La solitude!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La solitude!

Ecrit le 08 sept.09, 16:59

Message par sambion »

Salamo alaikom,

La solitude, en première impression, on a l'idée que ça s'agit de quelqu'un sans amis, ou sans famille. Pauvre de lui, mais c'est pas ça de quoi je veux parler, je veux bien parler d'autres choses!

Je dirais plutôt la solitude est un moment de faiblesse! Une fois on est seul, alors on est plus vulnérable en face des serviteurs de satan!

Notre prophète (psl) nous a conseillé, de faire la prière ensemble, et si on la pratique tout seul, alors on est plus exposé à ne pas la respecter.
Un enfant et parfois des adultes, une fois seul, sentent la peur, et ceci si la solitude est accompagner par le noir ( absence de lumière), cette peur n'est rien d'autre qu'une invitation au Shirk, qui nous met en position d'avoir peur d'une entité invisible plus que de Dieu. Normalement il faut avoir du courage, et dire qu'il arrive ce qu'il arrive du coté invisible, puisque ça ne va arriver que si Dieu le veut.

Mes frères et sœurs, la solitude est une opportunité pour satan, pour qu'il nous manipule! son remède c'est de ne pas garder ses idées et de les partager avec les gens qui sont attaché à la religion, de faire la prière en jama3a pour la faire correctement et à temps, et de visiter souvent les proches, et d'éviter l'isolement pour ne pas avoir peur ou d'aimer une chose plus que Dieu.

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre