Les généalogistes pouvaient faire progresser leur recherche en consultant le site des mormons, qui recensait tous les catholiques figurant sur les archives du Vatican, ce qui était bien pratique.
Voila un mois, le Vatican à brusquement décidé de leur fermer l'accès à leurs archives, c'est donc finit, plus de recherche, quelqu'un sait pourquoi ?
Les mormons généalogistes
- florence_yvonne
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 juin08, 11:57
J'ai trouvé ça :
J'ai lu aussi que les États étaient de plus en plus réticents à confier leurs archives aux Mormons.
Le renouveau de la généalogie fait une propagande indirecte pour les Mormons. C'est peut-être pour ça que la compétition s'énerve ? Les Juifs ont pris aussi une disposition analogue :« Cognatio 1.3.2 | Accueil | 2° Rencontre généalogique des amis de la »
Le Vatican ne veut plus communiquer les registres paroissiaux aux Mormons
Dans le but de stopper les baptêmes posthumes de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, les diocèses catholiques à travers le monde ont reçu une directive du Vatican pour ne plus communiquer les registres paroissiaux à la Société Généalogique d’Utah.
La lettre de la Congrégation pour le Clergé datée du 5 avril, obtenue par le Catholic News Service fin avril, demande aux conférences épiscopales d’empêcher les Mormons de microfilmer et numériser les informations contenues dans ces registres.
Il est sûr qu'un Rabbin qui se retrouve "chrétien", ça fait désordre !En dépit des engagements pris par les Mormons que les Juifs dont les familles n’ayant pas de parenté avec des mormons ne seraient pas repris dans l’IGI, j’ai été consterné de découvrir que l’arrière grand-père de ma femme, le rabbin Isaac Jacob Super (1881 Lithuanie - 1961 Australie) y figurait. Il était un rabbin éminent à Melbourne (Australie). Après échange de correspondance avec les mormons, ils ont retiré son nom. J’ai alors entrepris de faire une recherche sur les autres rabbins d’Australie et j’ai découvert que le rabbin Joseph Abrahams (1855 Angleterre - 1938 Australie), président du Beth Din de Melbourne pendant plusieurs dizaines d’années, y figurait aussi, en dépit du fait qu’il n’avait pas eu d’enfant et que donc théoriquement aucun descendant n’aurait pu procéder à une cérémonie de conversion Mormon à son endroit. Par coïncidence (ou peut-être pas) il passa sa retraite dans la maison du rabbin Super.
J’ai écris aux mormons pour obtenir des explications, suggérant que des Juifs avaient été choisis au hasard pour procéder à des cérémonies mormon.
Je porte cela à l’attention des généalogistes juifs et leur suggère de vérifier que leurs parents ne sont pas dans des situations similaires. Chaim Freedman, Petah Tikvah, Israël.
J'ai lu aussi que les États étaient de plus en plus réticents à confier leurs archives aux Mormons.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
- florence_yvonne
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 juin08, 01:21
Moi, j'ai retrouvé jusqu'en 1548.La prêcheuse a écrit :En faisant notre arbre généalogique, ma mère à trouvé une branche qui était protestante jusqu'à .... Henri IV
Guillaume fut séparer de sa famille est condanner avec ses compagnons à être executer le 3.11.1548 en place du marché de Langres par le supplice conjuger de la potence et du bûcher sous le chef d'accusation qu'il se reunissaient en assemblé prohibée, écoutant des prédicateurs hérétiques et célébrant la céne.
Il reussit à s'échapper et plus tards sa fille deviends la belle-soeur de Guillaume Farel.
Dommage, je me réjouissait du travaille des mormons, on aurais pu enfin remonter plus loin et plus facilement.
- Wooden Ali
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 09 juin08, 01:32
et pourquoi les mormons s'interesent tant que ça aux achivres des pays ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence_yvonne
-