Un Dieu manipulateur?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- cichorium
:)
Ecrit le 25 janv.05, 09:07Bonsoir , un Dieu d'Amour n'est pas un Dieu de Compromis ou qui accepte n'importe quoi c'est ce qu'il faut bien comprendre ( enfin je m'entends lorsque " comprendre ", je me doute bien que l'esprit de contradiction est tellement présent chez certains que.. bon bref ) .
Pour le déluge , on peut lire dans Genese 6:5-8 que le Coeur des hommes se portaient UNIQUEMENT vers le mal , c'est la cause du regret de Dieu puis de son projet de détruire ces hommes méchants .
Wiwi se garde bien de dire que Noé a été épargné et sa famille aussi , c'est donc bien qu'il y avait des gens intégres devant Dieu .
Il ne s'agit donc pas d'un " génocide " Dieu est Dieu et seul décideur de ses actes , il n'a aucun compte à rendre à personne . Il en sera de meme lors de la destruction des hommes méchants à la fin des Temps .
Certaines réponses de ce Post traduisent tout à fait l'Esprit Athée classique : on ne veut que d'un Dieu qui permet tout , avec lequel on peut tout se permettre , un Dieu autorisant tous les excés possibles envers son prochain et envers Lui , pas de Loi Divine , pas de préceptes , bref rien l'Anarchie Totale .
Pour la réponse de Wiwi au sujet du Mal et du bien qui sont virtuels , c'est n'importe quoi... La conscience meme d'un individu normalement constitué le pousse à déterminer ce qui est Bien ou Mal .
Le coup classique aussi " il n'y a pas de mal " eh ben voyons , celà vaut tout de meme le coup d'etre lu . De toute maniere tu dis trop n'importe quoi sur des tas de choses Wiwi , les animaux ont meme une notion du Bien et du Mal sinon qu'est ce qui pousserait certains animaux a sauvé des etres humains ou d'autres animaux .
Je reconnais là aussi que c'est la vision classique Athée du Bien et du Mal , il ne doit pas y en avoir parce que celà dérange trop .
C'est sur à partir du moment ou on fixe une frontiere entre ces deux notions , celà va engendrer des interdits et l'Athéisme execre l'interdit .
En fin de Compte , on retombe toujours sur nos Pieds : l'Athéisme c'est souvent l'Anarchie Totale.....
En attendant on n'a pas répondu à ma question d'une évolution qui n'aurait pu etre que parfaite , on m'a répondu que ce que je pouvais trouver imparfait , d'autres pouvaient le trouver parfait....
Ok , je trouve la pédophilie Imparfaite , enfin Mal plus exactement , est ce que certains sont censés la trouver Parfaite hormis les pédophiles ?
Celà rejoint la Notion d'Anarchie complete parce que si des choses mal sont jugées bonnes pour d'autres et si le Bien est jugé Mal pour certains c'est le Bordel ..... Il faut définir correctement ce qui est Bien et Mal .
Je peux donc conclure que l'Athéisme c'est le Chaos complet , le bordel complet en fin de compte... ( sur la base de ce qu'on me dit ) .
A + .
Pour le déluge , on peut lire dans Genese 6:5-8 que le Coeur des hommes se portaient UNIQUEMENT vers le mal , c'est la cause du regret de Dieu puis de son projet de détruire ces hommes méchants .
Wiwi se garde bien de dire que Noé a été épargné et sa famille aussi , c'est donc bien qu'il y avait des gens intégres devant Dieu .
Il ne s'agit donc pas d'un " génocide " Dieu est Dieu et seul décideur de ses actes , il n'a aucun compte à rendre à personne . Il en sera de meme lors de la destruction des hommes méchants à la fin des Temps .
Certaines réponses de ce Post traduisent tout à fait l'Esprit Athée classique : on ne veut que d'un Dieu qui permet tout , avec lequel on peut tout se permettre , un Dieu autorisant tous les excés possibles envers son prochain et envers Lui , pas de Loi Divine , pas de préceptes , bref rien l'Anarchie Totale .
Pour la réponse de Wiwi au sujet du Mal et du bien qui sont virtuels , c'est n'importe quoi... La conscience meme d'un individu normalement constitué le pousse à déterminer ce qui est Bien ou Mal .
Le coup classique aussi " il n'y a pas de mal " eh ben voyons , celà vaut tout de meme le coup d'etre lu . De toute maniere tu dis trop n'importe quoi sur des tas de choses Wiwi , les animaux ont meme une notion du Bien et du Mal sinon qu'est ce qui pousserait certains animaux a sauvé des etres humains ou d'autres animaux .
Je reconnais là aussi que c'est la vision classique Athée du Bien et du Mal , il ne doit pas y en avoir parce que celà dérange trop .
C'est sur à partir du moment ou on fixe une frontiere entre ces deux notions , celà va engendrer des interdits et l'Athéisme execre l'interdit .
En fin de Compte , on retombe toujours sur nos Pieds : l'Athéisme c'est souvent l'Anarchie Totale.....
En attendant on n'a pas répondu à ma question d'une évolution qui n'aurait pu etre que parfaite , on m'a répondu que ce que je pouvais trouver imparfait , d'autres pouvaient le trouver parfait....
Ok , je trouve la pédophilie Imparfaite , enfin Mal plus exactement , est ce que certains sont censés la trouver Parfaite hormis les pédophiles ?
Celà rejoint la Notion d'Anarchie complete parce que si des choses mal sont jugées bonnes pour d'autres et si le Bien est jugé Mal pour certains c'est le Bordel ..... Il faut définir correctement ce qui est Bien et Mal .
Je peux donc conclure que l'Athéisme c'est le Chaos complet , le bordel complet en fin de compte... ( sur la base de ce qu'on me dit ) .
A + .
Re: :)
Ecrit le 25 janv.05, 09:19Comme au temps de noé ou les hommes devenait tous des athées car il ne croyer plus en Dieu, il se prenait pour des Dieu et ce monde est en train de devenir comme au temps de noé.cichorium a écrit : Je peux donc conclure que l'Athéisme c'est le Chaos complet , le bordel complet en fin de compte... ( sur la base de ce qu'on me dit ) .
A + .
- Libresansdieu
- Libresansdieu
Ecrit le 25 janv.05, 09:59
Et puis l'athéisme, c'est l'absence de croyance en une ou plusieurs divinités. Rien à voir avec la morale. En fait, les athés ont tendance à agir beaucoup plus moralement (cf l'Inquisition, les États-Unis, Israël/Palestine, Al Quaida, les Croisades, massacre de centaines de million d'amérindiens au Mexique au 15e siècle, etc.) et on remarque que la religion a tué plus de gens que toutes les grandes guerres réunies.
Ecrit le 25 janv.05, 10:36
Je te signale que beaucoup de chef d'état était des athées et il ont tuer beaucoup plus de monde et était des dictateurs. Les pays communistes sont des athées, Hitler était un athée, Castro, et j'en passe. Tout les pays diriger par des athées est un pays pauvre, font des guerres, pas de liberté (si tu ouvre ta gueule tu va en prison ou bien on te tue). Le monde devient de plus en plus athéiste et tu vera qu'on par à la catastrophe, a la destruction à petit feu. Et on aura de moins en moins de liberté, et sa commence, la pauvreté augmente parce qu'on ai diriger par des athées qui ne pense qu'a s'enrichir et ne pense qu'a eux.
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 janv.05, 10:53
Pourquoi tu t’énerves contre l’athéisme?

Dieu est-il aussi peu intelligent comme tu le crois? Comment moi, simple homme arrive à trouver des solutions plus justes que Dieu? Si ce Dieu n’est pas foutu de remettre les hommes sur le droit chemin sans la violence, ce n’est pas un Dieu, mais un INCAPABLE. Ton Dieu du déluge, il sait tout faire, à tous les pouvoirs, les baguettes magiques, mais devant les hommes, il ne connais que le goût de la mort. Où est ce Dieu intelligent et d’amour? Ou est cette perfection?cichorium a écrit :Bonsoir , un Dieu d'Amour n'est pas un Dieu de Compromis ou qui accepte n'importe quoi c'est ce qu'il faut bien comprendre ( enfin je m'entends lorsque " comprendre ", je me doute bien que l'esprit de contradiction est tellement présent chez certains que.. bon bref ) .
Faux, la preuvecichorium a écrit :Wiwi se garde bien de dire que Noé a été épargné et sa famille aussi , c'est donc bien qu'il y avait des gens intégres devant Dieu .
Preuve que tu ne me lis pas. Tu es de mauvaise foi.Wiwi => il n’aurait trouvé comme seul solution au problème que de tout supprimer pratiquement.
8 personnes étaient intègres, combien de juif ont été épargné du GENOCIDE nazi? Et tu fais quoi de tous les enfants que Dieu à noyer. C’est quoi leur faute? Il y a donc bien génocide. Arrête d’être aveugle et regarde la vérité en face. Je suis quand même écœuré de voir cette pierre qu’il y à la place de ton cœur. Comment peux-tu considérer des hommes, femmes et enfants comme de la merde. Et c’est quoi cette argument « Seul Dieu fait ce qu’il veux, il n’a aucun compte à rendre » Donc, il peut tuer qui il veut, massacrer devant toi un enfant, tu banderas devant ces actes barbares parce que ces Dieu l’auteur? Mais tu es qui? Tu es quoi? C’est quoi ce Dieu que tu vénères?cichorium a écrit :Il ne s'agit donc pas d'un " génocide " Dieu est Dieu et seul décideur de ses actes , il n'a aucun compte à rendre à personne . Il en sera de meme lors de la destruction des hommes méchants à la fin des Temps .
cichorium a écrit :Certaines réponses de ce Post traduisent tout à fait l'Esprit Athée classique : on ne veut que d'un Dieu qui permet tout , avec lequel on peut tout se permettre , un Dieu autorisant tous les excés possibles envers son prochain et envers Lui , pas de Loi Divine , pas de préceptes , bref rien l'Anarchie Totale .
Comme quoi, tu ne lis aucun de mes post et que tu t’enfermes au lieu de penser.Wiwi=> votre Dieu est faible, puisque qu’il suffisait à Dieu de stériliser tout ceux qui répandait le mal et de protéger tout ceux qui était innocent. Voir mieux, en tant que Dieu, rien est impossible, il lui est donc hyper facile de transformer les cœurs dur en cœur tendre. Dès solution , il y en a des tonnes! C’est Dieu quand même pas un humain, rien ne lui est impossible!
les sept péchés capitaux sont un mal pour les chrétiens et un non pour d’autres. Ce qui est bien une interprétation est qui montre que le mal n’existe pas. Un homme qui tue pour manger, c’est bien ou mal, qui tue pour le plaisir, c’est mal ou bien. Est-ce que tu comprends?cichorium a écrit :Pour la réponse de Wiwi au sujet du Mal et du bien qui sont virtuels , c'est n'importe quoi... La conscience meme d'un individu normalement constitué le pousse à déterminer ce qui est Bien ou Mal .
L’évolution n’a pas à suivre ton interprétation personnelle, tu sais ce que cela veut dire?cichorium a écrit :En attendant on n'a pas répondu à ma question d'une évolution qui n'aurait pu etre que parfaite , on m'a répondu que ce que je pouvais trouver imparfait , d'autres pouvaient le trouver parfait....
Si tu nous lisais, tu comprendrais où l’on veux en venir. Je ne comprend pas que tu t’en prenne à l’athéisme alors que tu devrais contre argumenter seulement. Les vieux démons reviennent une fois de plus.cichorium a écrit :Celà rejoint la Notion d'Anarchie complete parce que si des choses mal sont jugées bonnes pour d'autres et si le Bien est jugé Mal pour certains c'est le Bordel ..... Il faut définir correctement ce qui est Bien et Mal .

- darksid_1
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 janv.05, 13:26
Salut Alliance,
Ça devient fatiguant de répéter La religion n'a pas le monopole de la moral.
Je m'opposerais à toute personne qui proposerait d'interdir le droit de culte ou de religion et je suis persuadé que beaucoup d'autre athées en ferais de même.
Hitler athée est-ce que ça c'est être athée http://www.nobeliefs.com/nazis.htm ?
Le comunisme athée? Allo! C'était le culte de Max, Lénine, Staline en permanence! Des photo partout!
Tu trouve la France pauvre?
Tu trouve le Canada pauvre?
Pourtant c'est des pays laïque!
La religion doit rester du domaine du privé! Enfin c'est ce que je pense.
Ça devient fatiguant de répéter La religion n'a pas le monopole de la moral.
Je m'opposerais à toute personne qui proposerait d'interdir le droit de culte ou de religion et je suis persuadé que beaucoup d'autre athées en ferais de même.
Hitler athée est-ce que ça c'est être athée http://www.nobeliefs.com/nazis.htm ?
Le comunisme athée? Allo! C'était le culte de Max, Lénine, Staline en permanence! Des photo partout!
Tu trouve la France pauvre?
Tu trouve le Canada pauvre?
Pourtant c'est des pays laïque!
La religion doit rester du domaine du privé! Enfin c'est ce que je pense.
- Wiwi
Ecrit le 25 janv.05, 13:26
Le communisme n’est pas de l’athéisme.Alliance a écrit :Je te signale que beaucoup de chef d'état était des athées et il ont tuer beaucoup plus de monde et était des dictateurs. Les pays communistes sont des athées, Hitler était un athée, Castro, et j'en passe.
Hitler athéeWiwi =>Je conçois fort bien que beaucoup de gens considèrent, surtout les croyants, que ce qui s’est passé avec le communisme est à leur yeux de l’athéisme. C’est en oublier sa définition. L’athéisme est l’attitude de vivre en excluent toute divinité. Le communisme a voulu se débarrasser des religions en les remplaçant. Il a donc repris à son compte l’organisation même de celle-ci. A la bonheur, les athées se débarrassent des institutions de divinité pour en mettre une autre à la place plus puissante. Un comble! Avec le communisme, on retrouve des prophètes en tant que Karl Max, Lénine, le sacré dans le prolétariat, les symboles dans le Faucille et le marteau etc. Ajouter le culte de la personnalité et on se retrouve avec un Etat contraire au conviction de l’athéisme. Du pain béni, pour les religions qui se jettent sur l’occasion, pour montrer que l’athéisme n’amène à rien d’autre qu’a un mur. Cette athéisme, ne la que de nom, puisque comment de vrais athées pourraient vivre dans un système même qu’ils rejettent avec les religions. Ici, on a affaire à un pseudo athéisme qui a voulu remplacer les croyances par les mêmes armes et non comme le vrai athéisme.
La vrai société de l’athéisme n’a pas encore existé, elle viendra sûrement un jours, mais sachez quel a comme base, la démocratie, la laïcité, les déclarations des droits de l’hommes, les tribunaux internationale et l’exclusion des religions dans la vie de la société. Elles seront à leur place, c’est à dire dans le milieu privé.

Alliance a écrit :« Aujourd'hui s'éveille une foi nouvelle: le mythe du sang, la croyance selon laquelle on peut, avec le sang, défendre aussi l'essence divine de l'homme (...). Le sang nordique représente ce mystère qui a remplacé et surmonté les anciens sacrements (...). Le peuple allemand n'est pas atteint par le péché originel, il possède au contraire une noblesse originelle. » (Extraits de Mein Kampf, d'Adolf Hitler).
Ce n'est pas des paroles d'un athée, puisqu'un athée exclut toute divinité.
« Je suis catholique. La Providence l'a voulu. En effet, seul un catholique connaît les points faibles de l'Eglise. Je sais de quelle manière on peut attaquer ces gens-là . » dixit A. Hitler, (Eric Lebec, Histoire secrète de la diplomatie Vaticane, Albin Michel, Paris, 1997)
« Hitler n'a jamais quitté l'Église catholique » rappelle d'ailleurs le Dr Otto Dietrich qui vécut dans l'entourage immédiat du Führer. Et ce précieux témoin ajoute :
« Il avait interdit d'appeler Charlemagne le « boucher des Saxons », dans la presse ou ailleurs ; Charlemagne avait christianisé les Allemands par la force de l'épée et on lui donnait ce surnom à cause des luttes sanglantes qu'il avait menées contre le duc de Saxe.
« Hitler considérait Charlemagne comme l'un des plus grands hommes de l'histoire d'Allemagne, car il voyait d'abord en lui l'unificateur des Allemands et le créateur de l'Empire ; il l'approuvait d'avoir, en vue de ce « but national suprême », aussi bien introduit la religion chrétienne dans les pays germaniques que d'avoir agi avec une rigueur impitoyable contre tous ceux qui ne voulaient pas coopérer à l'unification sous l'égide du christianisme. C'était pour cela qu'il ne tolérait pas que l'on pût critiquer les massacres du grand empereur Charles… »
(Dr Otto Dietrich, Hitler démasqué - Grasset, Paris 1955)
Je demande des preuves de ce que tu avances ?Alliance a écrit : Tout les pays diriger par des athées est un pays pauvre, font des guerres, pas de liberté
Diffamation gratuite et sans fondement. Apporte des preuves de ce que tu avances.Alliance a écrit :Le monde devient de plus en plus athéiste et tu vera qu'on par à la catastrophe, a la destruction à petit feu. Et on aura de moins en moins de liberté, et sa commence, la pauvreté augmente parce qu'on ai diriger par des athées qui ne pense qu'a s'enrichir et ne pense qu'a eux.
Ecrit le 25 janv.05, 13:51
Ce n'est pas parce que hitler ce venger des juifs parce qu'ils avaient tuer jésus que ce mec est un chrétien car il ne fait que faire l'inverse ce que jésus enseigne. C'est un antéchrit pas un chrétien, ne confond pas. Ce n'est pas parce que un loup porte les habits d'un agneau qu'il est un agneau. C'est trop facile de dire qu'un homme tue au nom de Dieu car Dieu ne le lui a pas demander. Toi demain tu peut faire plein de crime en étant athée au nom de Dieu sa ne veut pas dire que tu es chrétien parce que tu ne fonctionne pas comme un chrétien. Un chrétien qui tue n'est pas un chrétien mais certainement un athée déguiser en chrétien parce qu'il ne crois pas en la parole de Jésus et au commandement de Dieu. Celui qui fait sa à pour Dieu Satan mais certainement pas Dieu. Tu confond le bien avec le mal et le mal avec le bien. Tu n'est même pas capable de voir la différence entre un vrai chrétien et un faux chrétien comment peut tu voir alors la différence entre un homme qui est fils de Dieu et un homme qui est fils de Satan. Tu prendrais une colombe pour un renard et un renard pour une colombe. Ce qui est sur c'est que le Saint esprit n'est pas descendu sur toi pour être autant aveugle.
Ecrit le 25 janv.05, 14:34
Tout a fait. Ce n'est pas parce que tu te dit chrétien que tu est chrétien. Ce n'est pas parce qu'un fou ce prend pour napoléon qu'il est napoléon.darksid_1 a écrit :Oui bien sur un chrétien qui fait le mal n'est pas chrétien? .
Aucun rapport, communiste n'est pas une religion, mais un partie politique. Si quelqu'un de droite pense comme quelqu'un de gauche, il n'est pas de Droite mais de gauche. Faut faire marcher les méninges de temps en tempsdarksid_1 a écrit :Si je suis ton raisonement les comunistes qui ont fait des crimes ne sont pas commuiste?.
C'est un bon petit gars alors. Si quelqu'un tue et dit que c'est parce que c'est Marx qui prêche qu'il faut tuer, sa fait de lui un menteur et il ne reflète pas l'enseignement de Marx. Comme celui qui dit qu'il faut que l'homme tue pour le nom de Dieu, sa fait de lui un menteur.darksid_1 a écrit :Ben oui Marx n'a jamais dit qu'il falait tuer.
- Wiwi
Ecrit le 25 janv.05, 15:53
Magnifique, comme ça, sous l’inquisition, les croisades et j’en passe et des meilleurs, les chrétiens n’ont commis aucune faute, aucun crime. Pour sur, c’était tous des athées déguisés en chrétien! Il y a combien de chrétiens alors? Vous devez être minoritaire au vu des problèmes de société, qui n’est pas votre faute non plus, bien sur. Au lieu d’avoir 1.7 milliard de chrétiens dans le monde, on devrait avoir aux moins un minimum de 51% d’athée la dedans. Ajouté aux autres athées, nous dépassons le milliard !!! Ce sont donc bien les athées + les 1 milliards d’agnostiques qui sont coupables, les mêmes que l’on trouve dans toutes les guerres du monde, même religieuse!Alliance a écrit :Un chrétien qui tue n'est pas un chrétien mais certainement un athée déguiser en chrétien
T’as fumé quoi?

- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 25 janv.05, 22:03
Hé bien, éh bien... là, vous me scotcher!!!!
Pour les croyants: les athés ont tords et ils sont dépourvus de sens??: pas tolérans
Pour les athés: les croyants sont les plus meurtriers de toutes l'histoire???
les croyants d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'hier
Pour ce qui est de vos avis respectif, vous metter tout le monde dans le même panier! Vous accusez l'autre d'avoir tord, d'être aveugle et sans nuances! Je ne juge personne c'est juste une constation que je viens de faire en vous lisant
Le raz de marée à été déclanché par un tremblement de terre: c'est Dieu qui à fais tremblé la terre? Non, c'est naturel, la terre vie.
Et puis je n'aime pas que l'on dise que Dieu aurrait quelque chose à voir avec l'extermination que les nazis ont faites!
Vous imaginer Dieu souffler à l'oreille de ses hommes " tuez les tous" Moi non!!!!!!!
Pour finir sur une belle note:
Ma chienne chowchow me préviens lorsqu'il arrive un danger, quel qu'il soit!
Pour les croyants: les athés ont tords et ils sont dépourvus de sens??: pas tolérans

Pour les athés: les croyants sont les plus meurtriers de toutes l'histoire???
les croyants d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'hier

Pour ce qui est de vos avis respectif, vous metter tout le monde dans le même panier! Vous accusez l'autre d'avoir tord, d'être aveugle et sans nuances! Je ne juge personne c'est juste une constation que je viens de faire en vous lisant

Le raz de marée à été déclanché par un tremblement de terre: c'est Dieu qui à fais tremblé la terre? Non, c'est naturel, la terre vie.
Et puis je n'aime pas que l'on dise que Dieu aurrait quelque chose à voir avec l'extermination que les nazis ont faites!
Vous imaginer Dieu souffler à l'oreille de ses hommes " tuez les tous" Moi non!!!!!!!
Pour finir sur une belle note:
Ma chienne chowchow me préviens lorsqu'il arrive un danger, quel qu'il soit!

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- moodyman
Ecrit le 25 janv.05, 22:31
Hitler était un athée.
Tous les personnages apparaissant sur ces cliches etaient athees ?
http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
Tous les personnages apparaissant sur ces cliches etaient athees ?

http://www.nobeliefs.com/nazis.htm
-