La Bible contient elle des prophétie relative à muhammad?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.07, 04:30

Message par non.croyante »

ceci est la verite a écrit :ton verset j l'ai lu et dans la bible il ya pas que ce verset et je vous ai cité plusieurs!!.
par contre tu veux me faire croire par ce verset que jesus est fils de Dieu et parfois Dieu(comme le disent et croient la majorité des chretiens) resemble a Moise.
franchement il faut etre fou pour le croire ou peut etre une secte toi qui aime bien donner des definitions au mot secte.

non croyante a ecrit
c'est claire la bible dit que c'est Jésus (((le Prophète comme moi))))...!


La phrase ((( un Prophète comme moi))) désigne en tant que Prophète non en tant qu'humain.!


c quoi un prophete pour toi si ce ni pas un humain ?
ne me dit surtout pas que c dieu ou fils de Dieu!


La Bible est claire sur cela que le Prophète comme moi désigne Jésus. Le reste n'est que savoir ..!

Luc 24:19 –– Quoi ? leur dit–il. Ils lui répondirent : Ce qui s’est produit au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Comme moise..!

c quoi un prophete pour toi si ce ni pas un humain ?
J'ai écris:
La phrase ((( un Prophète comme moi))) désigne en tant que Prophète non en tant qu'humain.!
Je n'ai pas dis que c'est pas un humain mais le verset désigne son autorité de Prophète non sa vie intime.

Ex: avait-il tout ses dents ? ou prenait-il t-il sa douche chaque jour etc......!

Cela désigne la nature du Prophète (l'autorité qu'il a etc)

En tant que Prophète:puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple.
tu veux me faire croire par ce verset que jesus est fils de Dieu et parfois Dieu
Tu changes de sujet .....!
Modifié en dernier par non.croyante le 22 déc.07, 04:46, modifié 1 fois.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.07, 04:46

Message par damocles »

ceci est la verite a écrit :La bible est claire sur cela c'est Jésus...



c'est etrange je ne vois pas comment on peut faire la compraison entre un fils de Dieu comme vous le pretendez et Moise le prophete humain.
La comparaison est toute relative, mais elle est logique théologiquement parlant (hé oui, contrairement aux musulmans, l'AT est un livre saint pour les Chrétiens). En effet, Moïse a eu pour mission de libérer ses frères de l'esclavage et de les amener sur la terre promise. Le Christ lui nous libéré de l'esclavage de la haine et nous propose la conscience réfléchie a la place de la conscience spontanée (le voile de Moïse), et avec ça il nous amène au royaume du Père.

Ce n'est pas un hasard s'il n y a que l'enseignement du Christ qui peut être éternel et toujours un idéal a atteindre que même les plus grands humanistes n'osent pas imaginer, mais c'est le prix a payer pour habiter le royaume du Père. Certain pensent qu'il suffit de se faire sauter au milieu de ses ennemis pour monter au ciel, mais leur place est bien à 3 mètres sous terre, ils ne monteront pas plus haut

Et puis pour rester terre a terre c'est-à-dire au niveau de l'islam, comment un livre que vous ne considérez même pas comme un livre saint peut-il annoncé votre prophète ?

Ça n'a pas de sens si tu prends ton air de logicien n'est-ce pas ?

Faire entrer une Bible dans une mosquée est le pire des sacrilèges pour un musulman MAIS en même temps vous nous dites que cette Bible annonce Mahomet, c'est à perdre le sens de la Kaaba, tu ne trouves pas ?

Ça se trouve Mahomet est en train de se retourner dans sa tombe en vous voyant utiliser un livre qu'il a déclaré être une œuvre des falsificateurs. Il vous a donné le Coran sublime mais vous ne faite qu'utiliser la Bible falsifiée pour donner une légitimité a votre prophète.

Sachant que l'enfer d'Allah est terrible, je n'aimerais pas être à votre place, vous qui croyez à cet enfer

donc ça ne sert a rien de se pseudomiser "ceci est la vérité" quand en même temps tu n'utilises pas la logique de ton prophète, c'est a dire que la Bible n'est pas un livre saint et d'aucune manière elle ne peut être utilisée pour argumenter surtout pas en théologie musulmane puisque la Bible n'est pas "ceci et la vérité"

es-tu capable de comprendre cette logique élémentaire ?

ceci est la verite

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 21 déc.07, 09:41
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.07, 06:34

Message par ceci est la verite »

(ceci est la verite a écrit:
(La bible est claire sur cela c'est Jésus...)


tu te trempe,moi j pas ecrit ca c'etait juste une reponse a notre "non croyante"

que importe,les musulmans croient en leur prophete Mohammed sans passer par la bible ou l'evangile.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.07, 11:35

Message par non.croyante »

ceci est la verite a écrit :(ceci est la verite a écrit:
(La bible est claire sur cela c'est Jésus...)


tu te trempe,moi j pas ecrit ca c'etait juste une reponse a notre "non croyante"

que importe,les musulmans croient en leur prophete Mohammed sans passer par la bible ou l'evangile.

alors laisse la Bible tranquille aux Chrétiens et vie ta foi.

litlemuslimah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars08, 14:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 11:39

Message par litlemuslimah »

salam alleykoum voici des versets qui prouvent que jésus (psl) n'est pas le dernier des prophètes



jean 1:19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
1:20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1:21
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
1:22

1:25
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ?
1:26



nous voyons ici qu'ils attendaient 3 personnes précises éli est jean-baptiste le messie est jésus alors qui est le prophète???


et ne dites pas que les pharisiens on fait une erreur parce que meme le peuple attendait 3 personne

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 11:57

Message par Camille »

litlemuslimah a écrit :salam alleykoum voici des versets qui prouvent que jésus (psl) n'est pas le dernier des prophètes



jean 1:19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
1:20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1:21
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
1:22

1:25
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ?
1:26



nous voyons ici qu'ils attendaient 3 personnes précises éli est jean-baptiste le messie est jésus alors qui est le prophète???


et ne dites pas que les pharisiens on fait une erreur parce que meme le peuple attendait 3 personne
Jésus étant le Christ et le prophète attendu.

Jean 1:45 Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Actes 3:19 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés, (3–20) afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur,
20 et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ,
21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,

litlemuslimah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars08, 14:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 16:24

Message par litlemuslimah »

alors pourquoi les pharisiens posent 3 questions si le prophète et le messie sont la meme personne???

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 09 mars08, 18:40

Message par Bernard »

"litlemuslimah"salam alleykoum voici des versets qui prouvent que jésus (psl) n'est pas le dernier des prophètes
Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Dans ce passage de la Bible il est clair que le Nouveau Testament est la dernière "Révélation Divine" et que tout les autres ( révélation dit divine ) s'écartant de celui-ci ( de la Bible "NT" ) soit anathème .
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
jean 1:19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?

1:20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
C'était donc une délégation officielle et solennelle qui venait poser au Précurseur cette question : Toi, qui es-tu ? L'autorité théocratique avait pour mission de veiller à tous les intérêts religieux de la nation. (Matthieu 21.23)

Or Jean baptisait en vue du royaume messianique ; (verset 25) il excitait une grande attention parmi le peuple (Matthieu 3.5) qui allait le reconnaître pour le Messie ; (Luc 3.15) le sanhédrin ne manquait donc pas de raisons pour lui demander officiellement qui il était, et pour rechercher, en particulier, s'il n'aurait pas peut-être la prétention d'être le Christ. Hors Jean savais que JESUS viendrai vers lui pour être baptisé.
1:21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
Jean Le Baptiste précise moi, "je ne suis point le Christ" ( ou Le Messie ), ou : "ce n'est pas moi qui le suis" ceci suivant quelque traduction. C'était dire aux membres de la députation qu'Un autre l'était Lui et que cet autre ( JESUS ) était présent au milieu d'eux.
1:22
1:25
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ?
Les pharisiens ne se contentent pas de la réponse de Jean, (verset 23) qu'ils trouvent sans doute trop vague pour lui donner des titres à sa mission.

Rigoureux observateurs de la loi et des traditions reçues, ils sont indignés que Jean se permette une innovation comme celle du baptême, puisqu'il déclare lui-même qu'il n'est, ni le Christ, ni Elie, ni le prophète. Pourquoi donc baptises-tu ?

Par cette question, ils pensent le convaincre d'une usurpation de pouvoirs.

Mais Le Baptiste répond :

1.27 Celui ( JESUS ) qui vient après moi, qui m'a précédé ; et moi, je ne suis pas digne de délier la courroie de sa chaussure.
1:26 nous voyons ici qu'ils attendaient 3 personnes précises éli est jean-baptiste le messie est jésus alors qui est le prophète???
Ici il est question UNIQUEMENT de JESUS et de personne d'autre !
et ne dites pas que les pharisiens on fait une erreur parce que meme le peuple attendait 3 personne
Je dirais mieux, tu a mal compris ces versets .

litlemuslimah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars08, 14:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 19:08

Message par litlemuslimah »

aloes pourquoi ils lui demande s'il est le prophete si il n'y a que le messie d'attendu....

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 09 mars08, 19:18

Message par Bernard »

litlemuslimah a écrit :aloes pourquoi ils lui demande s'il est le prophete si il n'y a que le messie d'attendu....
Les Juifs tente de poser des questions pièges au Baptiste mais ce dernier est prophète et il a connaissance du but final de sa mission tout en sachant qui il est et que le Messie va arrivé...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars08, 01:05

Message par Camille »

litlemuslimah a écrit :alors pourquoi les pharisiens posent 3 questions si le prophète et le messie sont la meme personne???
EX:
Je te pose trois questions es-tu musulman ou es-tu une personne qui aime lire le coran ou un Chrétien ?

Trois questions et que deux tu diras surement oui : Tu es musulman et tu aimes lire le coran..

Alors pourquoi la phrase ne pourra pas être aussi pour Jésus ..prophète et messie ?


voici un autre passage qui l'indique comme Prophète.

Luc 24:19 Quoi ? leur dit–il. Et ils lui répondirent : Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Et un le Messie..!

Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 12 invités