La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

(En cours de programmations)
Répondre
RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 12 mai09, 23:35

Message par RAFAH »

La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Olivier Le Cour Grandmaison
«Au tournant du XIXe siècle, les républicains favorables aux conquêtes coloniales ont réussi là où leurs prédécesseurs avaient échoué. Entre 1871 et 1913, les possessions françaises en outre-mer sont passées de moins d’un million de kilomètres carrés à treize millions. Quant aux «indigènes», leur nombre a progressé de sept à soixante-dix millions en 1938. Extraordinaire expansion. Elle est sans précédent dans l’histoire du pays qui, devenu la seconde puissance impériale du monde après la Grande-Bretagne, est confronté à des tâches multiples et complexes. Comment diriger un empire aussi vaste? De quels instruments politiques, administratifs, juridiques –le droit colonial par exemple– et scientifiques la métropole a-t-elle besoin pour remplir les missions nouvelles qui sont les siennes désormais? Quelles orientations –assimilation ou association– mettre en œuvre dans les territoires de la «Plus Grande France»?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage entend répondre. En effet, les conséquences de cette construction impériale sur les institutions, la vie politique, l’enseignement supérieur et secondaire, les sciences humaines, qui voient se développer en leur sein des sciences dites coloniales consacrées par la création d’une Académie ad hoc, et la littérature mobilisée à des fins de propagande notamment, sont nombreuses. De là le surgissement inédit d’une véritable République impériale dotée de structures diverses, qui vivent par et pour les colonies, et d’un espace vital impérial jugé indispensable au développement de la métropole et à la vie de ses habitants. Pour rendre compte de ce processus complexe et multiforme qui a longtemps affecté l’Etat et la société civile, l’auteur a forgé le concept d’impérialisation et eu recours à une approche dédisciplinarisée qui fait appel à de nombreux textes philosophiques, politiques, juridiques et littéraires.»
Image

RAFAH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 150
Enregistré le : 26 févr.09, 05:28
Réponses : 0

Re: La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 23 mai09, 01:14

Message par RAFAH »

RAFAH a écrit :La République Impériale, Politique et racisme d’Etat
Olivier Le Cour Grandmaison
http://ecx.images-amazon.com/images/I/4 ... SS500_.jpg
il s'agit du racisme d'état qui se dit laique dont les victimes sont les musulmans d'algerie parmi eux les morisques déporté par un état catholique.
qui ont subit le meme racisme d'état catholiques.
donc on a deux racismes d'état contre des muslmans l'un laique et l'autre catholiques dont les victimes sont les memes des musulmans.
les morisques refugiés en algerie ont été persecutés deux fois par l'espagne catholique et par la france athéo-laique-catholique!

*******************************************
Les Morisques et le racisme d'État

Collection : Les Voies du Sud.
ISBN : 2-7291-0811-4

À partir de ce sujet mal connu de la persécution des Morisques, un Espagnol de Séville, descendant d'une famille arabe convertie, Rodrigo de Zayas, a composé, en français, un long essai intitulé Les Morisques et le racisme d'État. Partant de cent quatre-vingt-sept feuillets manuscrits qu'il a pu acheter en 1989 et qui contenaient quelque cinquante rapports de l'Inquisition et des lettres royales relatives au problème des Morisques dans le Royaume de Valence à la fin du seizième et au début du dix-septième siècle – la collection de Lord Holland –,
il dresse un réquisitoire contre le gouverneur responsable de la déportation de 1609, le duc de Lerma, « un des plus grands criminels de l'histoire espagnole ». Il dénonce une Espagne raciste qui a éliminé les quelque 600 000 Maures qui vivaient dans le Royaume de Grenade avant 1492, une Espagne de l'Inquisition dont l'activité était davantage orientée vers la recherche de la pureté du sang que vers le constat d'hérésie. « La pureté et la limpidité du sang proviennent des ancêtres qui, après avoir reçu la vraie foi catholique du Christ, notre Seigneur, dans le baptême, l'ont conservée avec constance et courage sans jamais s'en écarter », écrira au dix-septième siècle Escobar del Corro, célèbre théoricien de la pureté du sang. Ce qui va conduire l'Espagne du seizième siècle à élaborer une législation selon laquelle tout individu désirant entrer dans les universités, dans les ordres religieux, dans l'armée ou dans l'administration devait apporter la preuve d'une ascendance chrétienne irréprochable.
Attaché à faire reconnaître la monstrueuse injustice faite aux musulmans d'Espagne, Rodrigo de Zayas lève un lièvre qui va sans doute donner lieu à des discussions passionnées. Sautant du dix-septième siècle espagnol à un État français pétainiste où l'État et l'Église sont d'accord pour l'application d'un « statut des juifs » afin d'« aryaniser » le pays, il commet le sacrilège de comparer deux idéologies coercitives. L'Inquisition, en instituant le premier « racisme d'État », aurait-elle été l'ancêtre et l'inspiratrice des lois de Vichy ?, demande-t-il.

Nicole Zand, Le Monde

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 21 août09, 11:37

Message par psycha »

je sais pas si il dit ça comme ça.. mais c qd meme limite les liens qui sont faits...
le colonialisme français a eu des relan raciste, mais pas le meme racisme de l'époque de l'inquisition espagnole. (ni celui du nazisme)
et puis de passer à l'inquisition espagnole, au pétainisme, c'est à dire des collaborationistes avec le régime nazi...
c un peu faire des grands équarts, et oublier aussi le XVIII e S et la période humaniste avec la découverte du nouveau monde, et très curieusement les conquistadores, n'ont pas les meme réactions dans les espagnes, et dans le nouveau monde, puisqu'ils se mélangeaient de fait... meme si etre métisse était un statut pas claire...
en tout cas ils se mélangeaient qd ça arrangeait...
d'autre part, c'est qu'une fois qu'ils avaient viré les maures et les juifs d'espagne (puis du portugal d'ailleurs), vers qui ils se sont tournés... les espagnoles, y compris ceux de sang chrétiens depuis x générations...
et ils ont été impitoyables... le prostestantisme n'est pas passé chez eux...
y a eu deux temps pour l'inquisition espagnole.

donc dire que leur but ct juste raciale, c'est pas totalement vrai. il y a eu une inquisition contre les hérésies aussi.

et aucun autre pays catholique n'a eu droit à cet appareil institutionnel, et ça a fait [ATTENTION Censuré dsl] rome qd meme l'appareil espagnole.

et meme de toute façon l'aristocratie et la monarchie espagnole à un moment. Puisque qd ils ont commencé à s'attaquer à l'aristocratie, notament un eveque, y a un eveque qui a été condamné à mort, on leur a dit de se calmer et expressament.

et d'ailleurs ça a laissé une image noire de l'Espagne, dans toute l'europe, meme pour les contemporains.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 01 sept.09, 03:38

Message par yacoub »

Le colonialisme arabo-islamique ne s'est jamais mis en question pourtant il a ravagé même l' Inde.
Avec des millions de morts.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 01 sept.09, 04:57

Message par iloveislam »

yacoub , pourquoi attaques-tu les Musulmlans sans relache ?
Dans tes messages tu ne cesses d'attaquer les musulmans!
Les Israéliens , eux ,continuent de massacrer les innocents en palestine pour leur consfisquer leur terre .
Ils utilisent tous les moyens pour exterminer les Palestiniens .
Israél est un mirage qui s'effondra comme il fut dessiné.
La vérité restera la vérité.
Qui vivra saura.
Dieu est sage.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

AQSA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 84
Enregistré le : 21 août09, 07:00
Réponses : 0

Re: La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 01 sept.09, 22:00

Message par AQSA »

yacoub a écrit :Le colonialisme arabo-islamique ne s'est jamais mis en question pourtant il a ravagé même l' Inde.
Avec des millions de morts
Les Juifs dans l’empire othman (9O % des juifs vivaient en terre d'Islam)

Romaniotes,Karaites,Ashkénazes,Sépharades


« Je vous proclame que la Turquie est un pays ou rien ne manque et ou, si vous le voulez,tout se passera bien pour vous. La route vers la Terre Sainte vous est ouverte via la Turquie.
N’est-il pas préférable pour vous de vivre sous la domination de musulmans,plutot que de chrétiens ? »

Beaucoup était dit dans la fameuse lettre circulaire du Rabbin Isaac Sarfati, adressée dans les années 1430-1440 aux communautés juives de Souabe,Rhénanie, Styrie, Moravie et Hongrie.
Le jugement positif et enthousiaste qu’il émettais , s’appuyait sur une observation directe. Lui-meme originaire, de France(=Sarfat), mais né et formé en Allemagne(=Ashkenaze), était passé dans l’empire Othman (il était, selon certain, rabbin d’andrinople, la capitale othmane de l’époque).
Il était donc à meme de constater quel sort était réservé aux juifs dans l’état qu’il désigne sous le nom de Turquie (Togharma) .
Ces juifs, de par leur origines, se composaient alors, en gros, en deux éléments, les comminautés autochtones hellénophones, dites Romaniotes, des balkans et d’anatolie (incluant quelques petits groupes de karaites).
(..)

« Le sultan Bayezid , roi de turquie,ayant appris tout le mal que le roi d’Espagne fit aux juifs qui cherchaient un lieu de refuge,écrit Capsali, eut pitié d’eux et ordonna à son pays de les accueillir[les juifs] avec bienveillance »

on credite le sultan Bayezid encore d’un ordre circulaire général à tous ses gouverneurs << non seulement de ne point repousser les juifs espagnols,mais de les acceuillir avec affabilité .Il menaça meme de la peine de morts tous ceux qui maltraiteraient les immigrés ou leur causeraient le moindre dommage. >>

page 117

Quelques jours plus tard, il s’agit du cas d’un Baroukh fils de Moise qui se trouve à Corfou et a demander la permission de venir s’établir en terre d’Islam avec toute sa maisonnée :
« En conséquence, répond le sultan, j’ai ordonné que le juif en question débarque au port de son choix, s’établisse dans mes pays bien gardés, sans que personne ne porte atteinte et ne cause de dommage à lui meme ,à ses fils, à ses filles, à son argent, à ses animaux, à ses biens, et à sa suite. »

Une autre fois, le Sultan intervient en faveur du juif Joseph fils d’Abraham, à la suite d’une démarche au palais de son frère Isaac : à son arrivée du << pays des Francs >> (Franjistan=France)

Page 118


Source:
Paul BALTA,Catherine DANA,Régine DHOQUOIS-COHEN « LA MEDITERANEE DES JUIFS »,éditions L’HARMATTAN.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 01 sept.09, 23:18

Message par yacoub »

Je n'attaque pas les musulmans qui ne sont que des égarés, j'attaque l' islam et son soi-disant prophète qui enseigne la haine, le mépris, la déshumanisation des juifs, des chrétiens et de tout ce qui n'est pas musulman.
La Turquie par son massacre des Arméniens a inspiré Hitler, les Turcs ne veulent toujours pas le reconnaitre.
Israel est un fait colonial, c'est vrai mais l' islam a aussi sa part de responsabilité dans la persécution des juifs
du fait de leur statut de dhimmis.
L'épurateur juificide le premier est Mahomet par ses massacres de Banou Quorayza et de Khaybar.

Israel abrite 20% de musulmans aucun état musulman n'a un tel pourcentage de juifs chez lui.
Il y avait un million de juifs Arabes, il en reste à peine quelques milliers.
De même que les coptes ils sont persécutés par la "meilleure des oummas"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 02 sept.09, 00:49

Message par Aryen »

@ Yacoub,

Si tu te penche un peu plus près sur le génocide arménien, tu vas retrouver beaucoup de fils de Sion impliqués. Et oui, ce sont bien les Jeunes Turcs (la majorité étaient juifs comme chez les bolchéviques en Russie à peu près au même moment) qui sont à l'origine de ce massacre et de l'État moderne Turque.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 04 sept.09, 02:25

Message par yacoub »

Le juif est l'éternel bouc émissaire des la secte mahométane avec les USA.
Le chiisme est dû à un juif converti à l' islam :roll:
Ataturk était juif c'est pour ça qu' il a aboli le califat et imposé la laïcité en Turquie :roll:

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 04 sept.09, 03:19

Message par iloveislam »

yacoub , il faut que tu lises Roger Garaudy , "Les mythes fondateurs de la politique israélienne".
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

AQSA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 84
Enregistré le : 21 août09, 07:00
Réponses : 0

Re: La République Impériale, Politique et racisme d’Etat

Ecrit le 07 sept.09, 02:14

Message par AQSA »

yacoub a écrit :Le juif est l'éternel bouc émissaire
Le juif etait le bouc émissaire de l'oxydent jusqu'à 1945 à cause des juifs usuriers des rois chrétiens pour exploiter leur sujets.
Depuis 1945 c'est le peuple palestinien qui devenu le juif des juifs!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité