la polygamie... pour ou contre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.09, 00:25

Message par IIuowolus »

mari a écrit : Le nombre de femme n'est pas plus important c'est une erreur que de penser ça, c'est de la propagande...
Non, malheureusement, c'est pas de la propagande, c'est une loi de la nature pour assurer la survie des espêces.

Personellement, je pense que c'est qu'un pretexte ancestrale, le principe serrait plutot un choix calculateur financier que l'on cache dans une convenance culturel.

Encore aujourd'hui dans certes contrée, c'est un malheur d'avoir une fille, elle ne peut pas travailler comme un homme, il ne peut pas quitter la maison pour aquérir son indépendance comme un homme et le fait qu'elle soit une femme lui fait quitter l'arbre généalogique qui perpetue le noms et la rennommé de la famille et du clan. (ce point peu être un motifs de négociation)
Il y a aussi les mariages arrangé entre deux clans pour x raison qui eux sont clairement des mariages d'intêret et c'est la part majoritaire des mariage.

Donc, la dot peux rapporté de l'argent ou des avantâges, majoritairement sur terre c'est l'homme qui "achête la femme", il y a aussi la dot de classe, c'est le plus riche qui paie la dot au plus pauvre et il y a aussi la dot de beauté. Dans ses cas là il est évident que la polygamie féminin rapporteras beaucoup de richesse à la famille.

Même dans le cas ou la femme apporte une dot, elle est trés souvent composé des produits issue des richesses de la terre familliale.
Animaux, Trousseaux, Nourriture. Tandis que son mari, même s'il n'amene pas de dot réel ou de faits, il est soumis à certaine convention et devoir qui ne sont pas exclusivement le produit des richesses familliale, mais majoritairement des achats en sus.

Par exemple, il doit amener des présents de "bienvenue".
Il doit aussi amener des cadeaux pour remercie la famille de bien vouloir négocier le mariage entre leur deux famille.
Deux présents qui semble anodin, mais hautement stratégique.
Ils doivent être assez conséquent pour ne pas passé pour un pauvre, pour ne pas rabaisser la valeur de la fille et pour montrée l'amour qu'on lui porte.
Donc les négociations peuvent prendre des années et on a tout intêret à les faires durée.

Arrivé au mariage, c'est le mariée qui assume les alliances, le repas de noce, le gîte et le couvert familliale, les armes, la munition et la terre.
Une terre qui va fournir de la nourriturre que la fille ne manqueras pas de rappôrter en présent chaque fois qu'elle iras voir sa famille ou en cas de besoin.

Donc mine de rien si on est un bon commercial, la dot rapporte beaucoup avant et si on est mauvais commercant elle rapporte quand même une assurance après le mariage. C'est les même loi que dans un bon raquet, c'est bien connu que les petits ruisseaux qui font les grandes rivières et que l'on a tout intêret à banquer peu mais souvent; que beaucoup une seul fois.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 01:26

Message par mari »

IIuowolus a écrit : Non, malheureusement, c'est pas de la propagande, c'est une loi de la nature pour assurer la survie des espêces.
Peut-être sauf que de dire ça en ce moment est faut c'est donc de la propogande pour justifier ce principe... car il n'y a pas plus d'homme que de femmes sur Terre en ce moment...
Personellement, je pense que c'est qu'un pretexte ancestrale, le principe serrait plutot un choix calculateur financier que l'on cache dans une convenance culturel.
Enfin, tout le monde n'est pas comme ça... m'enfin ça reste un principe franchement hypocrite pour donner une forme de bonne conscience...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 01:38

Message par IIuowolus »

mari a écrit : Peut-être sauf que de dire ça en ce moment est faut c'est donc de la propogande pour justifier ce principe... car il n'y a pas plus d'homme que de femmes sur Terre en ce moment...
Rien que l'espérance de vie, contre-disent largement tes propos.

Enfin, tout le monde n'est pas comme ça... m'enfin ça reste un principe franchement hypocrite pour donner une forme de bonne conscience...
Ben c'est le principe, du cerveau, on agit inconsciement pour continuer à se donner bonne conscience.
c'est le principe d'une frustration non canaliser, elle pervertis l'esprit pour s'exprimé autrement.
La morale elle est trés claire sure les notions de bien et de mal.
On ne fait que se trouvé des prétextes pour pervertir ses notions.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 04:54

Message par mari »

IIuowolus a écrit : Rien que l'espérance de vie, contre-disent largement tes propos.
.... Tu oublis certainement le peuple chinoix... il n'y a plus que des mecs ! et les chiffres ne contre-disent pas largement mes propos...
nous étions 6,671 milliards en 2007
Pour ce qui est de la répartition: en 2003, il y avait 3 131 726 000 de femmes pour 3 170 582 000 d'hommes (ça faisait une pop de 6 302 308 000 d'individus.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 janv.09, 09:37

Message par Fyne »

j'ai un truc qui arrangera tous le monde !

on laisse au polygame les vielles , celle qui ont déjà étais marié mais on survécu a leur maris et qui sont la cause du surnombre dans certains pays, et les monogames prénent les jeunes et jolis filles de 20 ans comme ça tous est réglé , non?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 10:54

Message par Akira »

Ryuujin à écrit
C'est le fait de maltraiter une femme qui est interdit, même quand elle a trompé son mari. Alors que dans la plupart des pays islamiques, c'est l'état lui même qui se charge de la torturer, voire de la tuer !
en réponse à ma question " As-tu déjà vu un couple polygame en France condamnné à de la prison ou une amende? "
Sans déconner !!!
Il est interdit de maltraiter une femme en France ? première nouvelle.
Déja le faite de maltraiter qui que ce soit est interdit (femmes, hommes et enfants) et un polygame ou un monogame qui maltraite qui que ce soit sera jugé de la même manière.(non mais !!! comme si la maltraitance était l'apanage des polygames)

Ensuite tu dis que je m'enfonce en parlant de cette article: http://www.rfi.fr/actufr/articles/109/article_77180.asp
mais ce que tu n'as pas compris c'est que cet article montre surtout le faite que même les hommes sont punis. Parceque les français ne parlent que de la persécution des femmes il n'y a qu'a te lire. Nulle part tu ne parle du faite que même les hommes sont punis.
Et je ne m'enfonce pas avec cet article car figure toi que je suis contre la lapidation des femmes et des hommmes adultères.

Le problème c'est que dès qu'on parle de polygamie la réaction c'est toujours " Ô Mon Dieu, c'est ignoble !!! ces barbares musulmans qui épousent 4 femmes malheureuses" alors que l'Islam est venue limiter la polygamie et après ça dévis vers la lapidation des femmes adultères alors que même les hommes sont concernés car l'adultère ça s'accomplit à 2 aux dernières nouvelles. Dès qu'une femme est lapidée ça fait la UNE des journaux, mais quand c'est un homme qui est lapidé "RIEN", c'est bien fait pour sa gueule penseront très fort quelques-uns.

Ryuujin à écrit
Et bien tu devrais réfléchir un peu parfois.

Donne moi une seule bonne raison de ne pas faire cette morale ?

Je sais, c'est un peu compliqué, mais réfléchis-y un peu quand même : parmis ces Francais, il y en a un grand nombre qui n'a jamais trompé personne...
Pourquoi tu voudrais qu'ils ne fassent pas la morale ?
Autre point : l'adultère en France relève de la vie privée. On est pas condamné ni à de la prison, ni à mort pour adultère.
Je te trouve bien condescendant pour un "modérateur".
Tu as dit aussi plus haut:
Et pourtant, on peut, parcequ'en France, l'adultère n'est pas institutionnalisé pour les hommes !
Parceque la polygamie, c'est ça : c'est un adultère institutionnalisé !

Un homme polygame est un homme qui trompe deux femmes à la fois, entre elles.
Je t'invite donc à prendre un dictionnaire pour lire la définition d'un adultère (je sais c'est un peu compliqué: le dico est lourd, faut tourner des pages etc... mais essai quand même chaque page ne pèse que quelques grammes) ADULTERE = L'adultère est « le fait pour un époux d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint
Dans un couple monogame on sait ce que c'est mais dans un couple polygame chaque femmes est considérée comme ton épouse. Un homme polygamme ne trompe personne car chaque femmes sait que son mari est marié à 3 autres, elles s'appelle entre elles "co-épouse" et surement pas "co-cocu".
Alors que dans un couple monogame l'homme trompe clairement sa femme 1, 2, 3, fois et même plus. On les appelle "maîtresse, amante, 2ème bureau etc..." chacune d'entre elle pensent qu'il n'a d'yeux que pour elle, que c'est l'homme de sa vie, le prince charmant etc... et finalement elle tombe de haut.
Bienvenue dans un monde de M-r-e

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 11:08

Message par mari »

Le propblème c'est que certaines le font contre elles-même pour être plus aimer de Dieu (soi-disant)....
Et ça... c'est complètement faut !

Alors ya différence entre épouser quelqu'un que t'aimes pas parce que t'as trouvé personne d'autre et que bon t'as des besoins quand même (au bout d'un moment tu dois en avoir mare de jeuner et d'être tout maigre.. :roll: ), et épouser quelqu'un que t'aimes en souffrant en silence et en croyant que Dieu t'aimeras plus pour ça... Je le laisse comme ça je vais aller au paradis... et toute ta vie tu souffres, t'es malheureuse... (voilà le ressentiment)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 11:13

Message par Ryuujin »

Bon, ya du boulot ; plus maladroit que ça, tu meurs, et c'est grave la maladresse dans les raisonnements.

Je répète : le fait que les hommes aussi soient punis ne change RIEN.

On ne répare RIEN par la punition. Et surement pas le fait qu'en attendant, un homme dans ces pays peut vivre avec plusieurs femmes, alors qu'une femme ne peut vivre qu'avec un seul homme.

La polygamie, c'est de l'adultère légal. Ah bah tient, pourquoi uniquement pour les hommes ?

Pour le reste, oui, tu t'enfonces : je dis que c'est scandaleux que les femmes ne puissent pas avoir plusieurs hommes comme leur mari, et qu'en plus en cas d'adultère elles sont lourdement condamnées, et tu me réponds que les hommes aussi sont condamnés.

Et alors, ça rend les femmes plus libre que les hommes soient aussi condamnés ? Ca les rends plus heureuses tu crois ?
Ca change quelque chose au fait que leur mari peut les tromper légalement, et pas elles ?

alors que l'Islam est venue limiter la polygamie
Ca, c'était il y a plus de 1000 ans.
Aujourd'hui, on est en 2009, et l'Islam ne limite plus la polygamie : il l'autorise.
Et tu va me dire que l'Islam limite la pédophilie en fixant la limite à 9 ans ? Ah, heureusement qu'il y a l'Islam.

Mais dis donc, les habitants de ces pays sont-ils des monstres pour avoir besoin d'une religion pour "limiter" la polygamie, la pédophilie etc ?
S'il n'y avait pas l'Islam, ils auraient des centaines de femmes, et consommeraient des mariages avec des enfants au berceau peut-être ?
Moi j'en doute.

J'ai plutôt l'impression que l'interprétation littérale d'un texte conçu dans l'urgence est un beau prétexte pour asseoir le pouvoir de certains hommes.

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 11:16

Message par Akira »

Fyne à écrit:
j'ai un truc qui arrangera tous le monde !

on laisse au polygame les vielles , celle qui ont déjà étais marié mais on survécu a leur maris et qui sont la cause du surnombre dans certains pays, et les monogames prénent les jeunes et jolis filles de 20 ans comme ça tous est réglé , non?
Mais oui t'as raison c'est l'apanage des polygames de battre leurs femmes à mort. Encore une fois on associe polygamie et persecution des femmes, jusqu'à leurs morts
En france tout les 2 ou 3 jours une femme meurent sous les coups de son maris. de la à dire qu'à chaque fois c'était un homme polygame, il n'y a qu'un pas qu'on franchit allègrement sur ce forum.
T'étais peut être entrain de regarder "66 minutes" quand tu tapais ce message sinon regarde sur M6replay.fr tu verras que les hommes en question ressemblent à Mr TOUT-LE-MONDE (oui encore lui).

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 11:54

Message par Akira »

Bon, ya du boulot ; plus maladroit que ça, tu meurs, et c'est grave la maladresse dans les raisonnements.

Je répète : le fait que les hommes aussi soient punis ne change RIEN.

On ne répare RIEN par la punition. Et surement pas le fait qu'en attendant, un homme dans ces pays peut vivre avec plusieurs femmes, alors qu'une femme ne peut vivre qu'avec un seul homme.

La polygamie, c'est de l'adultère légal. Ah bah tient, pourquoi uniquement pour les hommes ?

Pour le reste, oui, tu t'enfonces : je dis que c'est scandaleux que les femmes ne puissent pas avoir plusieurs hommes comme leur mari, et qu'en plus en cas d'adultère elles sont lourdement condamnées, et tu me réponds que les hommes aussi sont condamnés.

Et alors, ça rend les femmes plus libre que les hommes soient aussi condamnés ? Ca les rends plus heureuses tu crois ?
Ca change quelque chose au fait que leur mari peut les tromper légalement, et pas elles ?

Citation:
alors que l'Islam est venue limiter la polygamie

Ca, c'était il y a plus de 1000 ans.
Aujourd'hui, on est en 2009, et l'Islam ne limite plus la polygamie : il l'autorise.
Et tu va me dire que l'Islam limite la pédophilie en fixant la limite à 9 ans ? Ah, heureusement qu'il y a l'Islam.

Mais dis donc, les habitants de ces pays sont-ils des monstres pour avoir besoin d'une religion pour "limiter" la polygamie, la pédophilie etc ?
S'il n'y avait pas l'Islam, ils auraient des centaines de femmes, et consommeraient des mariages avec des enfants au berceau peut-être ?
Moi j'en doute.
ça ne les rend ni plus libre ni plus heureuse ça les rend juste égaux (les femmes et les hommes) devant la loi islamique. Hors en France beaucoup se servent de la lapidation des femmes adultères pour condamner les hommes musulmans.

Encore une fois l'Islam n'autorise la polygamie que si t'es capable d'aimer chacune de tes femmes de la même manière et que tu les traites de manières égale. Or tout le monde sait que c'est pas possible, l'homme préferera toujours plus se 2ème femme à ça 1ère femme, sa 3ème à ses 2 premières etc...
L'Islam est venue LIMITER la polygamie il ya plus de 1000 ans ou à l'époque il éxistait des harems, et en 2009 le Coran nous dit que l'homme ne peut pas aimer ces femmes de manières égale donc il botte en touche. c'est un argument que j'utiliserais toujours contre les musulmans qui veulent se marrier à plusieurs femmes.
La polygamie éxistait avant l'Islam et aujourd'hui certains peuples pratiquent la polygamie sans l'aide de l'Islam j'éspère que t'es au courant car tu à l'air de faire une fixette sur les musulmans.
D'ailleurs ISLAM --- POLYGAMIE --- femmes adultère lapidés --- et maintenant pédophilie. Ils sont limites tes raccourcis.

Les hommes de "ces pays" et de tout autres pays dans ce monde ont non seulement besoin d'une religion avec un livre saint, mais en plus ils ont besoin d'un autre livre avec pleins de lois pour gérer le vivre ensemble en société et pour poser des limites car contrairement à toi je pense que sans lois il y aura des débordements ( meurtre, pédophilie etc...)
On ne répare RIEN par la punition
j'éspère que t'es pas professeur en cours élémentaire.

Et pour finir:
excellente idée une femme qui épouserait plusieurs hommes. Pour vieillir la population du monde y'a rien de tel.
j'imagine la scène:
Jean (le 1er mari) va voir sa femme pour lui dire qu'il voudrait un enfant et la femme répond " Aaah bah non désolé je suis déjà enceinte de Jacques (le 2ème mari) et puis après c'est au tour de Marc (le 3ème mari), donc prend un numéro et attend ton tour.

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 12:12

Message par Akira »

Mari à écrit:
Le propblème c'est que certaines le font contre elles-même pour être plus aimer de Dieu (soi-disant)....
Et ça... c'est complètement faut !

Alors ya différence entre épouser quelqu'un que t'aimes pas parce que t'as trouvé personne d'autre et que bon t'as des besoins quand même (au bout d'un moment tu dois en avoir mare de jeuner et d'être tout maigre.. ), et épouser quelqu'un que t'aimes en souffrant en silence et en croyant que Dieu t'aimeras plus pour ça... Je le laisse comme ça je vais aller au paradis... et toute ta vie tu souffres, t'es malheureuse... (voilà le ressentiment)
En effet, il ne me semble pas qu'une femme qui décide de partager son mari avec une autre soit plus méritante auprès de Dieu qu'une femme dans un couple monogame.
Si quelqu'un prétend le contraire qu'il se manifeste.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 13:32

Message par Ryuujin »

ça ne les rend ni plus libre ni plus heureuse ça les rend juste égaux (les femmes et les hommes) devant la loi islamique.
Non : l'homme peut épouser plusieurs femmes, et légaliser dans une certaine mesure son adultère, alors que la femme ne le peux pas.
Ca ne rend personne égal devant rien : cela ne fait qu'ajouter un bain de sang à l'injustice.

Ce que je te retourne : il faut être un dangereux psychopathe pour croire que la punition répare le mal.

La punition de répare pas les maux pour lesquels on punis ; elle permet de dissuader d'en commettre de nouveau, et d'apaiser la soif de vengence des victimes.

Akira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 janv.09, 19:30

Message par Akira »

Ryuulin a écrit :
mais aussi:
Non : l'homme peut épouser plusieurs femmes, et légaliser dans une certaine mesure son adultère, alors que la femme ne le peux pas.
alors que plus haut tu écrivais:
Alors que dans beaucoup d'états islamiques, c'est l'état lui même qui condamne les femmes adultères.
y'a comme une maladresse dans ton raisonnement.
Soit la polygamie c'est de l'adultère légal et la personne ne sera punit dans les pays qui le pratique, soit ces pays punissent l'adultère car la polygamiene légalise en rien l'adultère.
A en juger des condamnation horrible que l'on constate (car je suis contre bien sûr) ça veut dire que NON la polygamie ne légalise pas l'adultère.
Citation:

Ce que je te retourne : il faut être un dangereux psychopathe pour croire que la punition répare le mal.

La punition de répare pas les maux pour lesquels on punis ; elle permet de dissuader d'en commettre de nouveau, et d'apaiser la soif de vengence des victimes.
Ouais c'est ça t'as raison léon. Fermons tous les centres pénitentier (Fleuris, les bommetes etc...) et laissons sortir tout les criminels et les vrais dangeureux psychopates car comme tu le dis "La punition ne répare pas le mal".
Mais en même temps elle "permet d'en dissuader d'en commettre de nouveaux" ça tombe bien c'est le but de la punition.
Attention: ça ne veut pas dire que je pense que la lapidation des femmes et des hommes adultères est une bonne punition.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 janv.09, 22:56

Message par Fyne »

Mais oui t'as raison c'est l'apanage des polygames de battre leurs femmes à mort. Encore une fois on associe polygamie et persecution des femmes, jusqu'à leurs morts
En france tout les 2 ou 3 jours une femme meurent sous les coups de son maris. de la à dire qu'à chaque fois c'était un homme polygame, il n'y a qu'un pas qu'on franchit allègrement sur ce forum.
T'étais peut être entrain de regarder "66 minutes" quand tu tapais ce message sinon regarde sur M6replay.fr tu verras que les hommes en question ressemblent à Mr TOUT-LE-MONDE (oui encore lui).
aucun rapport avec ce que j'ai écrit , je ne t'en veux pas , relis plus calmement.

ok on punis homme et femme au même titre dans les pays islamique : mais l'homme a combien de femme et la femme combien d'homme? c'est pas très équitable.....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 janv.09, 09:03

Message par slamani »

prenons des exemples :

Aux États-Unis, il y a 7,8 millions de femmes de plus que d'hommes. À New-York seulement, il y a un million de femmes de plus que d'hommes, et parmi ces derniers, un tiers sont gays, i.e. sodomites. Dans tous les États-Unis, il y a plus de vingt-cinq millions de gays. Ces hommes, évidemment, ne souhaitent pas épouser des femmes. En Grande-Bretagne, il y a quatre millions de femmes de plus que d'hommes. En Allemagne, ce sont cinq millions de plus et en Russie, neuf millions.
Dieu seul sait combien d'autres millions de femmes en plus il y a dans le monde.

Répondre