Polémique : un film compare le coran à Mein Kampf

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 06:12

Message par W.Amadéus »

Florent52 a écrit : "Intelligemment" et "utilement" ne sont pas des critères objectifs.
C'est bien le problème.
Au contraire lorsque la loi interdit les insultes et les appels au crime faites aux personnes physiques, cela est objectif donc il peut y avoir une limitation objective.
Donc il y a bien des limites (objectives certes) à la liberté d'expression (parce qu'il y en fat).

Ouf! ! ! Je me disais aussi...

Enfin, maintenant on s'est compris Florent. Je ne savais pas qu'il y avait des limites répréhensibles à la liberté d'expression mais maintenant que tu m'apprends qu'il y en a, on est ok.

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 02 sept.07, 12:16
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 06:58

Message par p1rlou1t »

W.Amadéus a écrit :C'est sûr que le Coran est un livre pouvant être comparé a Mein Kampf
Bel exemple de liberté d'expression ce que tu dis.
Si tu n'étais pas protégé par la loi qui garantit ta liberté d'expression, tu serais très sévèrement puni pour ce que tu dis.
Pour être précis il faut rappeler qu'historiquement l'idée véhiculée dans mein kampf qui dit que les juifs sont coupables de tous les maux est une idée chrétienne à la base.
, mais pour accepter cela il ne faut pas être musulman, en somme aucun musulman qu'il soit fou ou serein n'acceptera cette comparaison.
Les musulmans n'accepteront pas que le coran soit comparé à un autre livre quel qu'il soit, et surtout pas par un non-musulman.
A la limite si c'est un "savant du coran" qui fait concorder des idées du coran et du nazisme ça passerait peut-être.
Mais la même chose exprimée par un non-musulman, ça ne passe pas car un non-musulman est un être inférieur, et c'est encore pire si il ose critiquer le coran, l'islam est considéré comme incriticable.
Le Vieux a écrit :Si l'on veut attaquer une religion, quelque soit elle ce n'est pas en la prenant de front. Les tenants extrêmes d'une religion y sont bien trop impliqué. Si on veut attaquer l'islam ou autre il vaut mieux porter l'affaire ailleurs sur un plan plus philosophique. En général les extrémistes sont vite perdus et sont obligé de se retrancher derrière leurs textes et verrons par eux même la faille et si pas eux, au moins leurs coreligionnaires plus ouvert.
Les religieux sont dans le dogme, ils sont contre la philosophie car elle pose des questions et réfléchit, la philosophie ose remettre en question le dogme.
Même si tu arrives a démontrer à un extrêmiste une faille dans sa logique, il s'en foutra et continuera à manipuler soit par la force soit par la ruse.
Comme tu le dis il est trop impliqué que pour se retirer parce qu'un mécréant a pointé un illogisme dans son dogme.
L'illogisme est d'ailleurs la base du dogme car le dogme se base sur la foi.
De plus un dogme par définition est indiscutable rationnellement, il détient la vérité et tu suis ou tu suis pas.

Les premières victimes de l'islam sont des musulmans qui se battent pour faire retirer du coran et de la sunna les passages dérangeants.
Ils ont compris tout ça par eux-mêmes et n'ont pas vraiment de leçon à recevoir des occidentaux.
W.Amadéus a écrit :Franchement je ne vois pas a quoi sert la liberté d'expression si ce n'est laisser s'attiser certains mouvement mal-saint qu'on devrait plutôt "laisser mourir"... que leur donner la liberté de s'exprimer dans une société qui se bat pour la paix.
Et donc empêcher la liberté d'expression aux musulmans aussi?
Les monothéismes n'aiment pas le mot "liberté, ils se sont d'ailleurs toujours battus contre toute forme de liberté et en faveur de l'obscurantisme, c'est dans l'histoire on ne peut le nier.

La manoeuvre du politicien hollandais est juste un gros coup de pub, il 'y a une vingtaine d'années dans certaines revues on pouvait voir des dessins très caricaturaux où jésus, mahomet, buddha et moïse se tapent de partouzes sans que personne ne réagisse.
Certains rigolent, d'autres sont irrités mais personne ne venait commencer à menacer de mort ceux qui ont publié ces revues, la liberté d'expression primait surtout qu'en occident la liberté d'expression a été acquise en opposition aux dogmes religieux.

Les mêmes qui étaient pour la propagande de yahya il 'y a quelques années au nom de la liberté d'expression montent maintenant au créneau pour un dessin ou une vidéo qui les contrarient.
C'est une preuve que ces gens ne se battent pas pour la liberté mais qu'ils se battent pour imposer leurs idées à ceux qui défendent la liberté.

La laïcité est un compromis parfait pour que tout le monde soit content mais même ça ne suffit pas aux sectes, il leur en faut toujours plus.

Eh oui W.Amadéus, il 'y a des limites et c'est bien là-dessus que les islamistes jouent, ils veulent profiter de la liberté octroyée par la laïcité pour pouvoir propager leur dogme mais en même-temps ils veulent empêcher la liberté des autres et faire passer des lois qui rendent l'islam incriticable.
L'occident a déjà connu tout ça, rien de nouveau.

Je pense que la majorité de ceux qui sont musulmans par tradition ne tombera pas dans le piège de la provocation de cette vidéo (si elle est diffusée un jour).
Mais malheureusement il 'y aura toujours des manipulateurs qui attiseront la haine pour mieux asseoir leur autorité et des crédules endoctrinés pour les suivre.

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 13 janv.08, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 07 mars08, 08:18

Message par Capitaine Caverne »

Florent52 a écrit : ....Et les exemples que tu cites sont tout à fait scandaleux en effet, aussi scandaleux sinon plus (car c'est eux qui ont ensuite donné des idées à ton prophète) que les passages scandaleux du coran.
Tu en dis un nombre de conneries dans un post c'est hallucinant ! J'adore aussi le ton péremptoire que tu emplois du début à la fin, ça force le respect...
...n'est qu'une façon bien connu des musulmans pour éviter de regarder en face les problèmes de leur religion à eux.
Plus les athées ne savent pas quoi dire plus ils ont recours à des idioties de ce type pour soulager leur bonne conscience, alors merci de t'en soucier pour moi mais je n'ai aucun problème avec ma religion.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mars08, 09:04

Message par medico »

le sujet dérive vers des attaques sur les personnes .
donc je le ferme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Potjevleesch, ronronladouceur, vic et 6 invités