Évangile de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 04 avr.09, 04:21
Quant jésus dis cet évangile. on comprend bien que l'evangile existe deja.sceptique a écrit : La réponse est en Mat 24,14. Jésus a dit que "Cette bonne nouvelle (Évangile) du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Il s'agit tout simplement de faire part au monde entier du contenu du Nouveau Testament, de façon à les sensibiliser sur la venue prochaine du Christ et du Royaume de Dieu. That's all!
(Disant comme vous vouler) la bonne nouvelle existe deja.
Donc il ne parle pas de la bonne nouvelle selon Luc par exemple qui lui a semblé bon d'ecrire a theophile et pas au peuple.
Donc jésus ne parle pas de la bonne nouvelle selon marc ni Luc etant donnée que la bonne nouvelle existe déja.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 avr.09, 05:14
JESUS annoncé la bonne nouvelle ou évangile ses disciples l'on fait connaître tout simplement .
pas besoin d'allé plus loin pour le comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 avr.09, 07:32
Donc il existe une seule bonne nouvelle ou evangile c'est celle ou celui de jésus.medico a écrit :JESUS annoncé la bonne nouvelle ou évangile ses disciples l'on fait connaître tout simplement .
Donc ne parle pas de l'evangile selon marc ou mathieu ou jean ou luc.
La question est don ou est cette bonne nouvelle ou évangile ?
Ecrit le 04 avr.09, 07:41
Hajer a écrit : Donc il existe une seule bonne nouvelle ou evangile c'est celle ou celui de jésus.
Ok alors ou est cette évangile ?
J'aimerais le voir ce vrai évangile de Jésus..
Si tu n'a aucune preuve c'est un mythe du coran que t'essaie de justifier par n'importe quelle moyen..
- Tite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 avr.09, 08:51
Salut Hajer !Hajer a écrit : Donc il existe une seule bonne nouvelle ou evangile c'est celle ou celui de jésus.
La Bonne Nouvelle (ou Evangile) mon frère, c'est que DIEU s'est fait Homme par AMOUR pour nous !
Pour chacun de nous !!!
Pour toi ! pour moi ! pour tous les êtres humains !
Pour ceux qui le savent et même pour tous ceux qui ne le savent pas !
C'est vraiment une Bonne Nouvelle Hajer !
C'est même une Divine Nouvelle, parce que jamais l'homme n'aurait pu imaginer ça !
Une nouvelle, on y croit ou alors on n'y croit pas,
mais ça change rien à la vérité...
Exemple :
Je gagne 1 milliard... et je t'annonce que j'ai gagné 1 milliard au Loto, c'est une nouvelle que je t'annonce...
Mais si tu ne me crois pas, ça change rien au fait que je suis milliardaire. Pas vrai ?
Les écrits qui racontent ce qui s'est passé avec Jésus ont été appelés :
"La Bonne Nouvelle de Jésus Christ"
On peut pas les appeler autrement pas vrai ?
Que DIEU, qui t'AIME COMME S'IL N'AVAIT CREE QUE TOI, te bénisse Hajer !
Ecrit le 04 avr.09, 11:12
L'histoire nous dis que lors de council de nicée en 325 ils ont detruits des dixaines d'évangile et n'ont laisser que 4 evangile.TRIPLE-X a écrit :
Ok alors ou est cette évangile ?
J'aimerais le voir ce vrai évangile de Jésus..
Si tu n'a aucune preuve c'est un mythe du coran que t'essaie de justifier par n'importe quelle moyen..
L'evangile de jesus peut etre parmi eux.
C'est toi comme chretien qui doit chercher pas moi ou pas les musulmans etant donnée que tes evangiles parlent franchement de l'avangile de jésus.
Ecrit le 04 avr.09, 11:21
Hajer a écrit : L'histoire nous dis que lors de council de nicée en 325 ils ont detruits des dixaines d'évangile et n'ont laisser que 4 evangile.
L'evangile de jesus peut etre parmi eux.
C'est toi comme chretien qui doit chercher pas moi ou pas les musulmans etant donnée que tes evangiles parlent franchement de l'avangile de jésus.
L'histoire nous dis que lors de council de nicée en 325 ils ont detruits des dixaines d'évangile et n'ont laisser que 4 evangile.
Ok alors pourquoi Allah demande d'intérogé les gens qui lisent le livre avant lui pour savoir s'il est dans le bon chemin ?
Si t'a la vérité et pour enlever ton doute tu n'iras pas confirmer ta Vérité avec la Bible car tu vas avoir encore un doute.
Ecrit le 04 avr.09, 11:27
Ce n'Est pas pour savoir s'il est dans le bon chemin ou non, c'Est pour savoir s'il est mentionné dans la bible ou non.TRIPLE-X a écrit :
Ok alors pourquoi Allah demande d'intérogé les gens qui lisent le livre avant lui pour savoir s'il est dans le bon chemin ?
Si t'a la vérité et pour enlever ton doute tu n'iras pas confirmer ta Vérité avec la Bible car tu vas avoir encore un doute.
Ecrit le 04 avr.09, 11:42
faux c'estHajer a écrit : Ce n'Est pas pour savoir s'il est dans le bon chemin ou non, c'Est pour savoir s'il est mentionné dans la bible ou non.
[10:94] Jonas (Yunus) :
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
[3:7] La famille d'Imran (Al-Imran) :
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses.
Le Petit Larousse - doute n.m.
1. État d'incertitude sur la réalité d'un fait, l'exactitude d'une déclaration, la conduite à adopter. Être dans le doute.
Copyright (©) Larousse 2007
Ecrit le 04 avr.09, 15:04
Tient TientHajer a écrit :La science du tafsir disait ceci.
Ce n'est pas moi ou toi qui dira le contraire.
Toi tu ne connais meme pas le mot respect et tu veux expliquer les versets du coran..
Franchement.
nous somme a la fin d'un petit voyage...
voici la scène qu'il préfère (Hajer) ..
Quand les arguments manquent il faut bien que le musulman agissent comme tel...toi tu connais pas ...
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Ecrit le 04 avr.09, 19:59
Tu parles de toi ? Criant de vérité, cet auto-portrait...Hajer a écrit :ne connais meme pas le mot respect
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
-