à l'origine dieu n'était qu'un mot

Forum sur la: religion Juive du Judaisme
Règles du forum
Le Judaisme se fonde sur le culte du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. la foi des anciens Israélites et de leurs descendants, les Juifs, serait basée sur une alliance contractée entre Dieu (YHWH) et Abraham, qui aurait ensuite été renouvelée entre Dieu et Moïse.
Répondre
pascal pascal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 13 janv.09, 11:19
Réponses : 0

à l'origine dieu n'était qu'un mot

Ecrit le 21 janv.09, 08:21

Message par pascal pascal »

L’origine de toute cette histoire sont des hommes il y a 5000 ans, quand ils ont compris le fonctionnement de l’existence ils l’ont exposés avec des étapes, ils ont choisi douze étapes inspirées des douze mois de l’année comme image qu’ils ont fait correspondre avec le principe cyclique de la vie.
Exemple simplifier, étape 1, étape 2,……étape 12. Etape 1, il y a rien mais tout est bien présent, le Big-Bang. Etape 2 les eaux primordiales. Etape trois séparations des eaux. Etapes 4 la terre…….Etape 12 dernière transformation avant le retour à l’étape 1, genre de momification, ont remet tout en boite et, Big-Crunch, Big-Bang.
La transcription de tous ceci est, dieu 1, dieu 2, dieu 3 dieu 4…..dieu 12.
Puis plus tard d’autres hommes après réflexions ont dit voilà, ont dirait que l’étape 1 ou dieu 1, Big-Bang, créer les autres étapes, ce doit être le créateur, c’est ainsi que l’étape 1 est devenue le dieu unique créateur.
Dans l’ancienne Egypte il s’agit d’Atoum et Odin dans la mythologie Nordique.
Ainsi dieu voulait dire étape, passage, devenir. Cependant nous sommes toujours présents dans chacune de ces étapes, certaines étapes justes avec l’esprit et d’autres l’esprit avec son corps, qu’ils avaient décrit par exemple avec les Elfs dans la mythologie Nordique, le Ka, Ba, l’Akh en Egypte.

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 03 févr.09, 06:28

Message par petite fleur »

oui j'avoue qu'il y a une logique dans ce que tu nous dis..au début Dieu était un mot...parler ce qui serait la " parole"écritures ,apprendre, connaître discerner,ouvrir l'esprit, grandir,aimer concevoir,mourir, sacrifier ,ressuciter ect..action de faire .évoluer ..oui parfaitement en accords avec les écritures! le bruit des origines
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion juive du Judaisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité