Parfaitement d'accord, et c'est contre ça qu'il faut lutter (les pubs pour Dubaï me donnent envie de vomir...). Et, pour cela, nous devons TOUS ouvrir les yeux.abdel19 a écrit :aujourdhui l'esclavage n'a pas disparu
Esclavage en terre d'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 19 août08, 19:05
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Re: l'esclavage
Ecrit le 20 août08, 04:47Comment interprètes-tu ces passages?eowyn a écrit : Il n'y a eu aucune modification dans les textes, mais il faut les interpréter.
"Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi." (Genèse 3, 16)
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." (1 Cor 11, 3)
"Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté." (1 Tim 2, 12-15)
La condition des femmes de haut rang social était bien différente de celles des classes moyennes.La première épouse de mahomet, était maitresse d'elle même avec un commerce florissant et des hommes dont mahomet sous ses ordres. Et cela avant l'islam.
Avant l'islam, les bébés de sexe féminin étaient enterrés vivants. De plus, la femme était souvent contrainte d'épouser un homme dont elle n'avait pas envie. Elle n'avait pas non plus droit à l'héritage et à la propriété. Tous ses biens appartenaient automatiquement à son époux une fois mariée.
Ce hadith n'est pas authentique.Le Prophète tolère l'excision :Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'excision à Médine. Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit : "Ne coupe pas trop, cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari."
source
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit :Le Prophète frappe sa femme :Muhammad ibn Qais (...) rapporte que Aïcha a dit : (...) "C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement. Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras à trois reprises, puis se retourna. Je fis donc demi tour. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : 'Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?' Je dis : 'Ce n'est rien.' Il dit : 'Dis-moi ou Dieu m'informera.' Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : 'C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?' Je dis oui. Alors il me frappa à la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : 'Pensais-tu qu'Allah et son Apôtre t'auraient traitée injustement ?'"
source
"Le Prophète n'a jamais frappé quelqu'un de sa main : ni une femme ni un serviteur ; le seul cas où il ait pu frapper fut quand il était sur le champ de bataille dans le chemin de Dieu…" (Muslim 2328)
Application de la loi du Deutéronome.Lapidation exécutée par le Prophète :Jabir b. 'Abdullah rapporte que l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) lapida (à mort) une personne des Banu Aslam, ainsi qu'un Juif et sa femme.
source
Tout contact physique entre un homme et une femme étrangère est interdit.Le Prophète refusait de serrer la main aux femmes : Malik m'a rapporté de la part de Muhammad ibn al-Munkadir que Umayma bint Ruqayqa a dit : "Je vins voit le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) avec des femmes qui avaient prêté serment de fidélité à l'Islam. (...) Allah et son Messager sont plus cléments envers nous que nous-mêmes. Laisse nous te serrer la main, ô Messager d'Allah ! Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dit : 'Je ne serre pas la main aux femmes. Ceci est valable pour cent femmes comme pour une seule.'"
source
Traduction fausse.Un homme équivaut à deux femmes :Il est rapporté sur l'autorité de Abdullah bin Umar que le Messager d'Allah a dit : "Ô débauchées, faites l'aumône et demandez à être pardonnées car je vous ai vu formant la majorité des habitants de l'enfer." Une femme demanda : Et pourquoi, ô Messager d'Allah ? "Vous maudissez trop et êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu personne manquer de bon sens, échouer en religion et faire perdre sa sagesse au sage comme vous." Qu'est-ce qui ne va pas avec notre bon sens et avec la religion ? Le Prophète répondit : "Votre manque de bon sens peut être jugé du fait qu'un homme équivaut à deux femmes, ce qui est une preuve du votre manque de bon sens. De plus lorsque vous avez vos règles, vous cessez de prier et de jeûner pendant le Ramadan et cela est un défaut en religion."
source
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: l'esclavage
Ecrit le 20 août08, 06:48On s'écarte du sujet... Mais ma citation précédente vous y ramène, en te donnant la réponse : Il n'y a plus ni Juif, ni Grec ; il n'y a plus ni esclave, ni homme libre ; il n'y a plus l'homme et la femme ; car tous, vous n'êtes qu'un en Jésus Christ (Gal III, 28)Jojo a écrit :Comment interprètes-tu ces passages?
"Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi." (Genèse 3, 16)
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ." (1 Cor 11, 3)
"Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression. Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté." (1 Tim 2, 12-15)
Le récit de la Genèse rapporte les conséquences de la Chute : "cette domination désigne la perturbation et la perte de stabilité de l’égalité fondamentale que possèdent l’homme et la femme dans l’unité des deux" (Jean-Paul II). Avant, "l’innocence intérieure comme pureté du cœur rendait impossible que l’on soit réduit par l’autre au niveau de simple objet. Ils étaient unis par la conscience du don" (id.) ; la "réduction par l'autre à l'état d'objet", c'est bien ce qu'on appelle l'esclavagisme.
Le sacrement du mariage vient offrir la possibilité de rétablir cet équilibre : "L’amour exclu toute espèce de soumission qui ferait de la femme la servante ou l’esclave du mari, un objet de soumission unilatérale. L’amour fait que, en même temps le mari est soumis lui aussi à sa femme, et en cela soumis au Seigneur lui-même, tout comme la femme au mari. La communauté ou unité qu’ils doivent constituer en raison de leur mariage se réalise dans une donation réciproque qui est aussi une soumission réciproque" (id.)
Maintenant, pourquoi Paul (ou Pierre) s'expriment-ils par ailleurs en demandant aux femmes ou aux esclaves de respecter l'ordre établi à leur époque ? Tout simplement parce que les premiers chrétiens étaient persuadés que la Fin des Temps était toute proche. Il fallait sauver les âmes, et non mener une révolution ! Mais, que l'on ne s'y trompe pas : les premiers chrétiens étaient majoritairement des femmes et des esclaves.
Ar c'hi bihan breizhad...
-