Shana-Tova

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Shana-Tova

Ecrit le 24 sept.09, 08:35

Message par Aryen »

Sur ton blog de la Shoah, peut-on y débattre sur ce thème ou bien faut-il l'accepter comme une vérité révélée (si possibilité de mettre des commentaires bien entendu)?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Shana-Tova

Ecrit le 24 sept.09, 08:46

Message par psycha »

ok eh bien tu es philosémite. :wink:

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Shana-Tova

Ecrit le 24 sept.09, 09:35

Message par Aryen »

psycha a écrit :ok eh bien tu es philosémite. :wink:
Je suppose que ce commentaire ne s'adresse pas à moi :D
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Shana-Tova

Ecrit le 24 sept.09, 09:56

Message par psycha »

non c'est pas à toi qu'il s'adresse :D

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Shana-Tova

Ecrit le 25 sept.09, 11:10

Message par Lip69 »

dorcas a écrit :Tu sais il y a des juifs seulement de nom, qui ne suivent aucun rite tout comme les catholiques, beaucoup se disent catholiques mais en suivent rien.

C'est pas pour ça qu'ils ne sont pas juif.

dorcas
Ou beaucoup sont désignés catholiques par facilité. Selon des personnes du moyen orient, je vis dans un pays fortement judéo-chretien et donc ils supposent facilement que je pourrait etre catho sauf qu'on me colle une étiquette malgré moi.

Dire qu'une personne est juive malgré qu'elle ne croit pas est un abus et un non respect de la personne ainsi désignée.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Shana-Tova

Ecrit le 28 sept.09, 00:48

Message par dorcas »

Aryen a écrit :Sur ton blog de la Shoah, peut-on y débattre sur ce thème ou bien faut-il l'accepter comme une vérité révélée (si possibilité de mettre des commentaires bien entendu)?
C'est un blog et non un forum, donc on ne débat pas mais on peut mettre un commentaire et je suis la seul juge, si ce commentaire sera publié oui ou non, donc pas la peine de mettre de la propagandes contre Israël ou la Shoah, ni des insultes, ou des mensonges, cela ne sera pas publié.

Le titre de ce blog est souvenez-vous donc cela veut tout dire pour que des gens comme toi, Saladin, et beaucoup d'autre ne puisse pas dire que cela n'a jamais existé.

dorcas

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Shana-Tova

Ecrit le 28 sept.09, 00:51

Message par dorcas »

Dire qu'une personne est juive malgré qu'elle ne croit pas est un abus et un non respect de la personne ainsi désignée.
Mais non, puisqu'il y en a qui se dise catholique et ne le sont pas puisqu'ils ne croient pas, je suis née catholique, puisque baptisée bébé mais je suis restée catholique pour le vatican c'est tout mais ma foi n'est pas catholique.

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Shana-Tova

Ecrit le 28 sept.09, 03:19

Message par Aryen »

dorcas a écrit : C'est un blog et non un forum, donc on ne débat pas mais on peut mettre un commentaire et je suis la seul juge, si ce commentaire sera publié oui ou non, donc pas la peine de mettre de la propagandes contre Israël ou la Shoah, ni des insultes, ou des mensonges, cela ne sera pas publié.

Le titre de ce blog est souvenez-vous donc cela veut tout dire pour que des gens comme toi, Saladin, et beaucoup d'autre ne puisse pas dire que cela n'a jamais existé.

dorcas
Il ne s'agit pas d'insulter ou de parler de la colonie juive. Il s'agit de poser des questions de curiosité afin de mieux confondre les horribles négateurs du Dogme. Par exemple, demander comment était-il possible de sortir un cadavre de gazé en mangeant et en fumant.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Shana-Tova

Ecrit le 28 sept.09, 07:24

Message par dorcas »

Il ne s'agit pas d'insulter ou de parler de la colonie juive. Il s'agit de poser des questions de curiosité afin de mieux confondre les horribles négateurs du Dogme. Par exemple, demander comment était-il possible de sortir un cadavre de gazé en mangeant et en fumant.

Ou as-tu trouvé ça ?
Si c'est écrit dans le blog dis-moi le titre du sujet et si possible la date, je le retrouve de suite.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Shana-Tova

Ecrit le 28 sept.09, 09:13

Message par Lip69 »

dorcas a écrit : Mais non, puisqu'il y en a qui se dise catholique et ne le sont pas puisqu'ils ne croient pas, je suis née catholique, puisque baptisée bébé mais je suis restée catholique pour le vatican c'est tout mais ma foi n'est pas catholique.
J'ai été baptisé catholique, je suis né athée comme tout le monde :) et pourtant aujourd'hui, je me dit athée et je suis athée. Quiconque me désigne catholique attente à ma liberté d'expression.

Honnetement, j'aimerais qu'on nous foute la paix avec le "judaïsme" qui n'a rien d'autre de spécial que de rabacher à tout le monde qu'il est le peuple élu car c'est lui qui a le plus souffert au nom d'un dieu raciste, génocidaire et tyranique.

Une chose qu'on oublié les religieux : l'humilité. Leurs religions n'apportent rien de mieux à une humanité ayant besoin d'évoluer plutot que de ressasser indéfiniment des supertitions venues d'un passé lointain et de réponses simplistes.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2221
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: Shana-Tova

Ecrit le 28 sept.09, 09:21

Message par pauline.px »

Lip69 a écrit : Une chose qu'on oublié les religieux : l'humilité. Leurs religions n'apportent rien de mieux à une humanité ayant besoin d'évoluer plutot que de ressasser indéfiniment des supertitions venues d'un passé lointain et de réponses simplistes.
Est-ce humble d'ériger ton ras-le-bol, fut-il légitime, en dogme ?

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Shana-Tova

Ecrit le 28 sept.09, 09:45

Message par Lip69 »

Si celà ressemble à un dogme, ce n'en est ni le but, ni la source.

Juste un ras le bol de cette arrogance de ceux qui ne savent que peu de chose sur ce qu'ils affirment et prétendent ériger ces affirmations en vérités absolues.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Shana-Tova

Ecrit le 28 sept.09, 18:07

Message par Aryen »

dorcas a écrit : C'est un blog et non un forum, donc on ne débat pas mais on peut mettre un commentaire et je suis la seul juge, si ce commentaire sera publié oui ou non, donc pas la peine de mettre de la propagandes contre Israël ou la Shoah, ni des insultes, ou des mensonges, cela ne sera pas publié.

Le titre de ce blog est souvenez-vous donc cela veut tout dire pour que des gens comme toi, Saladin, et beaucoup d'autre ne puisse pas dire que cela n'a jamais existé.

dorcas
J'aimerais juste poser la question dans par exemple "Les nouvelles fabriques de morts".
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Shana-Tova

Ecrit le 28 sept.09, 22:39

Message par psycha »

lip ! personne t'oblige d'écouter des gens qui parlent de leurs convictions et vérités religieuses. Tu cherches un peu la petite bete qd meme. Comme moi ça ne me fait rien du tout quelqu'un qui me dit pourquoi il ne croit pas en Dieu, il pense ce qu'il veut.
En revanche ce que je n'aime pas ce sont les insultes. QU'on me dise dommage que tu ne crois pas en Dieu, ou dommage que tu crois en Dieu, c'est une chose, mais qu'on me prenne pour une c o nne parceque j'ai des convictions religieuses ou pas, on entre dans l'irrespect.

Y a des règles à respecter pour bien vivre ensemble, et le monde n'est pas en monocouleur. Et on a tous des choses à apporter selon aussi nos sensibilités. Et personne n'a à interdire d'exprimer des sensibilités.

Et de ce que sais tu es en France, et ton bapteme n'a aucune importance sur ton identité religieuse. Puisque tu n'es pas chrétien. Si tu étais en Bosnie là je te dirai ok ça joue qd meme. Mais que je sache on est pas dans un pays avec une carte ethnico religieuse. Saint martyr Lip ;-)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Shana-Tova

Ecrit le 29 sept.09, 09:27

Message par Lip69 »

psycha a écrit : lip ! personne t'oblige d'écouter des gens qui parlent de leurs convictions et vérités religieuses. Tu cherches un peu la petite bete qd meme.
Je suis heureux de pouvoir entendre des avis différends. Nous sommes sur un forum et donc le débat est normal. Le problème, c'est que nombre de croyants affirment leur croyances comme des vérités absolues sans le démontrer.
Je ne cherche pas la petite bête, je sais que la réalité peut se trouver aussi dans des détails.
psycha a écrit : Comme moi ça ne me fait rien du tout quelqu'un qui me dit pourquoi il ne croit pas en Dieu, il pense ce qu'il veut.
En revanche ce que je n'aime pas ce sont les insultes.
Se mettre en colère n'est pas insulter. Mais les croyances ne sont pas neutres. Elles ont une influences sur les actions de ceux qui affirment celles-ci. Et les croyants souhaitent pour une part que leurs croyances se réalisent. Par celà, la mise en place de dogmes dans des sociétés meme laïques attentent à la liberté des autres ou meme à leur vie. Dois-t-on laisser passer ça ?
psycha a écrit : QU'on me dise dommage que tu ne crois pas en Dieu, ou dommage que tu crois en Dieu, c'est une chose, mais qu'on me prenne pour une c o nne parceque j'ai des convictions religieuses ou pas, on entre dans l'irrespect.
Je suis d'accord et nombres d'affirmations de croyants, pensant que les non-croyants n'ont qu'à se taire puisqu'ils sont censés n'avoir aucunes convictions, peuvent etre considérées comme une insulte à l'intelligence, même pas élevées des non-croyants.
psycha a écrit :Y a des règles à respecter pour bien vivre ensemble, et le monde n'est pas en monocouleur. Et on a tous des choses à apporter selon aussi nos sensibilités. Et personne n'a à interdire d'exprimer des sensibilités.
Certes pas, mais toutes les sensibilités sont elles compatibles dans un meme ensemble sociétal ?

psycha a écrit :Et de ce que sais tu es en France, et ton bapteme n'a aucune importance sur ton identité religieuse. Puisque tu n'es pas chrétien. Si tu étais en Bosnie là je te dirai ok ça joue qd meme. Mais que je sache on est pas dans un pays avec une carte ethnico religieuse. Saint martyr Lip ;-)
Oh si, celà a une importance car un certain nombre de choix politiques sont faites en fonction de "statistiques" officielles ou non-officielles qui du coup ne tiennent pas compte de mon athéisme.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités