le postribulationisme

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le postribulationisme

Ecrit le 19 mars09, 09:43

Message par info »

Voila ont t'écoutes Jean-marc.

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars09, 10:34

Message par Jean_Marc »

Je suis convaincu d'après mes recherches et mes analyses sur la Bible du postribulationisme. C'est une conséquence logique et raisonnable qui m'ont abouti à avoir cette certitude intime que l'enlèvement se produira vers la fin de la grande tribulation.

Qu'en penses-tu Ami? Dis-moi ce que tu en penses, je pense que toi tes croyances ne diffèrent pas des miennes, je veux dire dans le sens comme Tancrède qui pense que toute les prophéties ont déjà été réalisées. Ouvre ton sens critique et ton intelligence et ton coeur et tu verras que ce que je dis n'est pas invraisemblable ou irrationnel.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.09, 01:43

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

J-M :
Je suis convaincu d'après mes recherches et mes analyses sur la Bible du postribulationisme.
C'est une conséquence logique et raisonnable qui m'ont abouti à avoir cette certitude intime que l'enlèvement se produira vers la fin de la grande tribulation.

Eh bien désolé de saper tes longues recherches et analyses avec juste le témoignage des écritures :

"Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront,
et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire
." Matt 24.27-30

Ici sont résumé les 3 étapes :

- Le retour de Jésus-Christ pour prendre sont Épouse, c'est "l'avènement du Fils de l'homme".

- Aussitôt après viennent les jours de détresse, c'est la période de "La grande tribulation sur toute la terre" !

- Sa venue aux yeux de tous et même "ceux qui l'ont percé" (Apo 1.7-8), afin qu'IL rentre dans son règne, marquant ainsi "le début du millénium" !

Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 avr.09, 04:37

Message par sceptique »

Jude.v3 a écrit :- Le retour de Jésus-Christ pour prendre sont Épouse, c'est "l'avènement du Fils de l'homme".
:? Ceci va se produire uniquement à la "dernière trompette", Jude! (1 Cor 15,51-52, et 1 Thes 4,16-17) La "trompette retentissante" dont il est question en Mat 24,31, et laquelle doit être sonnée par un des anges du Fils de l'homme, n'est nul autre que la "septième trompette" de l'Apocalypse!.. à savoir celle du "septième ange"! (Apoc 10,7 et 11,15)

"Il (le Fils de l'homme) enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre."! (Mat 24,31) :D

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.09, 06:18

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ,

Il y a une énorme différence entre "la trompette de Dieu" 1 Thessa 4.16qui retentira pour l'enlèvement de l'Epouse de Christ.
Et la dernière des 7 trompettes des 7 anges qui elles proclament l'une derrière l'autre la colère de Dieu, jusqu'à la 7ème qui est l'entrée du Seigneur JÉSUS-CHRIST dans son régne ! (Apo 11.15)

Et il n'y aura pas de compromis possible surle plan de Dieu devant arriver !

Jude

sceptique

Ecrit le 13 avr.09, 06:46

Message par sceptique »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en christ,

Il y a une énorme différence entre "la trompette de Dieu" 1 Thessa 4.16qui retentira pour l'enlèvement de l'Epouse de Christ.
Et la dernière des 7 trompettes des 7 anges qui elles proclament l'une derrière l'autre la colère de Dieu, jusqu'à la 7ème qui est l'entrée du Seigneur JÉSUS-CHRIST dans son régne ! (Apo 11.15)

Et il n'y aura pas de compromis possible surle plan de Dieu devant arriver !

Jude
:D Ben oui, mais, Jude, la "trompette de Dieu" à laquelle tu fais allusion est la "trompette retentissante" décrite en Mat 24,31 et laquelle doit justement être sonnée par l'un des sept anges de l'Apocalypse... le septième, cela va de soi!.. puisque la résurrection doit avoir lieu à la toute "dernière trompette", selon notre ami Saul! (1 Cor 15,51-52 et Apoc 8,2)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.09, 08:15

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

sceptique :
Ben oui, mais, Jude, la "trompette de Dieu" à laquelle tu fais allusion est la "trompette retentissante" décrite en Mat 24,31 et laquelle doit justement être sonnée par l'un des sept anges de l'Apocalypse... le septième, cela va de soi!.. puisque la résurrection doit avoir lieu à la toute "dernière trompette", selon notre ami Saul! (1 Cor 15,51-52 et Apo 8,2)
Malheureusement pour toi on ne peut se permettre de sortir un terme tel que "trompette retentissante" de son contexte et lui faire dire ce que l'on veut Mr sceptique !

Le verset 31 est présenté par le Seigneur dans un contexte lié à Israël (Matt 24.31-32) et le faite que le Seigneur annonce devoir envoyer "ses anges" pour "rassemblés les élus des quatre vents" (Apo 7.1) et adressé directement aux 144000 juifs qui eux doivent être scellés après avoir reçu le témoignage de JÉSUS-CHRIST au travers des 2 prophètes-témoins.

A aucun moment l'Epouse de Christ est en rapport avec "ses anges" qui selon ton raisonnement devront la rassemblée.
Pour l'Epouse, le Seigneur en tant qu'Epoux a veillé en ceci qu'Il a suscité "une voix qui doit crier au milieu de la nuit pour que les vierges sages" (Matt 25.6) soient prêtes à rentrer au repas des noces de l'agneau !

Pour comprendre le Seigneur sur ce point il faut impérativement lire ce qu'IL précise concernant l'Epouse assimilé aux vierges sages (Matt 25.1-13).

Je pourrai encore être très long sur ce sujet mais si l'envie te plait vraiment de passer par la tribulation alors sache que tu ne fais pas partis de l'Epouse de Christ !

Jude

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.09, 11:33

Message par info »

.......alors sache que tu ne fais pas partis de l'Epouse de Christ !
Et BANG !!!!!!!!!!!!!! Jude le dis (chante)

sceptique

Ecrit le 14 avr.09, 00:49

Message par sceptique »

Jude a écrit :Je pourrai encore être très long sur ce sujet mais si l'envie te plait vraiment de passer par la tribulation alors sache que tu ne fais pas partis de l'Epouse de Christ !
:D Non , mais, quelle personne saine d'esprit aurait possiblement le désir de passer par cette grande tribulation, Jude? La seule chose que j'ai faite est de m'en tenir fidèlement à ce qui est écrit dans le Nouveau Testament au sujet du moment où devrait normalement avoir lieu la résurrection (l'Enlèvement) des Élus de Dieu et de leur réunion avec le Christ, sur les nuées du ciel, dans les airs!.. c'est tout.

Et, pour la quatrième fois, Jude, imagines-toi donc que ceux qui auront passé par cette grande tribulation (c-à-d qui se seront opposés à la bête et à sa marque, dans les derniers jours) feront partie de ceux avec qui le Christ règnera 1000 sur cette terre, après que Satan aura été lié dans l'abîme!

Le disciple Jean a écrit : "Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans." (Apoc 20,4)

Alors, dis-moi.. est-ce à dire que le Christ aurait l'intention de régner 1000 ans avec des Croyants qui feraient partie de la classe des "vierges folles" qui auront vraisemblablement raté l'Enlèvement secret auquel tu ne cesses de faire allusion dans de nombreux posts, selon ton interprétation douteuse des Écritures, Jude? :roll:

Jean_Marc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 03:11

Message par Jean_Marc »

(rire) bien dit Sceptique. :wink:

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 08:47

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

sceptique :
Alors, dis-moi.. est-ce à dire que le Christ aurait l'intention de régner 1000 ans avec des Croyants qui feraient partie de la classe des "vierges folles" qui auront vraisemblablement raté l'Enlèvement secret auquel tu ne cesses de faire allusion dans de nombreux posts, selon ton interprétation douteuse des Écritures, Jude?
Franchement j'ai du mal à comprendre tes allusions farfelus !
Et bien que tu ais ton "fan club", cela ne donne pas plus de crédibilité à tes interprétations !

Je penses pouvoir dire sans faire aucune erreur et cela sur base ds écritures que ce sont les "vierges sages" (Matt 25.1-13) qui seront enlevés et qu'à aucun moment il n'est fait mention qu'elles devraient être "décapités" pour avoir part à l'enlèvement auprès de Christ.
Chose par contre qui devra malheureusement arrivés aux "144000 juifs" qui eux sont présentés comme ayant à ce moment de l'accomplissement prophétique "le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu", ainsi que les "vierges folles" qui auront préférés la mort plutôt que de renier le Nom de Jésus-Christ.

Voici ce que dit précisément Apo 20.4-6 :

"Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger.
Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu,
et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main.
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis.
C’est la première résurrection.
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans
."

Dans ce texte il n’est plus question de Repas de noces ni de l’enlèvement.
Parce que ce qui arrive dans Apo 20 se passe après l’enlèvement et le Repas des noces et que l'Epouse représenté par les "vierges sages" a conformément à Apo 3.21, vaincu pour s'assoir avec son Epoux sur le trône.

Nous recevons ici le dernier éclaircissement au sujet des martyrs : ce sont ceux qui sont demeurés fidèles pendant le temps de la tribulation, et qu’ils n’ont pas pris la marque de la bête, pas plus qu’ils n’ont adoré l’image de la bête.

Ici nous est présenté directement ceux qui n'ont pas eut part à l'enlèvement, qui ne sauront pas assis sur des trônes pour juger mais qui auront quand même part à la première résurrection pour régner ensuite avec Christ pour 1000 ans .

Il est clairement stipulé que c'est lorsque les trônes seront mis en place que ceux-ci "reviendront à la vie", pas avant et rien à voir avec 1 Thessa 4.13-17 !

Le jugement évoqué ici par la mise en place "des trônes" est l’administration préalable de la justice (Matt 19.28), exercée avant l’établissement du millénium, et non pas “le jugement dernier”, qui est aussi connu sous le nom de jugement du trône blanc (Apo 20.11), lorsque tous les morts ressusciteront et seront jugés.

Et que vous le vouliez ou non, cette Écriture s'accomplira certainement et ceux qui auront par à l'enlèvement en tant qu'Epouse jugeront ceux qui passeront par la tribulation :
"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël." Matt 19.28

Jude

sceptique

Ecrit le 14 avr.09, 09:25

Message par sceptique »

En tout cas, tu ne manques pas de toupet, Jude!
Jude.v3 a écrit :Je penses pouvoir dire sans faire aucune erreur et cela sur base ds écritures que ce sont les "vierges sages" (Matt 25.1-13) qui seront enlevés et qu'à aucun moment il n'est fait mention qu'elles devraient être "décapités" pour avoir part à l'enlèvement auprès de Christ.
Ben oui... la belle affaire!.. mais d'après ton interprétation bizarroïde des Écritures, tu en déduis donc que les "vierges folles" sont ceux qui auront passé par la grande tribulation, alors qu'il est clairement stipulé que c'est avec ces gens-là que le Christ a l'intention de régner sur cette terre pendant 1000 ans! (Apoc 20,4) Non, mais, ça va pas la tête ou quoi? :roll:
Chose par contre qui devra malheureusement arrivés aux "144000 juifs" qui eux sont présentés comme ayant à ce moment de l'accomplissement prophétique "le témoignage de Jésus et la Parole de Dieu", ainsi que les "vierges folles" qui auront préférés la mort plutôt que de renier le Nom de Jésus-Christ.
Ah les méchants Juifs!.. il faut absolument les faire passer par la grande tribulation ceux-là!.. après tout ce sont eux qui ont crucifié le Messie! Non, mais, c'est quoi ce délire absolument grotesque?

La chose que tu sembles ne pas encore avoir compris, c'est que, d'après Apoc 7,9-15, il va y avoir une grande foule de gens de toutes langues et de toutes nations qui, nous dit-on, proviendront tous de la "grande tribulation" au verset 14. En d'autres mots, c'est contre ces gens-là que la bête de l'Apocalypse fera la guerre pendant 42 mois! (Apoc 13,5-7-15à18) Alors, regarde-moi bien dans le blanc des yeux et dis-moi en pleine face que ces Gentils qui auront passé par la grande tribulation ne feront définitivement pas partie de l'Église du Christ qui aura part à la résurrection de la "dernière trompette" dont parle justement notre ami Saul en 1 Cor 15,51-52 !!!
Nous recevons ici le dernier éclaircissement au sujet des martyrs : ce sont ceux qui sont demeurés fidèles pendant le temps de la tribulation, et qu’ils n’ont pas pris la marque de la bête, pas plus qu’ils n’ont adoré l’image de la bête.
Ben, justement... une raison de plus pour déclarer que ces gens font sûrement partie de l'Église du Christ, Jude!.. étant donné qu'on nous dit en Apoc 6,9-11 que ce sont ceux qui doivent compléter "le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux"!.. à savoir de tous ceux qui sont morts, dans le passé, à cause de leur foi dans le Christ!

À t'entendre parler, ça ne risquera sûrement pas de t'arriver, Jude! :? T'es bien trop "parfait"!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 09:27

Message par info »

ceux qui auront par à l'enlèvement en tant qu'Epouse jugeront ceux qui passeront par la tribulation :
excuse moi ,mais ceci na aucun rapport avec cela:
...vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël." Matt 19.28
Le VOUS utiliser dans ce texte ne concernes point , des milliers de juges chrétiens qui ont suivit Christ mais douze en particulier .
Donc ,il faut point lire le texte comme ceci . ..vous qui m’avez suivi, vous serez tous assis sur des trônes, et vous jugerez les douze tribus d’Israël." Matt 19.28

sceptique ,attention de ne point tomber dans cette sorte de piège
À t'entendre parler, ça ne risquera sûrement pas de t'arriver, Jude! Confused T'es bien trop "parfait"!

sceptique

Ecrit le 14 avr.09, 09:43

Message par sceptique »

info a écrit :sceptique ,attention de ne point tomber dans cette sorte de piège
Si j'ai dit ça, c'est uniquement parce que notre ami Jude s'estime supérieur à ceux qui devraient passer par la grande tribulation!.. en supposant que cette prophétie s'accomplirait dans notre génération!.. c'est tout.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 09:53

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

sceptique :
La chose que tu sembles ne pas encore avoir compris, c'est que, d'après Apoc 7,9-15, il va y avoir une grande foule de gens de toutes langues et de toutes nations qui, nous dit-on, proviendront tous de la "grande tribulation" au verset 14.
En d'autres mots, c'est contre ces gens-là que la bête de l'Apocalypse fera la guerre pendant 42 mois! (Apo 13,5-7-15à18)
Alors, regarde-moi bien dans le blanc des yeux et dis-moi en pleine face que ces Gentils qui auront passé par la grande tribulation ne feront définitivement pas partie de l'Église du Christ qui aura part à la résurrection de la "dernière trompette" dont parle justement notre ami Saul en 1 Cor 15,51-52 !!!
Que dit Apo 7.9 à 17 :
"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue.
Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau.
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants ;
et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant :
Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
Et l’un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont–ils, et d’où sont–ils venus ?
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ;
ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

C’est pour cela qu’ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple.
Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ;
ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur.
Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux
."

Cette grande foule n'a rien a voir avec l'Epouse ni avec ceux qui passeront par la mort lors de la tribulation !

Cette grande foule, sont ceux qui viennent de la grande tribulation mais qui l'ont passés sans mourir et ils sont sur la terre dans le temple à Jérusalem, c'est pour cela qu'elle est présenté devant le trône et non sur le trône avec les vainqueurs (Apo 3.21) !

Et sache que la Jérusalem céleste demeure de l'Epouse, ne connait ni jour ni nuit !
Et sache aussi que la Jérusalem céleste sera au-dessus de la Jérusalem terrestre : "Il dressera sa tente sur eux "!

Est-ce assez clair ou veux-tu encore demeurer dans ton interprétation !

Que mon langage te plaise ou non, il est 100/100 biblique !

Jude

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »