L imposture de l expansion de l univers

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

L imposture de l expansion de l univers

Ecrit le 17 juin09, 11:00

Message par al kamil »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


L imposture de l expansion de l univers


Salam aleykoum freres et soeurs.

Sourate La caverne s18;v27


Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.


Certains savants veulent faire coincider la théorie des athées et leur expansion de l univers en la faisant correspondre a ce verset coranique ci dessous

sourate 51;v47

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité


La première imposture est que ces gens tentent de nous faire confondre ciel et cieux alors que nous pouvons lire et constater dans le verset ci-dessus, qu'Allah parle du ciel au singulier et non au pluriel qui sont les cieux.


Donc, le ciel n'est pas l'univers mais un seul élément des sept cieux, et ce dernier est contenu dans l'univers, et n’est pas l'univers en lui-même.

S41;v12
" Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Nous lisons dans ce verset qu'Allah créa les cieux en deux jours, ce qui veut dire que les cieux on été achevés en deux jours,
ils manquent ainsi 4 jours pour finir la création de cet univers, car Allah créa notre monde en 6 jours. Les 4 jours restant serviront donc à créer le reste de l'univers .

Donc : 2 jours pour créer et achever les cieux ce qui nous pousse à conclure, que les cieux ne sont pas l'univers ,ce que nos savants prétendent et veulent nous faire croire, car il reste 4 jours pour achevé la création qui en compte 6.

De toute évidence , nous ne devons dire ou affirmer que les cieux veulent dire univers, car ce dernier a été créé en 2 jours uniquement.

Cette explication est très simple et à la porter de tout le monde, que 2 jours ne serait être égal à 6 jours, qui totaliseraient toute la Création

La deuxième imposture vient du fait qu’ils continuent leurs conjecture en rajoutant le mot "dans l'immensité" alors que ce mot est inexistant dans le texte en arabe, donc, l'immensité brouille le sens du texte original et nous fait plonger dans une interprétation erronée du ciel qui se transforme dans notre esprit par un tour de passe-passe ! par : univers.

Voici , encore ce verset sous la forme altérée :

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité

51. Qui éparpillent (Ad-Dariyat) v, 47 .



Lorsqu’ Allah veut parler des cieux, Il dit cieux, et ce n'est pas à nous et ni à personne d'autre de rectifier Allah ,Créateur de toutes choses ,ou de dire ce qu’Il n'a jamais dit : A'ouzo Billâhi minach-chaïtânirrajîm.

Sourate ; Les versets détaillés (Fussilat) v,12

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


Allah construit les cieux en deux jours et non en milliard d'années avancées par ces imposteurs.
Dans ce même verset , Allah nous instruit que le premier ciel se compose d'astres, d'étoiles etc...., tous ce que nous voyons rentre dans le cadre du premier ciel.

Ou encore ces versets :

Sourate 51:v7

Par le ciel sillonné de Routes !

Et le ciel, Nous l'avons construit renforcé . Et c'est encore nous l'Elargisseur !


Nous apprenons ici que le ciel n'est pas statique mais dynamique donc en mouvement. Il possède des trajectoires bien précises.

Attention encore une fois, Allah dit « ciel » à ne pas confondre avec « Cieux ».


Ce qui nous amène à comprendre que toutes ces étoiles subissent des changements dues au mouvement du ciel (l'élargissement de ce dernier uniquement) certaines étoiles nous paraîtrons s'éloigner des uns et des autres ou en fin de vie, et cela est due à la rotation de ces derniers.


En conclusion


Le « ciel » ne serait être « cieux », le ciel ne peut être l'univers, par conséquent Allah nous enseigne qu'il existe quelque chose de plus grand que les cieux et la terre et que Dieu a créé , qui est Son Trône .

De toute évidence , nous ne devons dire ou affirmer que les cieux veulent dire univers, car ce dernier a été créé en 2 jours uniquement. alors que l'univers en compte 6

Sourate 2;v255

Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine


En dehors de cela nous avons les autres mondes, comme le Barzak qui n'est ni dans les cieux ni dans la terre, il y a aussi le paradis et l'enfer et tous les autres mondes etc...

sourate 65;v12

Allah qui a créé sept cieux et autant de terres.


Et tous ceux qui ont été cités ci-dessus sont contenus dans l'univers.

Et pour finir une Mise en garde !

Sourate 2;v79
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: L imposture de l expansion de l univers

Ecrit le 17 juin09, 11:30

Message par erwan »

---------------------->
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

fluxss

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept.09, 03:12
Réponses : 0

Re: L imposture de l expansion de l univers

Ecrit le 06 oct.09, 00:53

Message par fluxss »

al kamil a écrit :Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Donc, le ciel n'est pas l'univers mais un seul élément des sept cieux, et ce dernier est contenu dans l'univers, et n’est pas l'univers en lui-même.
C'est faux..elle est ou la preuve? il vaudrais mieux que tu relis la coran..

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: L imposture de l expansion de l univers

Ecrit le 08 oct.09, 05:32

Message par CHAHIDA »

Ou est l'imposture??????? :shock:

casper

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 13 juil.09, 05:05
Réponses : 0

Re: L imposture de l expansion de l univers

Ecrit le 11 oct.09, 06:09

Message par casper »

salam aleykoum!
Certains savants veulent faire coincider la théorie des athées et leur expansion de l univers en la faisant correspondre a ce verset coranique ci dessous

sourate 51;v47

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité


La première imposture est que ces gens tentent de nous faire confondre ciel et cieux alors que nous pouvons lire et constater dans le verset ci-dessus, qu'Allah parle du ciel au singulier et non au pluriel qui sont les cieux.


Donc, le ciel n'est pas l'univers mais un seul élément des sept cieux, et ce dernier est contenu dans l'univers, et n’est pas l'univers en lui-même.

S41;v12
" Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
il n'y a pas d'imposture, car ce que les savants appel [l'univers] est ce ciel étoilé, le premiér ciel
et il est bien en éxpansion comme l'affirme le verset, et confirmé scientifiquement.

sourate 51;v47

Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité

les savants ne peuvent parler de l'univers contenant les septs cieux, car ils ne peuvent voir au dela du premier ciel, qui est immense, tellement immense qu'ils ne voient pas sa limite.

alors disant que les savants parlaient du premier ciel, qui est notre univers visible, et qu'ils n'onts pas eu encore accés au six autres univers [cieux]
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ
112.1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Re: L imposture de l expansion de l univers

Ecrit le 14 oct.09, 00:54

Message par loubnaen86 »

salam,
je compléte
67.5. Nous avons orné le ciel le plus proche de luminaires dont Nous faisons des projectiles pour lapider les démons auxquels Nous avons préparé le supplice de l’Enfer.

Le ciel le plus proche est orné de luminaires, a ton avis c'est quoi luminaires?etoiles, ces etoiles sont dans LE ciel et non LES cieux!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: L imposture de l expansion de l univers

Ecrit le 14 oct.09, 09:58

Message par sambion »

Salam,
Donc, le ciel n'est pas l'univers mais un seul élément des sept cieux, et ce dernier est contenu dans l'univers, et n’est pas l'univers en lui-même.
Je me joint à mes amis pour te dire qu'il n'existe rien qui prouve les limites des cieux, de même le lien avec l'univers matériel.
ils manquent ainsi 4 jours pour finir la création de cet univers, car Allah créa notre monde en 6 jours. Les 4 jours restant serviront donc à créer le reste de l'univers .
De même aucune preuve!
Mes recherches pourtant m'expliquent que les cieux différent suivant leurs matière, donc ce qui est pour nous univers (matière) n'est que le premier ciel.
Mes recherches me montrent aussi qu'au-delà des cieux, la présence n'est possible que pour Dieu.
Pour que la matière existe, il faut bien un ciel qui gère ces lois.

Je sais que je parle un peu crypté, mais j'ai mes raisons pour ça.
Donc : 2 jours pour créer et achever les cieux ce qui nous pousse à conclure, que les cieux ne sont pas l'univers ,ce que nos savants prétendent et veulent nous faire croire, car il reste 4 jours pour achevé la création qui en compte 6.
Oui, Créer ce qui existe dans les cieux.
Pour que tu sache une chose, Dieu n'a pas créé les cieux en premier lieu, mais il a créé plein d'autre truc, puisqu'il n'a pas de début, voir il a créé une infinité.
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Il décréta en deux jours, et révéla par la suite ==> révéla dans les autres jours.
Ce serait mieux de laisser "en deux jours" à la fin pour dire qu'il a créé les cieux et son contenu dans les deux jours, mais il a dit deux jours avant pour signifier que la suite et dans les 4 jours qui restent.
Le « ciel » ne serait être « cieux », le ciel ne peut être l'univers, par conséquent Allah nous enseigne qu'il existe quelque chose de plus grand que les cieux et la terre et que Dieu a créé , qui est Son Trône .
Justement le trône échappe au domaine des cieux, donc il n'est pas dépendant des cieux pour exister, ce qui n'est pas le cas pour la matière de chaque ciel.
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
Je t'invite à relire ce verset, puisqu'il parle de ce que tu présente.
Moi aussi j'interprète, mais je ne dis jamais que c'est une certitude, je lie seulement mes explications, à mon niveau de compréhension, et à mes recherches qui sont tolérantes à l'erreur.

"Wa allaho a3lam" (=Dieu sait la vérité)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité