Reflexion post-Noël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
darthroudoudou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 17 déc.04, 02:04
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 janv.05, 02:16

Message par darthroudoudou »

sans vouloir dire du mal ou quoi que ce soit... je ne saisis pas bien la différence entre clergé et imam... apres tout si l'imam est l'intermédiaire entre les hommes et Dieu c'est une forme de clergé non?

choco

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 05 janv.05, 15:58
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 03:30

Message par choco »

J'ai écrit quelque chose a ce sujet dans la partie bienvenue du site. Mon sujet est "faut-il croire en une vérité ?".

En quelques mots. Croire yeux fermer à la véracité du Coran et même de la Bible et la Torah, c'est comme croire à l'Illiade et l'Odysée d'Homère avec les Dieux (Aphrodite, Zeus, Athéna,etc.). Dieu à écrit ça ? Prouvez-moi que ce ne sont pas des hommes, certes sâges, mais des hommes qd même ancrés dans une époque bien précise ne laissant pas la place aux femmes par exemple ?

Qui était les Dieux des Grecs? Ils étaitent vrais ou faux ? A priori ils étaient faux pourtant ils ont cru pendant des milliers d'année, c'est là même pour les autres religions.

Dans la vie il faut essayer de remettre en question ses savoirs. Les confronter à notre propre critique. Essayez de se mettre dans le peaux du camps advrese.

Moi c'est ce que je fais. Je comprend ce qui croit. Dans le fond c'est bien mais sur un point de vue spirituel. Le croyant qui imposera le foulard a sa femme au nom du Coran n'agit pas bien car ont n'a pas le droit d'imposer. Vous répondrez mais si Dieu le dit c'est qu'il a raison! Bref vs n'essayez pas de réflèchir par vous même. Finalement votre cerveau ne vous sert à rien car vous n'avez pas compris qu'il ne fallait pas être bon et juste par rapport à une entité mais par rapport à soi même.

Je pose donc cette question aux musulmans : est-il "bien", "juste" qu'une femme soit obligée de porter le voile ? d'un point de vue objectif (je rappelle que parler au nom de sa religion est un point de vue subjectif).

Cherchez à savoir si ds le fond le discours divin se justifie dans tt les cas et vs verez finalement que non!

Réagissez à mes propos!

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.05, 06:30

Message par eslokehay »

comme tu dis choco,la femme doit choisir elle memede porter ou non le voile,son mari n apas a lui imposer,ni lui interdire
sinon doudou(me permet tu de t apeler ainsi?)par exemple si un ami vient a la maison,et que c est l heure de la priere,c est celui qui connait mieux le coran qui "commande " la priere,pareil dans une mosquee..

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 janv.05, 23:17

Message par desertdweller »

eslokehay a écrit :comme tu dis choco,la femme doit choisir elle memede porter ou non le voile,son mari n apas a lui imposer,ni lui interdire
sinon doudou(me permet tu de t apeler ainsi?)par exemple si un ami vient a la maison,et que c est l heure de la priere,c est celui qui connait mieux le coran qui "commande " la priere,pareil dans une mosquee..
Tu n'as pas tout dit. Tu cache le principal. Chaque mosquee a un imam attitre.
Et apres la priere a la mosquee, l'Imam se retourne et se prepare a repondre aux questions des fideles. Le vendredi et certains soirs du Ramadan l'Imam prononce des sermons.
Le fait qu'il aie ou non l'education adequoite n'entre pas en ligne de compte. Quand on sais qu'une grande majorite des Imam d'Europe ne parlent pas la langue du pays et ont souvent ete eduque a al-Imam Muhammad Ibn Saud Islamic University de Riyadh, surtout si la mosquee est financee par les Saodiens, on a le droit de se poser des questions sur le contenu des sermons et les reponces aux questions.
La femme ne va pas porter le voile de sa propre volonte, mais parce que l'Imam a la mosquee lui aura dit, ou a son mari ou pere, que c'est la volonte de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités