Réflexions FONDAMENTALES trinité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Réflexions FONDAMENTALES trinité

Ecrit le 03 août09, 20:50

Message par moubayane »

BISM ILLAHI EL RAHMANE EL RAHIM

SALUT et SALAM

Comment peut on concilier le fait que le dit Jesus Slp ou emmanuel
Soit UN DIEU et qu il soit tenté par satan et que celui ci ose lui
demander de se prosterner devant lui pour obtrnir en recompense
ce qui lui appartient deja de droit en tant que Maitre ou fils du Maitre c est inconcevable que ceci !
comment ce Dieu peut jeuner 40 jours aussi!
et prier se prosterner face contre terre et
supplier d éloigner de lui ce poison ce piege en larmes en sang au mont des oliviers ?
alors qu on dit que c est une demarche volontaire et salvatrice le grand salut dit on?
comment peut IL ? pour meriter notre attention ou adoration faire lui le premier
Pas se sacrifier lui ou son fils pour nous ? et obtenir ainsi notre reconnaissance
alors que ce serait normale que se soit plutot a nous ! a faire un minimum d effort
pourquoi s alarme t il et pleurt il alors que c est le dessin de sa volonté ou du pere dit on ?
comment notre salut serait le resultat de son sacrifice et de ses souffrances et nous
comme des princes on a le bon role des vrais pachas et il suffirait de croire a cela tout simplement ?
pourquoi un innocent paierai t il pour des soi disant coupables ou pecheurs ?
c est quoi cette justice ? a la pharisienne franchement!!!
pourquoi inverser les roles ainsi ?
a qui sacrifie t il son soi disant (fils) nommé agneau ou lui meme y a t il un autre Dieu ou plus haut que lui ?
a qui fait il cet echange ? pour le rachat
a qui rachete t il les pechés ? réflechissez !
qui le contraint a se soumettre a cela ainsi ?
pourquoi parler une fois de trinité puis apres oser dire qu il n y a qu un Dieu ?
Pourquoi ce double langage ?
pourqoi dire trinité ne veut pas dire TROIS ? et mentir puisque ce mot de plus n est meme pas dans les évangiles ?
pourquoi dire qu il a un fils puis dire aussi de marie mere de Dieu encore compliquer l affaire ainsi? starfir uLLAH!
PURETE A LUI LOIN de LUI toutes ces descriptions LOUE SOIT IL !!IL EST UN UNIQUE soubhan Allah hama yassifun
pourquoi quand on est frappe a une joue personne ne tend l autre ?
je n ai jamais vu de tel hommes ? meme pas en reve ? quel mensonges que cela !!
plus souvent le contraire !!
pourquoi personne ne dit si DIEU le veut comme precisé dans les ecritures ? comme in shah Allah
pourquoi les croyantes ne porte pas le foulard dans les assemblées comme précise dans les ecrits ?cor11.10
pourquoi personne ne fait comme Jesus SLp pour saluer
avec la Paix de DIeu Q soit Magnifié au lieu de bonjour ?
pourquoi quand on entreprend quoi que se soit on ne loue pas Le seigneur et on evoque pas sa Misericorde
pourquoi cette gene de se prosterner par honte ou manque d humillité ?
Alors que de plus jesus lui meme slpaix et benedictions l a fait jusqu abraham slpaix et benedictions ?

faut vraiment etre aveugles pour ne rien admettre !
c est vraiment se poluer ou se torturer l esprit que tout ceci !!

franchement reflechissons un minimum !
qui ne veut pas de Son Salut ?
raisonnons soyons simple humble genereux franc
reconnaissant envers notre DIEU q soit Magnifié !

Salam
Modifié en dernier par moubayane le 03 août09, 23:22, modifié 8 fois.
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: INCOHERENCES FONDAMENTALES

Ecrit le 03 août09, 21:41

Message par medico »

heureusement que tu es là pour nous fairent réflechir. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moubayane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Réflections FONDAMENTALES trinité

Ecrit le 03 août09, 23:13

Message par moubayane »

!
Modifié en dernier par moubayane le 05 août09, 01:20, modifié 1 fois.
Pauvre de Nous !!! L HOMME NAIT NAIF ET MEURT ignorant
Seul DIEU EST SAVANT....n est ce pas ?
El SALAM!!!

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Re: Réflexions FONDAMENTALES trinité

Ecrit le 04 août09, 01:53

Message par carlito brigante »

tu evoques un sujet difficile a expliquer lol
saches que sur certaines choses seul Dieu à la réponse et meme en cherchant on ne trouvera rien
il ya Dieu, le saint esprit ( la parole de Dieu qui est dite a travers les hommes), et Jesus (Dieu fait de chair sur terre)

Nulle part dans la Bible on ne voit Jésus disant en termes précis: "Je suis Dieu". Mais cela ne veut pas dire qu'Il ne s'est pas proclamé Dieu. Prenez par exemple les paroles de Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont compris dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine. Dans les versets suivants, Jésus n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.'' Ceci indique que Jésus disait vraiment qu'Il était Dieu en disant: "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30). Jean 8:58 est un autre exemple. Jésus déclara: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." Encore une fois, en réponse à cette déclaration, les Juifs prirent des pierres pour tenter de le lapider (Jean 8:59). Pourquoi voulurent-ils lapider Jésus s'Il n'avait pas dit quelque chose qu'ils croyaient être un blasphème, une proclamation comme quoi il était Dieu?

Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Ceci indique clairement que Jésus est Dieu dans la chair. Actes 20:28 nous dit: "pour paître l'Église du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang." Qui a acquis l'église avec son propre sang? Jésus-Christ. Actes 20:28 déclare que Dieu s'est acquis l'église avec son propre sang. Alors, Jésus est Dieu!

Thomas a dit en parlant de Jésus: "Mon Seigneur et mon Dieu!" (Jean 20:28). Jésus ne le corrige pas. Tite 2:13 nous encourage d'attendre le retour du grand Dieu et de notre Sauveur, Jésus-Christ. (voir aussi 2 Pierre 1:1). Dans Hébreux 1:8, le Père déclare en parlant de Jésus: "Mais Il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité."

Dans Apocalypse, un ange indique à l'apôtre Jean de n'adorer que Dieu (Apocalypse 19:10). Plusieurs fois dans la Bible, Jésus est adoré (Matthieu 2:11; 14:33; 28:9,17; Luc 24:52; Jean 9:38). Il n'empêche jamais les gens de l'adorer. Si Jésus n'était pas Dieu, Il aurait dit au peuple de ne pas l'adorer, tout comme l'ange dans l'Apocalypse l'avait fait. Il y a plusieurs autres passages et versets dans la Bible qui proclament la divinité de Jésus.

La plus importante raison pour que Jésus soit Dieu est que s'Il n'avait pas été Dieu, Sa mort sur la croix n'aurait pas suffi à payer le prix pour les péchés du monder entier (1 Jean 2:2). Seul Dieu pouvait payer une pénalité si infiniment grande. Seul Dieu pouvait prendre sur Lui tous les péchés du monde (2 Corinthiens 5:21), mourir, et ressusciter - prouvant Sa victoire sur le péché et la mort.

source: http://www.gotquestions.org/Francais/Je ... -Dieu.html
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

medico

Ecrit le 04 août09, 02:07

Message par medico »

Le sujet sur la trinité existe ici en dizaine d'exemplaires je ne vois pas l'utilité d'en ouvrir un autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août09, 13:12

Message par iloveislam »

la trinité se base sur le nombre TROIS.
Donc trois entités en un .
Lorsqu'on dit entité cela signifie qu'elles sont distinctes l'une de l'autre.
Supposons qu'elles sont superposées.
Avant qu'elles ne soient superposées , composées , comment étaient -elles ?
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Verrouillé