Les messagers de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Les messagers de Dieu

Ecrit le 31 mai08, 16:56

Message par Camille »

J'aimerais savoir pourquoi Dieu a toujours eu besoin de trouver une personne dans le secret pour les messagers ?

Pourquoi pas avoir mis cela clair envers tout le monde a place de garder cela secret ?

Je pense que si Dieu aurait fait cela alors toutes personnes qui n'auraient pas faient ce qu'il demande devrait être coupable mais aujourd'hui non nous somme pas coupable du secret intime.

Car personne ne peut être coupable.

La Bible ou le coran n'a aucune force de loi ou etc car celui qui l'a dit n'a pas donné la même chance a tous.

C'est pas juste et Dieu devrait être juste c'est une contradiction.

Pensez-vous que si j'aurais été à la place de mahomet et si cela serait vrai je serais là pour discuter avce vous de cela comme ce que je fais et si mahomet n'aurait pas eu le message mais un autre il n'aurait peut-être pas été musulmans mais Chrétien.

Est-ce vraiment juste de déternir le message seul ?

À réfléchir attentivement...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les messagers de Dieu

Ecrit le 01 juin08, 01:56

Message par iliasin »

Camille a écrit :J'aimerais savoir pourquoi Dieu a toujours eu besoin de trouver une personne dans le secret pour les messagers ?

Pourquoi pas avoir mis cela clair envers tout le monde a place de garder cela secret ?

Je pense que si Dieu aurait fait cela alors toutes personnes qui n'auraient pas faient ce qu'il demande devrait être coupable mais aujourd'hui non nous somme pas coupable du secret intime.

La Bible ou le coran n'a aucune force de loi ou etc car celui qui l'a dit n'a pas donné la même chance a tous.

Pensez-vous que si j'aurais été à la place de mahomet et si cela serait vrai je serais là pour discuter avce vous de cela comme ce que je fais et si mahomet n'aurait pas eu le message mais un autre il n'aurait peut-être pas été musulmans mais Chrétien.

salut camille que veux tu dire par là?

si dieu voulait tout le monde serait croyant et ce, sans envoyer de messager! il suffirait de nous parler et voilà tout mais il veut voir qui va croire, c'est un test pour savoir qui a un coeur, qui sera humble de l'accepter, tout cela est un enseignement divin et une sagesse

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juin08, 02:05

Message par Camille »

iliasin a écrit : salut camille que veux tu dire par là?

si dieu voulait tout le monde serait croyant et ce, sans envoyer de messager! il suffirait de nous parler et voilà tout mais il veut voir qui va croire, c'est un test pour savoir qui a un coeur, qui sera humble de l'accepter, tout cela est un enseignement divin et une sagesse

Moi , j'appele pas cela un test car comme mes enfants si je leur dis pas directement mes ordres à suivre alors je ne peu pas leur reprocher quoi que ce sois si ils ont mal agient.

Penses-tu que si j'aurais eu un message de la part de Dieu j'aurai été incroyante comme je le suis ?

Je pense pas .

Et si mahomet aurait pas eu de messages alors serait-il croyant ?

Si la réponse est non ou peut-être alors il a eu un boost de croyance alors je demande la même chose.

Je ne le refuse pas et ne l'accepte pas sans avoir une manifestation.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 02:56

Message par anonymas »

avant sa révélation muhammad n'était pas muslim puisque l'islam n'existait pas encore. il suivait la religion du prophète Ibrahim. il croyait en un seul dieu.
Muslim = soumis a dieu , donc muhammad etait deja muslim, meme si il avait pas encore reçu la revelation.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 02:56

Message par iliasin »

camille le diable est bien croyant pourtant il a transgréssé la lopi divine, pharaon a vu tous les miracles possible pourtant il a mécru, donc le fait qu'on croit en Dieu ne met pas a l'abri !

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 02:59

Message par anonymas »

et camille c'est muhammad (sws)et pas mahomet je rectifi mon mes il etait deja muslim avant sa revelation Muslim = soumis a dieu , donc muhammad etait deja muslim, meme si il avait pas encore recu la revelation.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juin08, 03:16

Message par Camille »

iliasin a écrit :camille le diable est bien croyant pourtant il a transgréssé la lopi divine, pharaon a vu tous les miracles possible pourtant il a mécru, donc le fait qu'on croit en Dieu ne met pas a l'abri !

Le diable a vue et cela l'empêche de vouloir le suive mais moi je te dis que je le suivrais à 100% s'il vient me voir.

Comme des parents si l'enfant n'est pas avertit par eux comme peut-il être puini ?

Si t'as des enfants et tu n'aurais jamais dit de ta bouche ce qu'ils ne doivent pas faire sont-ils coupable ? moi je dis non

Je crois pas que je sois puni ou coupable de pas croire car si Dieu serait comme des parents je ne serais pas coupable de mes actions car Dieu m'a jamais dit que cela est interdit.

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin08, 06:55

Message par anonymas »

Ceci est prouvé par le fait qu'Allâh a rendu obligatoire pour les musulmans les ordres et les interdits du Prophète : "Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu' il vous interdit, abstenez-vous en" [59:7]. Dieu a lié l'obéissance au Messager à l'obéissance a Lui, et ce dans de nombreux versets : "Et obéissez à Allâh et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde !" [3:132]. Dieu nous a incité à nous conformer à ce à quoi le messager nous appelle : "ô vous qui êtes croyants ! Répondez à Allâh et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la vie" [8:24]. Dieu a également considéré l'obéissance au Messager comme une obéissance à Lui et le fait de le suivre une manifestation de l'Amour pour Allâh : "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh" [4:80] et "Dis : 'Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés'" [3:31]

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 juin08, 07:36

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 01 juin08, 07:39

Message par DELETED »

DELETED

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 juin08, 14:47

Message par Camille »

cannibal a écrit : laissez les prononcer Mahomet car lorsquil sera insulté en vérité on n'insulte que mahomet -qui n'existe pas -et non mohamud
si je veux insulter pierre et je dis merde au parre ou parri en vérité je n'avais pas insulté pierre ..lol
Dictionnaire francais c'est quoi ? maHomet

J'écris en francais et non en une autre langue.

Vous êtes si ridicule avec cette histoire.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin08, 19:44

Message par iliasin »

Camille a écrit :
Le diable a vue et cela l'empêche de vouloir le suive mais moi je te dis que je le suivrais à 100% s'il vient me voir.

Comme des parents si l'enfant n'est pas avertit par eux comme peut-il être puini ?

Si t'as des enfants et tu n'aurais jamais dit de ta bouche ce qu'ils ne doivent pas faire sont-ils coupable ? moi je dis non

Je crois pas que je sois puni ou coupable de pas croire car si Dieu serait comme des parents je ne serais pas coupable de mes actions car Dieu m'a jamais dit que cela est interdit.
il l'a dit a des hommes droits juste et intègres a toi de les croire, si tu veux pas tant pis pour toi mais eux ont dit la vérité et Dieu veut savoir qui suivra les messagers. on n'a pas besoin que Dieu nous parle tout a chacu, dieu n'agit pas comme cà, sil le voulait il le ferai mais il nous test, pourquoi des gens ont cru sans qu'il ne leur parle directement, parce que ses gens ont un coeur et réfléchisse, ils savent que Dieu est bon , généreux et tout ce qu'il fait est juste.

mansio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin08, 23:33

Message par mansio »

anonymas a écrit :et camille c'est muhammad (sws)et pas mahomet je rectifi mon mes il etait deja muslim avant sa revelation Muslim = soumis a dieu , donc muhammad etait deja muslim, meme si il avait pas encore recu la revelation.
Les monothéiste arabes d'avant la Révélation sont appelés les Hanifs.

Le nom musulman signifie beaucoup plus que juste être soumis à Dieu. Sinon un prêtre aztèque s'apprêtant à sacrifier un prisonnier pour plaire au dieu Soleil serait un musulman.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin08, 01:35

Message par Jean-Raphael »

Camille a écrit :J'aimerais savoir pourquoi Dieu a toujours eu besoin de trouver une personne dans le secret pour les messagers ?

Camille, tu devrais savoir que depuis le début de la création, Dieu est présent chez les humains. Il est tellement présent qu'il est visible dans chacun de nous à plus ou moins grande intensité. "Dieu est amour" n'est pas une petite phrase d'église pour dire qu'il faut s'aimer, mais plutôt une phrase qui définie très bien Dieu. Il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure pour savoir que Dieu veut que nous devenions amour et que nous le rejoignions en lui à l'heure de notre délivrance du mal.

L'homme a commis l'erreur de vouloir connaitre le mal et cela l'a amené à vivre dans un monde où le mal est omniprésent. Notre seul chance est le pouvoir de choisir entre le bien et le mal. Nous sommes libre d'accepter l'amour ou de laisser la place au mal dans notre vie.

Maintenant si on se fit à la Bible, Dieu a d'abord choisi un peuple pour propager son message. Un peuple qui a souffert plus que son lot de malheur pour mériter d'être les porteurs de vérité. Ce peuple en question ont tenté d'interpréter les messages de Dieu et a commis l'erreur d'humaniser ceux-ci. Les juifs en ont fait des lois à outrance qui bien souvent ne correspondait pas aux 10 que Dieu a donné.

Le message étant rendu inexact et sachant pertinent que l'humain avait besoin de plus pour avancer, il a envoyé Jésus pour clarifier le tout. Jésus a simplifié le tout à deux commandements. Il a réitéré l'importance de prier Dieu, d'agir conformément aux 10 commandements et surtout de ne pas perdre de vue que la vie ici sur Terre n'est rien à comparer à celle que nous pouvons avoir en Dieu.

Depuis ce temps, Dieu a envoyé plusieurs messages pour tenter de redresser le monde, mais comme à toutes les époques le mal est toujours plus attrayant et il est plus facile de refuser l'amour que d'accepter les sacrifices qui viennent avec.

Dieu n'a jamais voulu faire des secrets et tenté de sauver qu'une partie du monde, mais il ne veut pas non plus s'imposer dans la vie de l'humain qui a choisi la liberté de faire le bien et le mal. Dieu pourrait s'imposer, mais il ne le fera pas, car cela serait contraire à ce qu'il est. Il est amour et non dominateur. Il n'enlèvera jamais la liberté aux hommes, car aimé veut dire laissé à l'autre sa liberté.

exemple simple: Mariage forcé ou Mariage par choix: Dans le premier les deux ou 1 personne perd sa liberté de choisir. Dans le deuxième, les deux choisissent d'abandonner leur liberté pour l'autre.

Dieu indique juste que de se soumettre à l'amour véritable = au salut éternel.

Tu ne sais pas quel religion est porteur de vérité? Tu ne sais pas qui croire et pourquoi Dieu aurait envoyé des messages qui aux yeux de tous sont contradictoire. Tu demandes pourquoi ce forum met si bien en lumière l'incapacité des croyants de s'entendre sur le message que Dieu nous a envoyé? La réponse est simple. L'être humain n'a jamais été bon au jeu du téléphone et c'est pourquoi Dieu revient toujours à la charge et réitère son message auprès des gens qui sont à l'écoute.

Qui sont-ils et comment ne pas tomber dans une secte? Il faut tout simplement chercher le sens profond du message transmis par ce groupe.
Si ce message correspond au message de Dieu qui est amour et bien il est important de savoir à quel point ce message est mis en pratique et comment. L'amour étant soumission et don de soi, il serait étonnant qu'un gourou soit soumis et obéissant. Il est réellement important pour tous de travailler sur soi-même pour arriver à aimer comme Dieu aime. Je suis catholique, mais je suis prêt à dire que certains moines tibétains sont plus proches de Dieu que moi je ne l'ai jamais été, car ils arrivent par leur vie de prière et de sacrifices à aimer plus que je n'ai jamais été capable. La réforme intérieur est au centre de toute bonne religion.

À éviter, les groupes qui mêlent amour et plaisir sont les plus dangereux, car ils prennent l'amour dans un sens très égoïste. Le plaisir peut être aussi mal que bien et c'est souvent par le plaisir que le mal se propage.

Pour finir, connaitre la vérité ne veut pas dire que c'est plus facile d'appliquer ce que Dieu. Cela implique toutefois une plus grande responsabilité, car l'erreur sera plus couteuse pour celui qui choisi le mal en connaissance de cause.

Ben-ben

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 juin08, 06:44

Message par Ben-ben »

Bonsoir

Tout d’abor ce n’est pas les épreuves qui compte dans la vie, mais le résulta compte seulement, le fardeau que Dieu pose sur nos épaules ne sera jamais plus lourd que ce que nous pourrions soulevai.

C’est pour ceci que tout le monde ne ce trouve pas a la même place, a chacun c’est épreuve.

Ensuite il y à point de secret pour ce que savent voir et entendre, parce que dans chaque brun d’airs ou chaque battement d’ails ce trouve des signes pour ce qui regarde.

A bientôt bonne route.

Répondre