écrit :euh, excuse mais cette phrase "il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants", a affirmé le professeur à la radio publique israélienne"

là, il dit bien que la drogue n'a pas eu un effet favorisant le dialogue avec Dieu (car cela resterait dans un domaine cosmique surnaturel) mais bien que cela a engendré un délire , non ?
Ce coup ci, c'est moi qui dit autant pour moi...
Cela dit, cela n'enlève rien au fit que la pratique usuelle au temps 'historique' de Moïse n'a rien à voir avec les pratiques religieuses contemporaines... Et donc, les juifs d'Israël contemporains ne vivent pas leur foi complètement stone en voyant des buissons ardents.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 mars08, 01:45

Message par spin »

Déborah a écrit :il était une fois Abraham qui avait, d'après vos dires fumé, a eu une Révélation. et dans cette révélation, Dieu lui aurait fait une promesse!!

Si tout est fumette, il ne faut pas tenir compte de cette promesse, donc comme Israël a été créé du à cette promesse, on oublie et on rends à César ce qui appartient à César!!
Sauf que les titres de propriété sont plus embrouillés que ça. Pour ma part je doute fort qu'Abraham ait seulement existé, et s'il a existé je doute encore plus qu'il ait été monothéiste. Mais ça disqualifie tout autant la prétention islamique que toute terre qui a été islamisée doit le rester, prétention qui a bien plus d'importance dans l'affaire que les droits allégués des Palestiniens (sinon, ils auraient fait un partage un peu plus équitable que l'actuel depuis belle lurette et on n'en parlerait plus). Parce que si Abraham, c'est bidon, l'Islam, qui se réclame d'Abraham, devient tout aussi bidon que la promesse faite à Abraham.

Par ailleurs, si on considère le droit du premier occupant comme sacro-saint (en négligeant le fait qu'il y a toujours eu des juifs en Palestine), il y a beaucoup, beaucoup de peuples sur cette terre qui ne sont pas à leur place. Je me demande même s'il y en a qui sont à leur place.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars08, 02:30

Message par IIuowolus »

Y’a pas trente-six moyens d'entrée en transe (se déconnecter de notre réalité)

La danse, c'est la méthode tribale ou des derviches.
la peur, c'est la méthode de la retraite tibétaine ou de la chambre maçonnique ou tribale (chasse & grotte) ou Egyptienne (la barque) ou le sacrifice (aboli)
La douleur, c'est la méthode du fakir.
Le pèlerinage, une méthode généraliser.
Le sevrage, c'est une méthode généraliser que l'on connaît mieux sous le noms de jeûne.
L'Hypnose, c'est la méthode des fakirs et de certain ésotérique.
Le sexe, c'est la méthode tantrique.

Ce qu'il est important de comprendre c'est que toutes ses pratiques
visent à obtenir une décharge émotionnelle provoquer les plus souvent
par des substances comme l'adrénaline et l'endomorphine que l'on trouve
à l'état naturelle produite par le cerveau.
Substances qui peuvent être produite artificiellement par un massage
Adéquat ou des états émotionnels forts.
Comme la confrontation à la mort, au sexe, à la solitude, le sport d'endurance
la douleur, toutes ses choses qui encore aujourd'hui fascine et entretienne
un rapport de dépendance...

Mais surtout le moyen d'entre en transe artificiellement c'est la drogues
qui est la forme plus généraliser...
Sans rentrée dans les détails chaque ethnie à sa potion magique
Qui traverse les âges depuis l'antiquité voir même avant !
Mais on a aucune preuve à ce sujets.

Observons les drogues et leur utilité dans cette région du monde.
Chez les voisins des hébreux ont trouve la pythie des Grecs qui humait
des vapeurs sulfureuses d'un volcan, la méthode Scythes qui humait
des vapeurs de grain de chanvre dans la tente du tabernacle
et leurs pauvres qui utilisaient les encensoirs pour faire des pipes,
Les hachichine qui s'enivrait de résine de chanvre.
Les assyriens qui utilisaient l'ergot de seigle (LSD).

Citons aussi la plus commune des drogues "l'alcool" qui selon les Celtes
servait à parlez au Dieu que l'on connaît mieux sous le nom de whiskey
et qui se traduit par "Eau de Vie" dont les vertus hallucinatoires sont
Connu sous le nom de Delirium Tremens.
L'alcool et le vin qui à cette époque est mélanger à des épices non sans raison

comme la cannelle, le thym, le génépis, la sauge divinatoire (elle a garder le nom),
la lavande, le millefeuille, qui contient de la thuyone
comme l'absinthe qui était interdit à cause de sa teneur en thuyone qui
rendait fou... on peu aussi citer le persil, le clou de girofle...

on trouve même des listes sur des sites de sorcellerie et d'ésotérisme:
D'ont voici un extrait:

Pratiquer la Divination : Anis, camphre, clou de girofle, hibiscus, iris, orange.

Faire une projection astrale : Benjoin, bois de santal, cannelle, jasmin.
Accroître ses dons de prophétie : Camphre, héliotrope, jasmin, mimosa, rose.

Projeter ses pensées : Angélique, anis, basilic, bois de santal, bruyère,
cannelle, cèdre, clou de girofle, cumin, eucalyptus, fougère, genévrier, géranium,
gomme arabique, gui, iris, jacinthe, lavande, laurier, lilas, lin, menthe, oeillet,
pin, pivoine, poivre noir, résine de copal, résine de myrrhe, résine d'oliban, rose,
sang de dragon, sauge, trèfle, valériane, verveine, vétiver, violette.

Augmenter ses pouvoirs psychiques : Acacia, anis, camphre, cannelle, citron,
citronnelle, gardénia, laurier, lilas, lin, menthe douce, muscade, orange, rose, safran, thym.

Favoriser la spiritualité : Bois de santal, cannelle, cassia, gomme arabique, gardénia, héliotrope,
jasmin, lotus, myrrhe, résine de copal, résine d'oliban, résine de pin, sauge.

Toutes ses drogues naturelles qui sont des épices et qui ne viendra pas à l'esprit
de manger un tube de cannelle ou 30 Gr de sauge pour en connaître les effets,
mais qui rentre dans la composition des vins et des encenses de l'époque.

On peut aussi dirent que beaucoup de substance mortelle provoque des délires avant
La mort et qu’elles sont largement utiliser, Safran, Annamites, Belladone comme drogues
Du pauvres à petits doses…

Donc on ne peut pas dirent que nos ancêtres.
Même le mots épices laisse transparaître cette esprit...
Du latin species : espèces, denrées, puis, réservé aux aromates,
apparaît au XIIe siècle.
Le latin species signifie à la base "aspect" et dérive de la racine PIE *spek- "observer".

Maintenant faut mettre tout ça en corrélation avec la bible.

Etrangement, il y a qu'un tribu d'Israël qui à fait le veux de ne pas consommée
du roseau aromatique au fruit de rayon de miel.(kaneh-bosem)
Parce qu’il brouille les esprits…
C'est un passage que je ne retrouve pas comme d'habitude;
jamais là quand on a besoin de lui...

La première référence au kaneh-bosem dans l’Ancien Testament
apparaît avec le prophète Moïse.
Moise découvrit l’Ange du Seigneur au sein des flammes du buisson ardent.
Comme certain aime à le pensée…
Maintenant faut voir si buisson ardent et une traduction de "kaneh-Bosem"
Ce qui nous mettraient d'accords

A l’époque de Moïse, le cannabis était utilisé comme hallucinogène
par les anciens adorateurs d’Asherah, la Reine des Cieux.
Asherah était également considérée comme une déesse hébraïque.

Les prêtresses d’Asherah avant la fondation de Jérusalem mélangeaient
de la résine de cannabis avec de la myrrhe, de la balsamine et des parfums
et ensuite elles enduisaient leur peau avec ce mélange et en brûlaient également.
Myrrhe qui est sur la liste des drogues international au même titre que le cannabis.
myrrhe que Jésus et ses disciples consomment en combinaison avec l'alcool et les encenses
A la noce de canaan, de nos jours on appellerait ça de la poly-toxicomanie.

Voici la composition de l'huile sainte selon la bible.

22 L’Eternel parla à Moïse, et dit : 23 Prends des meilleurs aromates,
cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d’elle-même ;
la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique,
deux cent cinquante sicles de kaneh-bosem. 24 cinq cents sicles de casse,
selon le sicle du sanctuaire, et un hin d’huile d’olive.
25 Tu feras avec cela une huile pour l’onction sainte,

Myrrhe et Casse et Cannabis sont toutes sur la liste des drogues prohibés.
la cannelle n'y est pas puisqu'il faut en consommer beaucoup
et l'huile est connue comme extracteur, c'est elle qui permet
d'extraire le THC du chanvres et les autres substance illicites.

On retrouve la plus part de ses substances dans les encenses
rituelle utiliser dans la tente du tabernacle je vous ai épargné la recette
original que vous trouverez sur le net et dans la bible…

« Yahvé faisait des apparitions temporaires dans la tente.
Il était un dieu visiteur dont l’apparition ou la disparition
de la tente étaient utilisées comme oracles ».
Il descendait de la nuées qui est de la même racine que nuages
et que l'on pourrait assimiler à la fumée, donc on peut dirent
que les hébreux avait le même usage du tabernacle que les scythes
avec lesquels ils commerçaient.

et c'est pas les seuls dans le coin.
l’ancien sage perse Zoroastre, entendit la voix de son dieu,
Ahura Mazda, alors qu’il était dans une extase produite par le cannabis.

Maintenant si on prend le principe de l'hallucination.
C'est moi (inconscient) qui parle à moi (conscient)
et « Dieu dit à Moïse, Je suis celui qui est.
Voilà ce que tu diras aux israélites : « Je suis m’a envoyé à vous ». Exode 3 :14.

Salomon dans le cantique des cantiques fait une louange au cannabis.

Que de charmes dans ton amour, ma sœur, ma fiancée !
Comme ton amour vaut mieux que le vin,
Et combien tes parfums sont plus suaves que tous les aromates !

Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ;
Il y a sous ta langue du miel et du lait,
Et l’odeur de tes vêtements est comme l’odeur du Liban.

Tu es un jardin fermé, ma sœur,
ma fiancée, Une source fermée, une fontaine scellée.

Tes jets forment un jardin, où sont des grenadiers,
Avec les fruits les plus excellents, Les troènes avec le nard ;

Le nard et le safran (drogue), le kaneh(drogue) et le cinnamome (drogue),
Avec tous les arbres qui donnent l’encens ;
La myrrhe et l’aloès, Avec tous les principaux aromates » Cantique des Cantique IV :8-14.

Dans certaines traditions, la Shekhinah est vue comme
un pilier de fumée qui guide les nations errantes d’Israël pendant leur exode d’Egypte.

Mais il y plein d'autre allusion...
le pain noir est un appellation usité pour parler du pain pourris et donc de l'ergot de seigle. (lsd)
Jésus et ses contemporains mangeaient de la myhre...

L'article de ce psychologue juive parle de l'Hamal qui est aussi un hallucinogène.
Hamal en Hebreux signifie générosité, donc c'est que la plante offrait une générosité
pour quels portes ce noms.

On trouve une autre pratique étrange encore en vigueur de nos jour...
Ostie signifie "porte" le même noms que les célèbre "the doors" connue
Pour leur accées avec la drogues, « Porte » un mots évocateurs
pour tous les adeptes des drogues qui voient et ouvre des portes
de l’esprit et dans l’esprit…

Mais prenons ce rite de la communion et analysons-le à la lumière de nos connaissances.

Pendant une année les gens attends la communion avec Dieu donc là on a déjà un état de jeune
et de manque provoquer visant à procurer un immense joie concentrée en un seul moment.
Les gens rentrent dans l'eglise, un endroit qui inspire le respect donc là on est aussi dans
Une approche de la transe par la peur, ils font une procession donc là on est dans le pèlerinage
qui même s'il n'est pas assez long pour engendre un décharge d'adrénaline prépare néanmoins
l'esprit à la méditation sur quoi, la mort du Christ donc la on retrouve la transe par la peur.
Ensuite il allait dans le labyrinthe, qui nous ramène à dédalle et à la grotte utiliser depuis
la préhistoire comme moyen pour la transe par la peur du noir et de l'inconnue, c'est aussi
un élément qui déboussole les sens comme la drogues, la danse, l'isolement etc...
Ensuite dans ce labyrinthe on dansait dans ce que le Vatican à appelle la danse des sorcières.
pour arrive au sein ou l'on contacte Dieu...
Maintenant dans ce rite il y a aussi le vin "le sang du christ" qui est comme vous le savez
une substance qui désinhibe donc on cherche encore à désorienté les sens pour en trouve un plus grands.
Et on mange l'Ostie "le corps du christ" qui à défaut d'avoir la puissance d'un relique et quand
même supposée offrir une partie de l'âme de la personne manger comme à l'époque d cannibalisme et même plus tard
dans les rite de Bacchus ou les adeptes mange le corps du prophètes.
Donc là on retrouve un transe par la peur de la mort et la transgression de l'interdit.
Mais comme tout le monde sait que c'est pas le corps du christ ni la petite pilule bleu de Matrix,
on tombe dans l'effet placebo qui est très mal défini par la science mais qui on le sait peut
provoquer des réactions inattendue et puissante...

Autour de ce cela il y a la ferveur qui par l'effet de foule se transmets à l'ensemble des participants
qui progressivement ne font plus qu'un corps émotionnelle.
Une ferveur qui pousse les amérindiens à ce crucifier en état de transe (il ne saigne pas) lors
des cérémonies religieuses chrétienne ou aux indiens qui se transpercent de pendant les processions
ou les musulmans et les chrétiens qui se flagellent pendant les processions et qui en état de transe ne sentent plus rien et se flagelle jusqu'au sang...

On peut aussi rajouter d'autre facteur important comme la musique qui est aussi un catalyseur
permettant la communions de groupe "la musique adoucit les mœurs" il y a qu'à aller à un concert
Pour sentir cette étrange sensation d'être tous sur la même longueur d'onde.
On de se saouler avant d'aller écouter de la techno, ou du jazz et sentir la musique
nous emporter alors qu’on y avait aucune affinité.

Il y a aussi un autre facteur important qui est l'épuisement et la chaleur.
Fumer un joint dans le désert à 40° ça favorise bien les hallucinations.
De même que boire sa petite bouteille de blanc en haut du Cervin ça le fait
Bien ce qui doit être aussi combiner à la raréfaction de l'oxygène.
une pratique que certain emploie dans les jeux sexuels dans la strangulation
ou que les gosses pratiques sous le nom de jeux du foulard...

Voilà tout ceci démontre clairement que la transe existe et qu'elle est un moyen de communication avec dieu et que pour cela certain son prêt à tout.

Maintenant dirent que monsieur X à pris de la drogue, il y a x millénaires ça va être dur à prouvé.

mais si aujourd'hui je disais que ça fait 20 ans que je me drogue plus et que j'ai vu dieu
n'importe qu'elle docteur ou type normal, me dirait que j'ai eux un remontée de substance
et que ce n'était qu'un flashback d'un ancien trip.

Un principe que l'on peut aussi assimilé à Moise qui utilisait des huiles saintes et des encenses saintes
et qui se jour là, va dans la chaleur du désert après une longue marche, monter sur la montagne pour faire un retraite ou en redescendant, il voit un sacrifice...

Donc là on a déjà 5 facteurs utiliser pour déclencher la transe et ce en imaginant que ce jour là,
il n'as pas fait utiliser d'encense ou d'huile et qu'il n'as pas consommée d'alcool, de drogue.

Voilà maintenant vous faîtes ce que vous voulez, mais vous ne pouvez pas nier qu'il y a de
forte présomption qui penche en faveur de cette théorie.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Moise : le drogué

Ecrit le 06 mars08, 02:44

Message par CHAHIDA »

SamfaitMal a écrit :Une depêche AFP assez drole :

"JERUSALEM (AFP) - A sa descente du Mont Sinaï, Moïse était sous l'effet de puissants hallucinogènes lorsqu'il a présenté les Dix Commandements au peuple juif, estime Benny Shanon, professeur au Département de psychologie cognitive de l'Université hébraïque de Jérusalem.

Dans un provoquant article publié cette semaine par "Time and Mind", un journal consacré à la philosophie, M. Shanon affirme que la consommation de psychotropes faisait partie intégrante des rites religieux des Israélites évoqués par le livre de l'Exode dans la Bible.

"En ce qui concerne Moïse au Mont Sinaï, il s'agissait soit d'un évènement cosmique surnaturel auquel je ne crois pas, soit d'une légende à laquelle je ne crois pas non plus, soit enfin --et c'est très probable-- d'un évènement rassemblant Moïse et le peuple d'Israël sous l'effet de stupéfiants", a affirmé le professeur à la radio publique israélienne.

"La Bible écrit à ce sujet que 'le peuple voit des sons', et c'est un phénomène très classique, par exemple dans la tradition de l'Amérique latine où l'on 'voit' de la musique", a-t-il ajouté.

Il a aussi mentionné les exemples du Buisson Ardent et de l'Arbre de la Connaissance au Jardin d'Eden, précisant qu'il y a dans les déserts du Sinaï égyptien et du Néguev israélien des herbes et des plantes hallucinogènes toujours utilisées par les bédouins."

------

Moise tu fais tourner ?
Bonjour,

qu'est ce que les ANTIS DIEU, ne veut pas encore nous inventez là...
Et bien si ce Monsieur a voulu se faire remarqué, il a bien fait mais par l'absurdité.

Wa salam

Répondre