Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le debat est clos...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: le debat est clos...

Ecrit le 17 août09, 23:51

Message par djimo »

ah en fait triple x....c est faux ce que tu dis , car Allah tout puissant nous demande de réfléchir , de penser,
de chercher , de comprendre ....plusieurs fois dans le coran , il ne veut pas qu on croient bêtement , sans comprendre.

je n ai jamais de partie pris ...mais face a certaine évidence trop flagrante...

il faut que tu sache qu on ne joue pas ici...on cherche la verite et le sens de la vie , c est primordial.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 18 août09, 00:06

Message par carlito brigante »

djimo a écrit :bonjour a tous...
je met a la disposition de tous une serie de video traitant du sujet en sur lequel nous débattons en general.

percutant ,descisif , preuve a l appui....seul ceux qui vondront ignorer le feront.

je ne dis pas que tout est vrai ...mais certaines ne peuvent etre nier.

c est un docu en 30 partie.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ran_webcam

je vous prie a tous de regarder au moins les 30 partie avant de faire des commentaires.
ok jvais sur dailymotion et je te trouve des videos qui prouvent "les miracles de la bible"
on va en arriver au meme point.
contrairement a toi je n'ai pas besoin de regarder une video pour me prouver que la bible est vraie! avoir la foi c'est quoi ?
la bible dit ceci
hebreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août09, 00:23

Message par djimo »

carlito brigante a écrit : ok jvais sur dailymotion et je te trouve des videos qui prouvent "les miracles de la bible"
on va en arriver au meme point.
contrairement a toi je n'ai pas besoin de regarder une video pour me prouver que la bible est vraie! avoir la foi c'est quoi ?
la bible dit ceci
hebreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

je te jure des fois j ai pitier de cette ignorance et de ce mépris gratuit...

le problème malheureusement restera le même je pense.

si nous nous referons au coran...on nous dit qu il n as aucune valeur parce qu il est faux..

si nous nous refrons a la bible...on nous dis pourquoi vous referez a un livre auquel vous ne croyez pas.

si nous nous referons au personnes exterieur a l islam...on nous dis que l opignon de ces personnes n ont aucune valeur.

et puis qu en on montre des videos avec des arguments certains...on nous dit que les video ne sont pas des arguments.

alors il fo faire quoi??

ne plus etre musulman?

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 07:03

Message par loubnaen86 »

triple X, tu sais que tu es qq de trés reflichi?franchement tu me laisses muette!
de là a comparer la religion à une equipe de foot, je savais pas que tu avais autant le sens de la comparaison! :lol:

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 09:09

Message par BoSnA »

Le problème c'est que c'est seulement les musulmans qui considèrent cela comme des miracles...

Répondre