La résurrection céleste de Jésus Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
tancrède

tancrède

Ecrit le 07 mai09, 05:06

Message par tancrède »

medico a écrit :

Qu'on me pose des questions et qu'on ne se donne pas la peine de lire
et d'essayer de comprendre mes réponses est aussi offendant mon cher Medico.

Tancrède
-------------------
----------------------------------------------

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 mai09, 05:42

Message par medico »

mon cher c'est l'idée que tu peux combattre pas la personne et en plus personne ne te forc a répondre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 07 mai09, 10:06

Message par tancrède »

medico a écrit :mon cher c'est l'idée que tu peux combattre pas la personne et en plus personne ne te forc a répondre.

Mon cher Medico. Une personne qui te demande une réponse et qui ne se donne pas la peine de lire et surtout de comprendre à besoin d'un médecin ou, à tout le moins, d'une recentralisation psychologique et cognitive. Tous les psychiatres et psychologues et psychothérapeutes de la planète te dirons la même chose. Et cela est valable pour tous les gens de ce Forum et de la planète.

Et c'est avant tout une question de respect.

Il est évident aussi, les autres modérateurs le savent très bien d'ailleurs, que si cela ne concernait pas un individu qui défend les doctrines des Témoins que tu en penserais autrement et que tu aurais pleinement été d'accords avec moi.

Débattre la doctrine d'une organisation n'est pas de débattre une idée et surtout pas les idées de l'individu et des sa ou ses perceptions. Vous le savez tous, je ne fais parti d'aucune organisation et je m'en fais un point d'honneur. Je défend la Bible et non une organisation. Si tous faisaient de même sur ce Forum, il y aurait assurément plus d'harmonie.

Et n'est-il pas interdit aux modérateurs de donner leurs opinions doctrinales ?????


Tancrède
---------------------
--------------------------

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 mai09, 22:30

Message par myriam2 »

JE ne pense pas que cela sois la bonne méthode de raisonner et ce genres de remarques publiques et du a un manque d'égard et de civilité.

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai09, 03:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 22:54

Message par enoch »

Madame Myriam, Quelle est la "bonne" méthode, selon vous ?

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 mai09, 23:03

Message par myriam2 »

enoch a écrit :Madame Myriam, Quelle est la "bonne" méthode, selon vous ?
la considération sa vous va ?

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai09, 03:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai09, 23:14

Message par enoch »

myriam2 a écrit : la considération sa vous va ?
Dans ce cas, oui ! Mais ...

La considération ne doit elle s'exercer que vers votre organisation favorite ou alors vous sentez-vous, aussi obligée de "considérer" les autres et dans ce cas ne pas les traiter de "fausses religions", apostats, satans, fornicateurs, prostituées ?

Je ne doute donc pas que vous allez montrer votre considération en désapprouvant la littérature des groupes qui écrivent ainsi !!

Sinon votre considération apparaîtra ... bien orientée !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 mai09, 05:30

Message par medico »

l'allusion était sur l'individu pas sur sa religion . nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 mai09, 06:12

Message par tancrède »

------------
medico a écrit :l'allusion était sur l'individu pas sur sa religion . nuance.

Lorsqu'on parle de religion, il est extrêmement, voir même impossible de ne pas toucher l'individu ou les individus, car les religions émanent de l'être humain. Jésus n'est-il pas lui-même le fondateur de la Nouvelle Alliance.

Nous nous abstenons d'évaluer le Christ car les chrétiens le considère parfait et je suis de ceux-là. Mais lorsqu'un gourou déséquilibré arrive avec ses gros sabots avec une nouvelle religion ou une nouvelle interprétation de la Bible, il est tout a fait normal d'évaluer d'abord son équilibre mental selon les normes conventionnelles en vigueur de notre culture. Raël en est un bon exemple en ce qui concerne le déséquilibre mental. Le fondateur des mormons aussi avec ses soits disantes révélations dans le fond de la boîte à bois provenant de l'ange Mikael ou Gabriel. Les ... enfants qui vont à l'école avec leur kirpan. Pourquoi pas un grenade un coup parti ? Au Inde, se laisser mourir de faim au lieu de manger la sacrée vache, etc... Et se laisser mourir au lieu d'accepter une transf..........


Mes propos ne sont-ils pas tout à fait logique et sensé ?


Tancrède
-------------
-----------------------------------------------

enoch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 07 mai09, 03:05
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai09, 08:23

Message par enoch »

Grand débat tancrede...
Car la plupart des organisations religieuses à un degré plus ou moins fort utilisent leurs adeptes comme "boucliers humains".
Même le catholicisme a transformé les critiques des medias contre des propos du pape en une "campagne contre tous les catholiques" ! POURQUOI ? Ca évite ainsi au catholique militant de s'interesser au bien fondé ou pas de la critique des medias. Il n'y verra qu'une attaque de chaque catholique. Pourquoi s'y interesser donc ? Et hop !
Ceci est encore plus exacerbé dans des groupes où toute critique de la doctrine est canalisée dans une logique de persécution ... "Ils nous critiquent, ca veut dire qu'on a raison !" Tel est le discours de defense d'adeptes qui commencent à percevoir que ce qu'on leur a enseigné n'est pas sérieux.

Je crois que nous apprenons lorsqu'une de nos convictions est mise en cause. ce qui s'oppose evidemment à la volonté des dirigeants de notre groupe de pensée

Alors nous argumentons pour cette conviction.
- Si elle est juste, si nous sentons que nous sommes "en vérité" en la défendant, TOUT EN AYANT ACCEPTE L'EVENTUALITE D'AVOIR TORT, elle triomphe en nous et nous avons appris des objections des autres.
- Si nous nous rendons compte que finalement cette conviction n'etait pas solide ou même erronée, nous nous sommes améliorés aussi. en rejetant une croyance inutile.

Evidemment, ca ne fait pas l'affaire de groupes civils ou religieux qui veulent des militants obeissants et zélés pour eux.

Mais le Christ nous a appris que notre foi nous AFFRANCHIRA.

C'est d'ailleurs un indice : lorsque nous sommes sous pression d'un groupe qui veut nous imposer une doctrine, NOUS NE SOMMES PAS DANS LA FOI EN CHRIST.

Jean 8.31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Par consequent, aucune vérité dans un groupe oppressif !
Modifié en dernier par enoch le 08 mai09, 09:10, modifié 2 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 mai09, 08:35

Message par tancrède »

enoch a écrit :Grand débat tancrede...
Car la plupart des organisations religieuses à un degré plus ou moins fort utilisent leurs adeptes comme "boucliers humains".
Même le catholicisme a transformé les critiques des medias contre des propos du pape en une "campagne contre tous les catholiques" !
Ceci est encore plus exacerbé dans des groupes où toute critique de la doctrine est canalisée dans une logique de persécution ... "Ils nous critiquent, ca veut dire qu'on a raison !"

Je crois que nous apprenons lorsqu'une de nos convictions est mise en cause.

Alors nous argumentons pour cette conviction. Si elle est juste, si nous sentons que nous sommes "en vérité" en la défendant, elle triomphe en nous et nous avons appris des objections des autres.
Si nous nous rendons compte que finalement cette conviction n'etait pas solide ou même erronée, nous nous sommes améliorés aussi.

Evidemment, ca ne fait pas l'affaire de groupes civils ou religieux qui veulent des militants obeissants et zélés pour eux.

Mais le Christ nous a appris que notre foi nous AFFRANCHIRA.

C'est d'ailleurs un indice : lorsque nous sommes sous pression d'un groupe qui veut nous imposer une doctrine, NOUS NE SOMMES PAS DANS LA FOI EN CHRIST.

Jean 8.31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Par consequent, aucune vérité dans un groupe oppressif !

Tu as totalement raison Enoch. Les sentiments distorsionnés embrouillent le raisonnement. Généralement, les sentiments émotionnels doivent être en parfaite harmonie avec le raisonnement pour être en bon équilibre. Si l'un crinche par rapport à l'autre, c'est signe de problème.


Tancrède
---------------------
-----------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités