Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Agnosticisme et l'Islam ????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 17 sept.09, 20:55

Message par Vicomte »

marie1 a écrit :Ton raisonnement n'est pas logique..tu optes pour les 2
tu as choisi l'option 2: donc tu dessines l'univers comme étant une droite, donc ni commencement ni fin. Et au même temps, tu crois au big bang (commencement de l'espace-temps sans rien avant, tiens pose ton stylo et écris big bang sur la droite, tu vas noter où cette expression?) hum! très contradictoire tout ça..
Tu n'es pas très familière avec la notion d'asymptote, toi. Avant de dire que je suis contradictoire, remets-toi en cause et vas un peu étudier toutes ces notions.
marie1 a écrit :Si tu emploies "le mot big bang", cela veut dire que tu penses que l'univers a un commencement T0 et tu seras confronté à la mouche qui surgit de nulle part et au même temps,
Tu as une vision linéaire des choses. Tu vois l'écoulement du temps comme une fonction affine. Or rien n'est plus inexact. Il n'y a pas de temps t=0. T=0 marque l'asymptote de l'univers.
marie1 a écrit :tu chosis l'option 2: dire que l'univers est infini..et ça c'est contraire à la science:
Nous sommes absolument d'accord : l'univers n'est pas infini.
Mais si tu avais fait un peu plus de sciences, tu saurais que fini ne signifie pas obligatoirement borné et infini ne signifie pas forcément non borné.

Ce qui est amusant, c'est que tu cites manifestement Christian Magnan sans comprendre ce qu'il est en train de dire.
J'imagine le scénario : tu es allée sur Wikipedia, tu es allée tout droit sur la section "critique de la part des scientifiques" et tu as pris un des noms, celui de Christian Magnan.
Manque de chance pour toi, Christian Magnan prouve par ses travaux qu'il y a bien un Big Bang, confirme que l'instant t=0 est impossible à atteindre.
Ce qu'il réfute en regard de la théorie généralement admise, c'est la possibilité de l'existence d'infinis, qu'il traque à toutes les échelles et dans toutes les équations. Là où il y a un infini, il y a une simplification à outrance, voire artefact épistémologique. (Je suis d'autant plus d'accord avec lui que c'est une idée que je défends au sein de mes propres recherches en thèse — que je soutiens bientôt, d'ailleurs.)
Ses travaux ont d'ailleurs contribué à la résolution de l'apparent paradoxe univers discret / univers asymptotique, dont le modèle de Triangulation Dynamique Causale (ou CDT) propose un modèle cohérent avec la structure de l'univers, la nature du Big Bang et le caractère discret de l'espace temps : Ambjørn Jan, Jurkiewicz Jerzy, Loll Renate, « The Self-Organizing Quantum Universe », Scientific American, juillet 2008 si tu veux en savoir plus.

Donc je réitère : la science que tu viens d'invoquer (donc que tu prends au sérieux, sinon tu ne me l'aurais pas citée) prouve qu'il ne peut pas y avoir d'avant le Big Bang, puisque celui-ci marque le début du temps lui-même. Donc ton ami invisible ne peut pas être antérieur au Big Bang, donc il n'a pas créé l'univers.

* * *

À part ça, rappel des questions précédentes :
- Tu as déclaré (de manière peu courageuse, mais tout de même) que j'étais niais. Tu ne t'es en revanche toujours pas prononcée sur le fait que je suis oui ou non obscurantiste.
- Qui est le plus niais, entre celui qui pense avoir logiquement démontré quelque chose et celui qui ne comprend même pas la démonstration mais la nie quand même ?
- Puisque c'est à toi que revient la charge de la preuve, as-tu une seule preuve de ce que tu avances (que ce soit au sujet de l'existence de ton ami invisible, du créationnisme, du concordisme, de ma niaiserie ou de mon obscurantisme) ?
À laquelle j'ajoute maintenant :
- As-tu conscience que tu penses de manière dogmatique ?
- Quelqu'un qui commet une erreur de logique est-il forcément quelqu'un de peu intelligent, voire niais ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 17 sept.09, 22:13

Message par hallelouyah »

Mil21 a écrit :
Eh bien, cette explication est caricaturale :D . Et jusqu'à preuve du contraire, la Bible n'est pas la parole de Dieu.
. Vous avez le droit de penser qu'il s'agit de la parole de Dieu, mais vous ne pouvez pas le présenter comme tel dans une argumentaire parce que certains ne vous suivront pas.

"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 17 sept.09, 22:50

Message par Vicomte »

hallelouyah a écrit :"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)
À mettre en relation avec le point 7 du Mémo de Karl que l'on peut lire là-bas : http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... t2707.html
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 01:10

Message par marie1 »

"Donc je réitère : la science que tu viens d'invoquer (donc que tu prends au sérieux, sinon tu ne me l'aurais pas citée) prouve qu'il ne peut pas y avoir d'avant le Big Bang, puisque celui-ci marque le début du temps lui-même. Donc ton ami invisible ne peut pas être antérieur au Big Bang, donc il n'a pas créé l'univers."
----------------------------------------------------------------------------------
Mais Dieu est hors du temps, c'est Lui le créateur du temps. Donc, je ne vois pas du tout ce que t'as pu prouvé par là. Dieu n'est pas une matière, il n'est pas limité par l'espace temps puisque c'est Lui qui les a créé.

Pour toi, ce qui est hors du temps, n'existe pas. Pour nous oui, voilà la différence. C'est comme si toi tu tenais un chronomètre et à un temps T0, tu actives la machine. Si tu remontes le fil de l'action, tu remonteras jusqu'à T0 (le démarrage de la machine) mais cela ne veut pas dire que toi, tu n'existes pas..sans ton petit coup de pouce, le temps To n'aurait pas lieu.

Tu crois qu'il n y avait rien avant le big bang mais Rien, c'est quoi? le néant? (un petit rappel sur ce que le Néant est sensé faire; les trous noirs ne laissent échapper ni la matière ni la lumière) donc comment à partir de RIEN comme tu l'affirmes, peut-on obtenir de la matière? à partir de rien, tu peux construire une maison? j'ai cité l'exemple de la mouche et vous étiez unanimes à dire que c'est impossible..changement de veste? si, oui, des preuves..

Pour ce scientifique, je ne connais pas ses travaux et erreur, je n'ai pas cherché dans la partie critique.j'ai seulement tapé, univers fini ou infini, et ça a donné ce que ça a donné...mais ce que j'ai apprécié, c'est la phrase mis en gras tout en bas, rappelant que nous amateur, on ne prend que ce que les scientifiques veulent bien nous dire, donc, la vérité est toujours ailleurs..les scientifiques ne sont hélas pas objectif, personne ne l'est..il y a toujours une croyance qui se cache sous une démarche scientifique...et toi apparemment scientifique, tu es animé par la croyance que tu le veuilles ou non, tout ce qui te tombera sous les mains, sera interprété pour consolider ta croyance..l'athéisme est une croyance. L'athéisme n'a rien à voir avec la science. Tu peux très bien être scientifique croyant comme athé. Comme quoi..la croyance nous nourrit et est ancrée jusqu'à la moelle..vouloir s'en débarasser, c'est freiner sa pensée, c'est se mentir par la même occasion.

Pour tes questions, tes réponses te suffiront amplement.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 02:25

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :
"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)

Nous somme des gens sans intéligences selon toi ????

Quelle amour de ta part en nous traitant de la sorte... :x

Dieu veut nous sauvé et aveugle notre intéligence pour qu'on ne puisse pas croire.. :o

C'est n'importe quoi..

Le Christianiste est aussi a blâmer pour le manque de respect envers les non-croyant..

Quand nous avons de l'amour nous accusons pas pour se faire meilleur mais nous respectons leur choix de croire ce qu'ils veulent...

Dieu est amour s'il existe selon moi alors il n'agit pas dans l'accusation.

Quand je suis avec ma femme et j'ai un point divergent avec je ne la traîte pas comme une tête vide car je l'aime.. (y)

Votre Dieu est-il amour ou haine ??

Je vois que vous n'avez pas d'"amour envers ceux qui ne pense pas comme vous..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 02:56

Message par hallelouyah »

"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)
  • le dieu de quoi ?
  • [list]
  • ce système de choses
[/*]
[*]a aveuglé quoi ?[/*]
  • l’intelligence - de qui ?
  • [list]
  • des incrédules
[/list][/*]
[/list]
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 02:58

Message par Vicomte »

marie1 a écrit :Mais Dieu est hors du temps, c'est Lui le créateur du temps. Donc, je ne vois pas du tout ce que t'as pu prouvé par là. Dieu n'est pas une matière, il n'est pas limité par l'espace temps puisque c'est Lui qui les a créé.
Tu as une vision anthropocentriste du temps.
Définis-moi le temps et je te dirai si ton ami invisible peut exister en dehors du temps.
Si l'on s'en réfère à la définition du temps en sciences physiques, en tout cas, il est impossible qu'il existe.
marie1 a écrit :Pour toi, ce qui est hors du temps, n'existe pas. Pour nous oui, voilà la différence. C'est comme si toi tu tenais un chronomètre et à un temps T0, tu actives la machine. Si tu remontes le fil de l'action, tu remonteras jusqu'à T0 (le démarrage de la machine) mais cela ne veut pas dire que toi, tu n'existes pas..sans ton petit coup de pouce, le temps To n'aurait pas lieu.
C'est bien ce que je dis : tu as une vision du temps qui date un peu.
Avant de commencer à critiquer ce que je dis, commence par t'instruire. Je t'ai donné des références scientifiques, pourquoi ne les as-tu pas consultées ? As-tu la science infuse et te crois-tu plus savante que les chercheurs dont c'est le métier ?
marie1 a écrit :Tu crois qu'il n y avait rien avant le big bang mais Rien, c'est quoi? le néant?
J'ai dit que poser la question d'avant le Big-Bang n'a pas de sens. Se poser cette question dans ces termes génère un artefact épistémologique.
Et ce n'est pas une croyance, mais un discours scientifique. Si tu souhaites le réfuter, fais-le scientifiquement.
Mais avant, commence par prendre connaissance de ce que dit la science !
marie1 a écrit :[...] tu es animé par la croyance que tu le veuilles ou non, tout ce qui te tombera sous les mains, sera interprété pour consolider ta croyance..l'athéisme est une croyance. [...]
Ça t'arrangerait bien si c'était le cas, mais ça ne l'est pas.
Démarche scientifique : Voici les faits. Que peut-on en conclure ?
Démarche croyante : Voici la conclusion à laquelle on doit forcément aboutir. Quels faits peut-on retenir pour l'étayer ?
Je vois bien que tu crois que les athées sont dans ce schéma-là, puisque c'est le tien. Je crois d'ailleurs que si tu comprenais leur schéma... tu ne serais plus croyante.

* * *

À part ça, rappel des questions précédentes :
- Tu as déclaré (de manière peu courageuse, mais tout de même) que j'étais niais. Tu ne t'es en revanche toujours pas prononcée sur le fait que je suis oui ou non obscurantiste.
- Qui est le plus niais, entre celui qui pense avoir logiquement démontré quelque chose et celui qui ne comprend même pas la démonstration mais la nie quand même ?
- Puisque c'est à toi que revient la charge de la preuve, as-tu une seule preuve de ce que tu avances (que ce soit au sujet de l'existence de ton ami invisible, du créationnisme, du concordisme, de ma niaiserie ou de mon obscurantisme) ?
- As-tu conscience que tu penses de manière dogmatique ?
- Quelqu'un qui commet une erreur de logique est-il forcément quelqu'un de peu intelligent, voire niais ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 03:06

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)
  • le dieu de quoi ?
  • [list]
  • ce système de choses
[/*]
[*]a aveuglé quoi ?[/*]
  • l’intelligence - de qui ?
  • [list]
  • des incrédules
[/list][/*]
[/list]


Nous somme des gens avec un cerveau vide selon toi ? ... :shock:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 03:10

Message par Mil21 »

hallelouyah a écrit :"le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules"(2Corinthiens 4:4)
28. ARGUMENT PAR LA CÉCITÉ (I)

(1) Les athées sont spirituellement aveugles.
(2) Donc Dieu existe.

http://www.rationalisme.org/pages/dieu/ ... existe.htm

Deuxième fois.
marie1 a écrit :il y a toujours une croyance qui se cache sous une démarche scientifique...
J'interviens juste pour dire que celle là, on ne me l'avait jamais faite avant.
L'étymologie même nous révèle que c'est faux.
La croyance, c'est ce en quoi on croit (nom=>verbe)
La science, c'est ce que l'on sait (nom=>verbe)

Une démarche scientifique qui se base sur une quelconque croyance n'est pas une démarche scientifique.
Et les croyants, lorsqu'ils ont une réelle démarche scientifique mettent de coté leur croyance pour être le plus objectifs possibles.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 03:21

Message par TRIPLE-X »

Mil21 a écrit : 28. ARGUMENT PAR LA CECITE (I)

(1) Les athées sont spirituellement aveugles.
(2) Donc Dieu existe.

http://www.rationalisme.org/pages/dieu/ ... existe.htm

Deuxième fois.
Quand tu es croyant tu demandes pas plus comme preuve que ce que le texte dit et quand tu veux plus de preuve tu es traîté d'incrédules..


alors pourquoi se questionner plus est mal pour les croyants ????
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 03:43

Message par Mil21 »

TRIPLE-X a écrit :Quand tu es croyant tu demandes pas plus comme preuve que ce que le texte dit et quand tu veux plus de preuve tu es traîté d'incrédules..


alors pourquoi se questionner plus est mal pour les croyants ????
Tous les croyants ne croient pas de la même manière et c'est tant mieux.
On peut croire tout en gardant les idées claires sur ce qui peut être vrai et ce qui ne l'est sûrement pas, c'est la posture des croyants modérés. Ils ne gobent pas tout. Leur plus grand malheur est d'être traités de mauvais croyants ou presque d'incroyants par les croyants durs comme fer.
Croyants durs comme fer qui eux ne sont pas de simples croyants. Ils sont en quelque sorte trompés.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 03:58

Message par TRIPLE-X »

Mil21 a écrit : Tous les croyants ne croient pas de la même manière et c'est tant mieux.
On peut croire tout en gardant les idées claires sur ce qui peut être vrai et ce qui ne l'est sûrement pas, c'est la posture des croyants modérés. Ils ne gobent pas tout. Leur plus grand malheur est d'être traités de mauvais croyants ou presque d'incroyants par les croyants durs comme fer.
Croyants durs comme fer qui eux ne sont pas de simples croyants. Ils sont en quelque sorte trompés.

hallelouyah, accuse par son verset les incroyants (incrédules) d'être des gens sans cervelle... :shock:

Ce qui est bien notre facette étant (agnostique et athée) l'Analyse et la méditation.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 04:14

Message par Mil21 »

TRIPLE-X a écrit :hallelouyah, accuse par son verset les incroyants (incrédules) d'être des gens sans cervelle... :shock:

Ce qui est bien notre facette étant (agnostique et athée) l'Analyse et la méditation.

Ce que le religieux n'a pas car il a accepté une cause et sa dévotion sera dans ce sens et sa réflexion. Ils ne peuvent plus réflichir autrement car la peur de l'inconnu l'effraie
Rien à ajouter. Aucune objection.
Je plussoie.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 22:51

Message par marie1 »

L'objectivité n'existe pas même chez les scientifiques..et encore moins chez toi monsieur Vicomte.. tu es animé par la croyance. Tu fais des déductions qui n'en sont pas. Tu prends leur parole pour absolument vrai, c'est très naif pour quelqu'un de cultivé. Tu interprètes les donnés à ta sauce, tu choisis bien les scientifiques auxquels tu te réfères..évolutionniste bien sûr, les créationnistes sont mal considérés à tes yeux..tu as un parti pris, tu es très subjectif..

Ton problème, c'est que tu crois avoir la science infuse, tu nous étales des "vérité scientifiques" qui peuvent ne pas l'être..les débats sur l'univers sont innombrables, et aucun être humain sur terre ne sait avec certitude ce qui s'est passé. Et ce n'est certainement avec toi que les choses vont changer, laisse en toi, une marge de doute, puisses tu percevoir autre chose

Pour ce qui est du temps, il y a plusieurs définitions, le temps tel que l'on perçoit est lié avec l'existence du soleil et de la lune

S10 Jonès V05 : C’est lui qui a fait du soleil un éclairage et de la lune une lumière ; il détermina leurs positons afin que vous sachiez le nombre des années, et que vous sachiez calculer.

S9 Ettaouba V36 : Sachez que le nombre des mois chez Allah est de douze, depuis le jour où il a créé les cieux et la terre...

Le soleil et la lune ont une fin..le temps tel que nous le percevons aura une fin

S13 Er’raad V2 : C’est Allah qui a érigé les cieux sans supports tels que vous les voyez. Puis, il s’installa sur le Trône ; il mit à (votre) service le soleil et la lune. Chacun d’eux courant pour une échéance arrêtée. Il gère le monde et expose les preuves miraculeuses en toute clarté, dans l’espoir que vous (en) ayez la certitude

S31 Lokman V29: N’as-tu pas vu qu’Allah fait pénétrer la nuit dans le jour et le jour dans la nuit ? Il met à profit le soleil et la lune chacun courant pour une échéance déterminée

Le temps chez Allah
S22 El-Haj V47 : Ils te défient de hâter (leur) châtiment ; pourtant Allah ne faillit jamais à sa promesse. Mais sachez bien qu’un jour chez Allah est semblable à mille ans selon ce que vous comptez.

et pour: "Ça t'arrangerait bien si c'était le cas, mais ça ne l'est pas.
Démarche scientifique : Voici les faits. Que peut-on en conclure ?"...
---------------------------------------
étais-tu athé avant ou croyant? c'est même toi qui a dit que l'on nait athé..ça c'est de l'ordre de la croyance, c'est pas scientifique du tout que d'affirmer ces choses là...un coup, on observe un raisonnement scientifique et un coup, tu es dans la croyance..
que je sache, tu prépares toujours une thèse, tu as acquis tout le savoir pour te permettre de conclure que Dieu n'existe pas? Si oui, quelle prétention. Sinon, tu ne peux rien conclure du tout.

Conclusion: Tu es athé et tu veux que la science abonde dans ton sens.
Modifié en dernier par marie1 le 19 sept.09, 11:36, modifié 3 fois.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Agnosticisme et l'Islam ????

Ecrit le 18 sept.09, 22:57

Message par Hajer »

Tout ce que tu as mis marie1 sont des verités scientifiques .


Je me demande comment mohamet l'illetré a pu savoir ces choses il ya 1500 ans.


Mystère.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités