Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

les mansukhs et les nasikhs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 06 déc.04, 08:10

Message par El Mahjouba-Marie »

catherine a écrit :Excuse moi el mahjouba mais je vais commencer à penser que tu es bête ce qui ne serait pas gentil de ma part.
Tu me demandais : Je te donne alors 2 exemples et maintenant tu me demandes si Jésus buvait du vin !!! Pouquoi n'en boirait-il pas, il n'a jamais interdit le vin que je sache !!! Et la Bible est truffée de passage où l'on parle de vignes.

Allons, el mahjouba arrête de faire la nunuche. Car je suis sure que tu ne l'es pas.
ok. . .on lit vigne. . .fruit . . .récolte de fruit. . .figuier dans une vigne. . .fruit de vigne. . . mais le vin. . . niet

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 09:59

Message par Simplement moi »

saladin a écrit :
alors la c'est simplement-toi & ça se voit

alpha viens de aleph=a ,et beta de beit=b,beit veut dire maison dans

toutes les langues semites.

se sont les grecks qui l'ont copié du phenicien et les latins des grecks :!:

gama vient de gamel en phanicien =jamel en arabe= dromadaire(ne pas confondre jamel avec le prenom djamaal=beauté)

yota vient de yod=yed qui veut dire main :!:

simplement toi ,apprends l'histoire et l'origine de l'alphabet et au moins
une langue semite et vient me voir.

voici le livre de kamel salibi "la bible est née en arabie" l'auteur est arabe chrétien protestant sa langue maternelle est l'arabe et il maitrise l'hebreu avec d'autres langues semites :!:

son nom salibi veut dire en arabe croisé car en arabe croix se dit salibe :!: :
quote]

Economise ta "salibe"

Tu avais l'intention de faire passer alphabet pour une origine "arabe" comme les autres, et que j'ai prouvé étaient de tristes bêtises de bourrage de crâne "en arabesque".

Simplement... moi j'essaye de réfléchir pas de réciter ce que l'on m'a appris.

Personne n'a contesté l'origine phénicienne de "l'alphabet" en tant que tel, mais le mot en soi NON. Figure toi que ALPHA est une voyelle que je sache, et dans "l'alphabet" phénicien il n'y avait que des consonnes.

http://www.pheniciens.com/articles/alphabet.htm

J'arrête là... tout simplement.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 06 déc.04, 11:55

Message par Gabriel Ange »

:lol: :lol: Ah J,aime les nunuches MOUÉ

catherine

catherine

Ecrit le 06 déc.04, 21:06

Message par catherine »

El Mahjouba-Marie a écrit :ok. . .on lit vigne. . .fruit . . .récolte de fruit. . .figuier dans une vigne. . .fruit de vigne. . . mais le vin. . . niet
Bon OK, tu veux vraiment faire la nunuche.

Dans les deux exemples que je t'ai dit, il y a plusieurs fois le mot vin.
Et ce ne sont que 2 exemple parmi tant d'autres.
Lors de la cène Jésus dit même après avoir versé du vin : "En vérité je vous le dis, je ne boirai plus de ce fruit de la vigne jusqu'au jour ou je le boirai nouveau dans le Royaume de Dieu". Le plus veut dire qu'il en buvait avant.

Tiens, j'ai trouvé ça. Ne me remercie pas, c'est avec plaisir. :D

http://och.free.fr/oenologie/CitationsVinBible.html

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 23:44

Message par Moussa »

Gabriel Ange a écrit : Certains pays musulmans ne sont ils pas les plus grand producteurs de pot- HASH , de cocaïne de d'Opium . En les visitant ces pays on m'en offrait partout à des prix rédicules . Bizarre ? et de l,Alcool j'en ai eu et vu dans tous les hôtels et chez les riches qui m'accueillaient à l,Occasion ,mais cette ddrogue AL-COOL n'était que très peu ou pas disponible au ti=peuple
Bizarre?

Quand tu comprendras que pays arabes ou pays musulmans ne veut pas obligatoirement dire que ce sont des musulmans qui pratique et qui ne boivent paa d'alcool, on pourras alors discuter.

De la drogue et de l'alcoole, yen as aussi au Maroc, mais est des pratiquant qui le boivent???

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.04, 23:58

Message par Moussa »

Pasteur Patrick a écrit :

Ainsi, "mentir" est déconseillé tr!ès fortement pour un chrétien...mais pas pour un msusulman. Le mensonge n'a de valeur que s'il est fait contre un frère musulkman, mais au non d'un certain combat pour la foi, en Islam (càd le djihad), la fin justifie les moyens et mentir à un non-musulman (chrétien, juif, mécréant) n'est pas mentir.
C'est sans aucun doute possible ce qui explique que les terroristes du 11 septembre ont pu passer incognito en se fondant dans la masse des état suniens anonymes. En effet, un reportage britannique a pu démontrer tout lemécanisme de ces musulmans intellectuels, bien insérés dans notre clture, buvant du vin et de la bière et goutant les plaisirs qui leur sont interdits... tout en cachant leur folie islamiste. L'entourage, peu averti des méthodes du djihad et de la théorie du double langage coranique, est très surpris. Moi pas.
Salut et à bientôt

:shock: :shock: :shock:

Jte croyais un peu plus adulte...............

En parlant des britanniques et des américains, tu leurs diras pourquoi on t'il mentis sur l'IRAQ pour avoir un pretexte de l'envahir.......

Tu fait partie de ce que j'apelle "les amalgamiens", ceux qui mette les musulmans et les térroristes au meme niveaux.
mais pas pour un msusulman
C'est sans aucun doute possible ce qui explique que les terroristes du 11 septembre ont pu
« Mentir contre un individu est totalement interdit, qu'il soit un musulman, un mécréant, ou un pécheur malfaisant. Cependant, forger un mensonge contre un croyant est plus grave. Malgré que toutes formes de mensonges contre une personne sont interdites, cela est permis en temps de nécessité légitime ». [5].

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 00:26

Moussa a écrit : :shock: :shock: :shock:

Jte croyais un peu plus adulte...............

En parlant des britanniques et des américains, tu leurs diras pourquoi on t'il mentis sur l'IRAQ pour avoir un pretexte de l'envahir.......

Tu fait partie de ce que j'apelle "les amalgamiens", ceux qui mette les musulmans et les térroristes au meme niveaux.
« Mentir contre un individu est totalement interdit, qu'il soit un musulman, un mécréant, ou un pécheur malfaisant. Cependant, forger un mensonge contre un croyant est plus grave. Malgré que toutes formes de mensonges contre une personne sont interdites, cela est permis en temps de nécessité légitime ». [5].

En effet, il faut savoir ensuite qui considère et quand que "c'est le temps de nécéssité légitime...." :shock:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 03:02

Message par Moussa »

Simplement moi a écrit :
En effet, il faut savoir ensuite qui considère et quand que "c'est le temps de nécéssité légitime...." :shock:

Oui, et justement yen as qui s'en sert négativement.

saladin

saladin

Ecrit le 07 déc.04, 03:48

Message par saladin »

simplement lui a écrit:
Economise ta "salibe"

Tu avais l'intention de faire passer alphabet pour une origine "arabe" comme les autres, et que j'ai prouvé étaient de tristes bêtises de bourrage de crâne "en arabesque".

Simplement... moi j'essaye de réfléchir pas de réciter ce que l'on m'a appris.

Personne n'a contesté l'origine phénicienne de "l'alphabet" en tant que tel, mais le mot en soi NON. Figure toi que ALPHA est une voyelle que je sache, et dans "l'alphabet" phénicien il n'y avait que des consonnes.
si ,tu la contesté ça viens du grec tu as dit alpha & beta,
ça vient du canaanien=phenicien . les pheniciens sont les anciens palestiniens :!: ce sont qui t'ont apris à écrire analphabet :!:

avant que le aliph que tu dis appel alpha soit une voyelle c'est une lettre d'abord.
je te rappel que les consomnes et les voyelles sont des lettres alphabetiques d'abord.
l'alphabet de l'ancien palestinien commence par aleph =a.

pourquoi tu as abandoné les chiffres romains= la 4eme bete(rome)

pour les chiffres arabo-islamiques :!: c'est moins "bete"

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 déc.04, 06:44

catherine a écrit : Bon OK, tu veux vraiment faire la nunuche.

Dans les deux exemples que je t'ai dit, il y a plusieurs fois le mot vin.
Et ce ne sont que 2 exemple parmi tant d'autres.
Lors de la cène Jésus dit même après avoir versé du vin : "En vérité je vous le dis, je ne boirai plus de ce fruit de la vigne jusqu'au jour ou je le boirai nouveau dans le Royaume de Dieu". Le plus veut dire qu'il en buvait avant.

Tiens, j'ai trouvé ça. Ne me remercie pas, c'est avec plaisir. :D

http://och.free.fr/oenologie/CitationsVinBible.html
Et bien nan. . .voici ce que j'ai trouvé. . .encore un mensonge de Paul. . .http://www.ifrance.com/bezae/comment/eu.html

Le vin n'a rien de bon. . .

Puis l’Eternel adressa la parole à Aaron en ces termes : Ni toi, ni tes fils, vous ne boirez de vin ou de boissons enivrantes, quand vous entrerez dans la Tente d’assignation, de peur que vous ne mourriez. C’est là une loi perpétuelle que vous observerez de génération en génération, afin que vous soyez toujours en état de distinguer ce qui est sain de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur, et d’enseigner aux enfants d’Israël toutes les lois que l’Eternel leur a fait transmettre par Moïse.

Le Lévitique (10 : 8-11)

Malheur à ceux qui se lèvent de grand matin pour courir vers les boissons enivrantes, et qui tard dans la nuit, sont échauffés par le vin !

Livre d’Esaïe (05 : 11)

La luxure, le vin vieux et le vin nouveau leur enlevèrent toute intelligence.

Livre d’Osée (04 : 11)

Si quelqu’un, homme ou femme, s’est mis à part pour se consacrer à l’Eternel par un vœux de naziréat, il s’abstiendra de vin et de boisson enivrante. Il ne boira ni vinaigre de vin, ni vinaigre de quelque autre boisson enivrante; il ne prendra aucune liqueur faite avec des raisins, et il ne mangera ni raisins frais, ni raisins secs. Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera d’aucun produit de la vigne, pas même les pépins, ni la peau du raisin.

Livre des Nombres (06 : 2-4)

Ne sois point avec les buveurs de vin, Avec ceux qui aiment la bonne chère. Car le buveur et le gourmand deviendront pauvres, Et le dormeur sera vêtu de haillons.

Livre des Proverbes (23 : 20-21)

Pour ceux qui s’attardent auprès du vin, Qui vont déguster le vin parfumé. Ne regardes pas le vin à la couleur vermeille, Quand il brille dans la coupe Et qu’il coule aisément. A la fin, il mord comme un serpent, Et pique comme un basilic.

Livre des Proverbes (23 : 30-32)

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 07 déc.04, 07:03

Message par Gabriel Ange »

C'était durant l'acienne loi talioniques de Judéos et maintenant des musulmans le christ DIEU LE FILS mit fin à ce que tu cites

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 07:23

Désolé Marie, aucune de ces indications n'interdit le vin, sauf en cas de prière ou retraite.

D'ailleurs si c'était le cas les noces de Cana'a c'est en Pepsi que l'eau aurait été transformée !

Et pour pas faire de jaloux en Coca lors de la cène.

Moi pourvu que l'on soit assez intelligent pour apprécier les bonnes choses que nous avons sur terre sans en faire d'excès..tout est bon.

Si on revient à la religion le message de Jésus sur le sujet a été : ce ne sont pas les aliments qui sont impurs, mais les mauvaises pensées qui souillent le coeur de l''homme : il déclarait ainsi purs tous les aliments.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 déc.04, 07:47

Simplement moi a écrit :Désolé Marie, aucune de ces indications n'interdit le vin, sauf en cas de prière ou retraite.

D'ailleurs si c'était le cas les noces de Cana'a c'est en Pepsi que l'eau aurait été transformée !

Et pour pas faire de jaloux en Coca lors de la cène.

Moi pourvu que l'on soit assez intelligent pour apprécier les bonnes choses que nous avons sur terre sans en faire d'excès..tout est bon.

Si on revient à la religion le message de Jésus sur le sujet a été : ce ne sont pas les aliments qui sont impurs, mais les mauvaises pensées qui souillent le coeur de l''homme : il déclarait ainsi purs tous les aliments.
j'ai mis ce lien. . .c'est pas pour rien. . .les citations viennent du lien de catherine :roll: http://www.ifrance.com/bezae/comment/eu.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 07:48

saladin a écrit :simplement lui a écrit:
si ,tu la contesté ça viens du grec tu as dit alpha & beta,
ça vient du canaanien=phenicien . les pheniciens sont les anciens palestiniens :!: ce sont qui t'ont apris à écrire analphabet :!:

avant que le aliph que tu dis appel alpha soit une voyelle c'est une lettre d'abord.
je te rappel que les consomnes et les voyelles sont des lettres alphabetiques d'abord.
l'alphabet de l'ancien palestinien commence par aleph =a.

pourquoi tu as abandoné les chiffres romains= la 4eme bete(rome)

pour les chiffres arabo-islamiques :!: c'est moins "bete"
Je me répète il n'y a pas de consonnes alors que le ALPHA grec est une voyelle.

Dans tous les cas ils n'étaient pas palestiniens, mais phéniciens. Et géographiquement aujourd'hui ce seraient les LIBANAIS.

Arrêtons les amalgames géo-politicards.

Tu serais d'ailleurs gentil d'enlever ton image de body buildeur tatoué qui n'a rien à faire dans un forum religieux.

Quant aux chiffres romains que je sache on ne les a pas abandonnés pour certaines choses.

Les chiffres arabes, oui, ce sont eux qui les ont apporté en occident, mais avant ils les avaient piqué aussi aux indes...

Total, ce sont les mélanges d'un peu de tout qui font ce que nous sommes ! Espérons que EUX feront encore mieux que nous.

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.04, 08:28

El Mahjouba-Marie a écrit :j'ai mis ce lien. . .c'est pas pour rien. . .les citations viennent du lien de catherine :roll: http://www.ifrance.com/bezae/comment/eu.html
Prends les "originaux" :lol:

Jamais il aurait fait cette parabole si une suspicion existait sur le vin voyons !

Luc 5
36 Et il leur dit aussi une parabole: Personne ne met un morceau d'un habit neuf à un vieil habit; autrement il déchirera le neuf, et aussi la pièce prise du neuf ne s'accordera pas avec le vieux.
37 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement le vin nouveau rompra les outres, et il se répandra, et les outres seront perdues;
38 mais le vin nouveau doit être mis dans des outres neuves, et tous les deux se conservent.
39 Et il n'y a personne qui ait bu du vieux, qui veuille aussitôt du nouveau; car il dit: Le vieux est meilleur.
Bien entendu je suis complètement d'accord avec lui (c'est sans doute l'âge...)

Une autre façon de le dire c'est "le meilleur pot au feu est fait dans les vielles casseroles" - ou couscous si tu veux :lol: -

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »