preuve que non avec le paradoxe de la pierre....et puis d'apres ce que je pense, c'est que dieu a créé une certaine logique pour nous faciliter la tache de le reconnaitre.
UN PEU DE LOGIQUE : TRINITÉ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 janv.09, 04:36
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.09, 11:17
Lis ça :M3hdi a écrit : Merci j'espere que j'apporterai du nouveau.
Pour ce qui est reference biblique, Il y en a pas. Mais les interprétations des chrétiens de la trinité marche bien avec mes propos matheuse.
Pour ce qui est reference coranique : Sourate 3 - Aal Imran. c'est pour vous les chrétiens :
Voilà.
https://forum-religion.org/topic20924.html
et on en reparle...
Ecrit le 13 janv.09, 13:15
Bon, pour être plus clair : je me moquais de toi.M3hdi a écrit :Effectivement la vie est dure. mais c'est bien tu as compris mon autre arg.
car labas on parlais d'un notion où reside la notion de l'infinité.
ici c'est nombres fini.
et 3 =! 1 ...
et puis d'apres ce que je pense, c'est que dieu a créé une certaine logique pour nous faciliter la tache de le reconnaitre.
Je te montrais simplement que la trinité n'est pas plus absurde que ton Dieu tout-puissant qui est donc capable de créer une pierre qu'il ne peut pas soulever. C'est la même chose !
Alors comme ça, le dieu des musulmans, il est au dessus de la logique, mais si c'est le dieu des chrétiens, alors là non ! c'est pas possible !
Et ça montre encore une fois la limite de ta raison : en fait, tu ne crois pas toi même au fait que Dieu est au dessus de la logique.
Tu fais semblant de le croire quand ça t'arrange pour parler du Dieu de l'Islam, mais tu montres que tu ne le crois pas réellement quand tu parles du Dieu chrétien.
Et après on va me dire que la croyance ne fait pas d'ombre à la réflexion...
- JUDE.V3
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 janv.09, 21:20
Salutation en Christ,
Il n'y a aucune référence à un "fils" auprès du "Père" dans l'A.T, simplement parce que c'est pour la nouvelle alliance que Dieu EST devenu Père en engendrant son Fils par son Esprit Saint !
Le Fils promis n’a été engendré qu’une seule fois, et c’est ici sur la terre qu’Il est né.
Il n’y a pas deux filiations — une dans le Ciel et une autre sur la terre — de même qu’il n’y a également qu’une paternité.
Auparavant, Il était "le Seigneur", qui alors pris la forme d’un serviteur.
Ce n’est pas dans le ciel qu’un Fils est né !
Personne dans le ciel n’avait besoin d’être sauvé.
C’est ici sur la terre que le Fils est né d’une vierge, comme Dieu l’avait annoncé à l’avance par les prophètes.
Ce n’est pas à Dieu dans le ciel qu’est né un Fils, mais bien comme il est écrit:
“… la vierge concevra et elle enfantera un fils”.
La doctrine de la trinité a été imaginée par des personnes n’ayant absolument aucune vision de l’histoire du salut et ne connaissant rien du plan divin de salut que Dieu avait conçu avant la fondation du monde et dans lequel Il nous avait prédestinés à être Ses fils.
Cette destination divine pouvait et devait être accomplie tout à fait pratiquement ici sur cette terre au travers du Fils de l’homme.
Car Lui est véritablement le commencement de cette nouvelle création Divine.
C’est seulement à l’instant où arriva l’engendrement et la naissance du Fils que s’accomplit cette Parole de Dieu de l’A.T. :
“Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils” (2 Sam. 7.14)
Ainsi que celle-ci:
“Lui me criera: Tu es mon père… aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre” (Ps. 89.26-27; Hb. 1.5-6, et autres).
Restons dans le langage des écritures et dans son plan du salut !
Jude
Il n'y a aucune référence à un "fils" auprès du "Père" dans l'A.T, simplement parce que c'est pour la nouvelle alliance que Dieu EST devenu Père en engendrant son Fils par son Esprit Saint !
Le Fils promis n’a été engendré qu’une seule fois, et c’est ici sur la terre qu’Il est né.
Il n’y a pas deux filiations — une dans le Ciel et une autre sur la terre — de même qu’il n’y a également qu’une paternité.
Auparavant, Il était "le Seigneur", qui alors pris la forme d’un serviteur.
Ce n’est pas dans le ciel qu’un Fils est né !
Personne dans le ciel n’avait besoin d’être sauvé.
C’est ici sur la terre que le Fils est né d’une vierge, comme Dieu l’avait annoncé à l’avance par les prophètes.
Ce n’est pas à Dieu dans le ciel qu’est né un Fils, mais bien comme il est écrit:
“… la vierge concevra et elle enfantera un fils”.
La doctrine de la trinité a été imaginée par des personnes n’ayant absolument aucune vision de l’histoire du salut et ne connaissant rien du plan divin de salut que Dieu avait conçu avant la fondation du monde et dans lequel Il nous avait prédestinés à être Ses fils.
Cette destination divine pouvait et devait être accomplie tout à fait pratiquement ici sur cette terre au travers du Fils de l’homme.
Car Lui est véritablement le commencement de cette nouvelle création Divine.
C’est seulement à l’instant où arriva l’engendrement et la naissance du Fils que s’accomplit cette Parole de Dieu de l’A.T. :
“Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils” (2 Sam. 7.14)
Ainsi que celle-ci:
“Lui me criera: Tu es mon père… aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre” (Ps. 89.26-27; Hb. 1.5-6, et autres).
Restons dans le langage des écritures et dans son plan du salut !
Jude
-