Juifs, Chrétiens et Musulmans,pourquoi pas chercher la paix?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Pour la paix?

Pour
12
100%
Contre
0
Aucun vote
Ni pour ni contre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Juifs, Chrétiens et Musulmans,pourquoi pas chercher la p

Ecrit le 01 oct.08, 03:58

Message par IIuowolus »

Gilbert76600 a écrit :Satan n'y est pour rien seul les humains prennent les armes sans aucun ordre soit de Dieu ou de qui que ce soit.
a+
G
-Désolez, j'avais compris le contraire...

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 04:07

Message par Gilbert76600 »

IIuowolus a écrit : -Désolez, j'avais compris le contraire...
cela arrive c'est pas grave.
a+
G

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 04:35

Message par mari »

pour le pouvoir, et l'argent, et le pouvoir, et l'argent........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ tel est le monde, une manipulation à grande échelle! La faute à qui? à personne en particulier... C'est ça le pire!! C'est la faute de tout le monde et de personne.... Telle est la Divine Dichotomie...

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ou

Ecrit le 01 oct.08, 04:39

Ou veut tu en venir mari quel était ta question?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 oct.08, 04:48

Message par medico »

de toute façon la paix ne viendra pas des hommes .
la preuve
(Jérémie 6:14) 14 Et ils essaient de guérir l’effondrement de mon peuple à la légère, en disant : ‘ Il y a la paix ! Il y a la paix ! ’ alors qu’il n’y a pas de paix [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 04:59

medico a écrit :de toute façon la paix ne viendra pas des hommes .
la preuve
(Jérémie 6:14) 14 Et ils essaient de guérir l’effondrement de mon peuple à la légère, en disant : ‘ Il y a la paix ! Il y a la paix ! ’ alors qu’il n’y a pas de paix [...]
et il n'y en aurait jamais, je conclue a ce que ma pensée me dicte. Si il y paix dans le monde cela se produiras par sa fin.
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 08:56

Message par melchisedech »

sans prendre parti, je pense franchement aujourdh'ui que s'il n'y a pas la paix, c'est a cause des juifs sionistes

sont qui ont assassiné israk rabin, qui était pour la paix

je pense que le peuple musulman est en grande partie pacifiste,
et qu'il souffre d'etre sous considéré
il souffre aussi de sa propre ignorance, et d'etre a la traine des autres peuples

cela est en grand partie du au fait qu'ils obeissent trop a leur coran qui est
un livre écrit de main d'homme, avec de fausses interprétations

n'oublions pas que mahomet était illlétré

medico

Ecrit le 01 oct.08, 09:19

Message par medico »

sans prendre parti, je pense franchement aujourdh'ui que s'il n'y a pas la paix, c'est a cause des juifs sionistes
rien que cette affimation prouve que tu est pas partial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 10:14

j'ai bien le droit d'avoir un avis sans forcément etre d'un coté ou de l'autre

pour ma part, les israéliens sont sans doute d'avantage coupable

allez finalement je prend parti

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 oct.08, 18:08

Message par sambion »

melchisedech a écrit :j'ai bien le droit d'avoir un avis sans forcément etre d'un coté ou de l'autre

pour ma part, les israéliens sont sans doute d'avantage coupable

allez finalement je prend parti
Je crois que tu n'as pas compris mon message initial.
Si tu culpabilise les Israéliens, alors tu ne fait que prouver que tu ne manifeste que ta volonté de vengeance. Et comme on dis le mal n'engendre que le mal. Entre deux, pour se mettre d'accord, l'un doit sacrifier un peu, pour donner lieux à la paix....
Si comme tu dis que les Israéliens sont la source de certaines guerre, alors je te dis qu'ils ne sont pas tous d'accord pour ces résultats, et le fait de les contrer avec un coup en traitre, en appliquant le mauvais Jihad, qui tue les innocents, alors je dis que même les gentils Israéliens changeraient de vision, pour supporter les mauvais.
Si on sait que la guerre contre les Israéliens ne va pas les extérminer, alors pourquoi pas les gagner, et se mettre d'accord avec eux pour vivre ensemble et que chacun garde le droit d'appliquer sa religion et croire en ses propores convitions.

Essayons de chercher le mieux pour l'humanité, et aulieu de donner à l'ennemi une source de la force, il faut lui donner des preuves de l'esprit pacifique.

En ce qui concerne l'application du principe de la paix, il faut pas attendre les dirigeant ou les président pour nous l'apporter, c'est à nous de l'imposer, on a la liberté d'exprimer ce qu'on veut, on peut manifester nos points de vue, mais d'abord! estce qu'on est mieux que ces dirigeants ou présidents? est ce qu'on fera pas la même chose si on était à leur place?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 oct.08, 19:00

Message par Ren' »

sambion a écrit :Je ne suis pas Baha'i ou rasta ou mormon, je suis notre prophète, Mohammad.
Donc tu admets ne pas suivre le "dernier des prophètes (auto-proclamés)"
sambion a écrit :Si tu culpabilise les Israéliens, alors tu ne fait que prouver que tu ne manifeste que ta volonté de vengeance. Et comme on dis le mal n'engendre que le mal.
Bien d'accord. Je ne suis pas "pro-sioniste", je n'oublie jamais le sort des chrétiens arabes, victimes eux-aussi de cette idéologie. Cependant, malgré les difficultés, la seule solution est : le pardon. Solution sur-humaine... Mais "à Dieu, TOUT est possible"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 22:15

essayez d'avoir le meme discours de paix sur un site pro sionniste
vous verrez que ce n'est pas possible

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 oct.08, 15:49

Message par sambion »

melchisedech a écrit :essayez d'avoir le meme discours de paix sur un site pro sionniste
vous verrez que ce n'est pas possible
Si on n'est pas convaincu que la paix est un avantage pour nous avant de l'etre pour les autres, alors je ne crois pas que l'autre va nous croire.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.08, 05:02

Message par IIuowolus »

sambion a écrit : Si on n'est pas convaincu que la paix est un avantage pour nous avant de l'etre pour les autres, alors je ne crois pas que l'autre va nous croire.
Ouais apparement, y'a pas encore eux assez de mort...

Répondre