le cantique des cantiques....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 16 oct.08, 03:41

Message par mari »

abdel19 a écrit : L'amour entre un homme et une femme doit etre réservé à eux seul, cela ne doit pas etre affiché et exhibé devant les autres. De meme, décrire le corp de sa propre femme pour que les autres hommes le lisent, c'est mal. La beauté du corp de la femme doit rester juste entre la femme et son mari.
Il ne s'agit de personne en particulier... Je suis d'accord avec toi, raconter à quelqu'un ce qui se passe dans sa chambre c'est génant, et un manque de respect pour la personne qui partage notre vie...
Mais ici il ne s'agit de personne en particulier, c'est un amour décrit avec amour... Rien de choquant pour moi...
Désolée si j'ai pu heurté ta sensibilité...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68062
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 08:50

Message par medico »

“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ” C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de n. è., exprimait à quel point il appréciait le Chant de Salomon.
La Mishna (Yadayim 3:5).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 09:38

Message par abdel19 »

mari a écrit : Il ne s'agit de personne en particulier... Je suis d'accord avec toi, raconter à quelqu'un ce qui se passe dans sa chambre c'est génant, et un manque de respect pour la personne qui partage notre vie...
Mais ici il ne s'agit de personne en particulier, c'est un amour décrit avec amour... Rien de choquant pour moi...
Désolée si j'ai pu heurté ta sensibilité...
donc, tu es d'accord, qu'il ne fallait pas l'insérer car ce n'est pas le theme de la religion comme la torah et l'evangile ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 oct.08, 20:40

Message par Ren' »

abdel19 a écrit :donc, tu es d'accord, qu'il ne fallait pas l'insérer car ce n'est pas le theme de la religion comme la torah et l'evangile ?
La Bible traite à sa façon de tous les aspects de la vie réelle ; le Cantique est une merveille qui y a toute sa place.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68062
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 oct.08, 02:03

Message par medico »

et ce livre montre comment une jeune fille est resté fidéle a son promis malgrés les avances du roi.
donc il il y a une leçon a en tirée .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités