Quel est le but de la vie éternelle?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 janv.05, 04:31

Message par nuage »

Simplement moi a écrit : Pour le moment je n'ai rien perdu... car je n'avais pas grand chose :roll:
Une chose importante t'habite pourtant: simplicité, gentillesse et courtoisie, tu ne juge pas ( je l'ai pas vus en tout cas) et tu aimes les fleurs! En fait tu as beaucoup de qualitées, alors dire que tu n'as rien: c'est pas vrai :wink: Tu possède beaucoup au contraire! :P
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 04:39

Message par Alliance »

Wiwi a écrit : Je n’attend aucun Paradis, je n’en ai pas besoin. La vie est suffisante pour moi et la mort sera ma "quiétude".
La mort est un choix pas une fatalité. Jésus nous montre le chemin de la vie et non pas le chemin de la mort. Dieu n'est pas un Dieu des morts mais un Dieu des vivants. Si ton choix est de mourrir je respecte ton choix, il est domâge que toi qui aime tellement la vie désire ce choix là. Tu m'étonnera toujours. :wink:

Je te souhaite alors qu'il t'arrive plein de bonne chose pour la seule et unique vie que tu as choisie.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 04:40

Message par Alliance »

nuage a écrit : Une chose importante t'habite pourtant: simplicité, gentillesse et courtoisie, tu ne juge pas ( je l'ai pas vus en tout cas) et tu aimes les fleurs! En fait tu as beaucoup de qualitées, alors dire que tu n'as rien: c'est pas vrai :wink: Tu possède beaucoup au contraire! :P
On parle de la foi nuage, pas de la gentillesse. :lol:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 26 janv.05, 04:43

Message par nuage »

On parle de la foi nuage, pas de la gentillesse.
Tu pense que c'est incompatible? Te moquerais tu par hazard?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 janv.05, 04:43

Message par Simplement moi »

nuage a écrit : Une chose importante t'habite pourtant: simplicité, gentillesse et courtoisie, tu ne juge pas ( je l'ai pas vus en tout cas) et tu aimes les fleurs! En fait tu as beaucoup de qualitées, alors dire que tu n'as rien: c'est pas vrai :wink: Tu possède beaucoup au contraire! :P
Si tu me prends comme ça... à l'improviste... par les bons sentiments... :oops:

<center>Image</center>

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 janv.05, 07:31

Message par Eliaqim »

Wiwi a écrit :Très intéressant, je vois que chacun semble avoir son Paradis personnel, bien qu’il y est ceux qui préfèrent le ciel et d’autres la nouvelle Terre. Ah oui, il y a aussi des candidats pour être des anges (gardien). Pourriez vous m’indiquer dans la Bible, où on peux lire tout ça? Où est-ce le désir qui à répondu à vos attentes?
Voila Wiwi regarde ce message sur le forum Témoins URL ici
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 janv.05, 08:08

Message par Wiwi »

:shock:
Psaumes 115: 16
Le ciel appartient au Seigneur, à lui seul, mais la terre, il l'a remise aux humains.
Ah, mais je comprend mieux pourquoi l’histoire du ciel est si peu explicite. Les âmes vont au ciel puis retourne sur Terre, si je saisit bien. Avec tous ces versets, je ne comprend pas pourquoi les autres chrétiens croient vivre au ciel dans l’éternité? Merci Eliaqim, je m’aperçois que les réponse sont super éparpillé dans la Bible, et je n’avais jamais fait attention. Beaucoup de gens parlent d’aller au Paradis du ciel et non sur une terre, ce qui m’a aveuglé…

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9690
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 janv.05, 10:38

Message par Eliaqim »

Salut Wiwi;
Pour t’expliqué grossièrement je peut te dire se qui suit; Il y a pas d’Ame qui va au ciel, seulement l’information qui la compose, d’où l’expression Dieu fera souvenir. On n’est pas sensé vivre au ciel, sauf pour les quelques exception donné a certains, chose prononcé dans la Bible pourtant. Tu fais la bonne remarque, et tu pauses la bonne question (pourquoi sont till aussi nombreux à croire aller au ciel). Tu dit <Beaucoup de gens parlent d’aller au Paradis du ciel et non sur une terre, ce qui m’a aveuglé…>. Je ne veux pas insulter personne ici mais voila, il n’y a pas beaucoup de gens qui conteste bibliquement ce qu’ils leur sont enseignés dans les églises. Ils croient malheureusement en des subterfuges totalement erronés qui a pour seule souche des traditions d’hommes, ces hommes ont bénéficié d’une bonne bible. Ceux qui on une connaissance plus explicite a ce sujet vont te rétorqué empressement que Dieu promet de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Mais malheureusement il crée un sens fondamentaliste a ce qui fait allusions a des changements qui nous seront apporté ici, d’où le plein sens d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.05, 15:01

Message par Dauphin »

Paul dit avoir connu quelqu'un ravi au troisème ciel...
Le premier ciel ne serait-il pas celui d'avant le déluge ou avant que ne soit jeté des démons dans le Tartare et le seconde celui d'après ? Le troisième ciel ne sera-til pas quand Satan aura été chassé des cieux et après le déluge de feu ? Et à chaque fois, n'y a-t-il pas une nouvelle terre ? Je ne fais que des suggestions d'idées.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 janv.05, 17:05

Message par desertdweller »

Eliaqim a écrit :Salut Wiwi;
Pour t’expliqué grossièrement je peut te dire se qui suit; Il y a pas d’Ame qui va au ciel, seulement l’information qui la compose, d’où l’expression Dieu fera souvenir. On n’est pas sensé vivre au ciel, sauf pour les quelques exception donné a certains, chose prononcé dans la Bible pourtant. Tu fais la bonne remarque, et tu pauses la bonne question (pourquoi sont till aussi nombreux à croire aller au ciel). Tu dit <Beaucoup de gens parlent d’aller au Paradis du ciel et non sur une terre, ce qui m’a aveuglé…>. Je ne veux pas insulter personne ici mais voila, il n’y a pas beaucoup de gens qui conteste bibliquement ce qu’ils leur sont enseignés dans les églises. Ils croient malheureusement en des subterfuges totalement erronés qui a pour seule souche des traditions d’hommes, ces hommes ont bénéficié d’une bonne bible. Ceux qui on une connaissance plus explicite a ce sujet vont te rétorqué empressement que Dieu promet de nouveaux cieux et une nouvelle terre. Mais malheureusement il crée un sens fondamentaliste a ce qui fait allusions a des changements qui nous seront apporté ici, d’où le plein sens d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre.
"Il y a pas d’Ame qui va au ciel, seulement l’information qui la compose"
La on tombe en pein dans le Raelisme. Simplement Rael est plus moderne, il dit DNA et non information.
La notion de Paradis/vie a pres la mort/sauvetage est une des motions les plus absconse de la bible alors evidement il y a pour ainsi dire autant d'explication que de presonnes.
Ceux qui on une connaissance plus explicite a ce sujet vont te rétorqué empressement que Dieu promet de nouveaux cieux et une nouvelle terre
Comme dirait certains, ceux qui disent ca sont des etres humain faillible, dont l'objectivite est donc discutable.
Le "plein sens d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre" est tout aussi arbitraire comme explication que n'importe quelle autre. Aussi longtemps que personne ayant vu L"autre cote" de pourra remoigner. on en sera limite a des conjectures ou le neant des athees a autant de valeur que les 72 vierges de Mohammed et la Jerusalem d'or de l'apocalypse.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 janv.05, 17:38

Message par Nickie »

8-) Salut ma chère COOL, Wiwi!!!


Est-ce que tu pourrais être plus explicite? Je suis d’accord que tu aimes Dieu et que tu veuilles le servir, mais cela se passe comment? Pour aimer Dieu, tu fais quoi en étant une âme? Tu prends une forme, prie pour lui, tu restes immobile, tu fais quoi exactement pendant l’éternité pour montrer ton amour pour Dieu? D’ailleurs, ce que je comprend pas. Si tu es acceptée au royaume de Dieu, il sait que tu es plein d’amour pour lui. Tu n’as donc pas besoin de le lui montrer. On ne peut plus parler de but, vu que tu l’as atteint. Il te faut bien un nouveau but, sinon ta vie éternelle n’a plus de sens, non?

De même, tu dis servir Dieu, ce qui est un but en soi, mais la encore, c’est flou. Il te renvoie sur Terre? T’envoie combattre les démons? Tu fais quoi exactement pour le servir?
Est-ce que tu pourrais être plus explicite? Je suis d’accord que tu aimes Dieu et que tu veuilles le servir, mais cela se passe comment?

1. Bien pour commence, Wiwi, ça comment évidemment par une émotion, un sentiment d'amour, de féliciter, de grande grâce, de chanleur profonde dans mon âme. Une chaleur qui transperce tout le corps. i.e. les langues de feux de la Pentecôte.

2. Ça commence par un sentiment de gratitude pour toute les bénédictions et l'allégresse de retourner au bercaille et d'avoir accompli ce que je suis venu faire comme mission sur la terre.

3. Ça commence, connaîssant bien, de vouloir unir mes voix aux chants des anges car j'ai reçu le don de l'allégresse dans le Seigneur. Je chante de toute mon âme et de toute mon coeur les louanges au Seigneur. Je sais que celà se passera aini car c'est dans le livre de la Révélation.

4. Ça commence, par la réunion d'avec mes proches qui me prépare une place, et qui prient pour moi assûrément en ce moment.

5. Ça commence, par la venue sur terre de "Sion" et de servir le Seigneur et ses enfant dans son Temple matin, et soir afin que toutes les âmes puissent venir au Seigneur

6. Ça commence, par connaître bien la parole du Christ et de ses saints prophètes et de bien connaître les bénédictions qui s'en suivre.

7. Ça commence, par bien connaître les appels donnés aux tribus d'Israel et à leur descendants, à savoir le travail dans le Temple de Salomon.

8. Ça commence, par bien connaître tous les dons du Saint-Esprit qui sont promis et dotés.

9. Ça commence, par comprendre les promesses faites aux 12 vierges avec les 12 lampes d'huile lors du retour de l'époux.


D’ailleurs, ce que je comprend pas. Si tu es acceptée au royaume de Dieu, il sait que tu es plein d’amour pour lui. Tu n’as donc pas besoin de le lui montrer. On ne peut plus parler de but, vu que tu l’as atteint. Il te faut bien un nouveau but, sinon ta vie éternelle n’a plus de sens, non?


Ho, quel confusion d'esprit, ma chère Wiwi!!

Comme tu le dis bien, tu ne comprend pas!

Si je suis acceptée au royaume de Dieu, qui est ici sur la terre comme au ciel, mais plus précisément en Sion ou bien au Ciel, ce sera pour moi comme le retour de l'enfant prodigue. N'est-il pas écrit que le père de l'enfant prodigue a commendé un festin lorsqu'il a vu son fils prodigue lui revenir. Ha si tu savais comment j'en suis une enfant prodigue...

Certainement que Dieu sait que j'éprouve de l'amour pour Lui, et Dieu a besoin de m'aimer Lui aussi, comme c'en ait le cas pour toi, Wiwi. Alors tu me le permetteras bien, de passer du temps dans l'allégresse et dans l'amour et dans le confort de sa présence.

Comment je serai, bien Jésus a dit que je ne perdrai même un seul cheveux de ma tête à ma résurection ! Il est dit de prier Dieu en Esprit, Il est donc Esprit. Jésus est réssucité!!!


tu es plein d’amour pour lui. Tu n’as donc pas besoin de le lui montrer.

Dieu est un père de famille fonctionnelle.

Ici bas sur la terre, plusieurs d'entre-nous n'avons pas connu à la perfection de qu'est une famille "fonctionnelle".

Nos pères sont souvent, hélas que des humains, amen.

Alors, Dieu, notre père céleste est un père qui n'est pas un humain. Il est un père qui est "fonctionnelle" Lui.

Alors, la dynamique avec un père non-fonctionnel et un Père Fonctionnelest comme nuite et jour.

Dans notre relation avec le père humain, bien l'on ne passe pas tout notre temps à le mettre sur un pied d'estal, hein!

Tandisque Notre Père Fonctionnel, Dieu, bien Lui on peut l'aimer, l'adorer, le louer aussi longtemps que celà nous tente parce qu'il se conduit de façon où notre interraction est fonctionnelle.


On ne peut plus parler de but, vu que tu l’as atteint. Il te faut bien un nouveau but, sinon ta vie éternelle n’a plus de sens, non?


Ce commentaire me fait voir que tu as de la difficutlé avec le mot "éternel".

Pour moi, ce n'est qu'une suite de moment présent.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 janv.05, 17:47

Message par Nickie »

Wiwi a écrit :C’est mieux que mille orgasmes accumulés….:roll:

Je sais tout ça, mais vous êtes flou dans vos discours. Vous êtes au Paradis, vous retrouvez vos proches et … vous faites quoi avec Dieu dans l’éternité? Comment cela se passe? Ce dont tous les 2 me parler, c’est du but que vous allez atteindre. Mais une fois ce but atteint, une fois cette éternité acquise, une fois avec Dieu et vos proches, quel est le nouveau but de votre éternité, cette nouvelle vie?
Si je te comprend bien, wiwi, la difficulté qu'éprouve plusieurs serait de concevoir une relation avec un Dieu et qu'est-ce que l'on fait une fois que l'on là?

En fait, c'est en celà la plus grande difficulté qu'éprouve les gens.

La question pourrait ce poser ainsi: Qu'est- ce qu'on va faire avec c-te gars là une fois qu'on va le retrouver? Ça va tu être plate, un peut?

Bien c'est en ceci, ça ne sera pas plate d'être avec Lui.

de 1. le but est d'y parvenir auprès de Lui.

de 2. Une fois rendus là, le nouveau but est de l'aimer, de l'adorer, de le servir.

Comme nous le savons très bien, même dans la pré-existance, voir l'apocalypse, car s'en en parle explicitement, dans la pré-existance il y eut un ange assez puissant de stature et de responsabilité qui a déchu et qui a réussit à en entraîne une bonne gagne avec lui.

Notre nouveau but rendu là haut sera effectivement de maintenir notre état de grâce.

N.B. que là-haut va être pour plusieur de vivre sur la nouvelle terre après son baptême de feu. En la Cité Sion.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 janv.05, 17:50

Message par Nickie »

glèbman a écrit :je pense que ce sera comme pour les 4 vivants, faudra répéter nuit et jour, sans cesse "Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puisant, qui était, qui est, et qui vient! "

c'est top le paradis des chrétiens.
:lol: Tu vas en arracher si t'aime pas ça d'avant mon pit!!!! :lol:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 janv.05, 17:58

Message par Nickie »

er a écrit :slt , moi j'éspére vivre éternellement sur terre parce que j'aime vivre et je trouve que la vie débarrassé de la mort entouré de gens sympa sa doit etre génial ; par contre si le paradis sa consiste a vivre au ciel à contemplé eternellement la face de dieu sa m'intérésse pas .
8-) Dans ce cas là, prie pour recevoir le dont de travailler fort, fort, fort aux oeuvre du Seigneur et Il te l'accordera.

Étudie quelles sont ses attentes spirituelles dans les Révélations et tu verras qu'il y aura beaucoup de travaille à faire en Sion.

Ils vont te tenir tellement occupé, que tu ne verra jamais le "temps passé"... :lol:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 26 janv.05, 18:09

Message par Nickie »

Wiwi a écrit :Très intéressant, je vois que chacun semble avoir son Paradis personnel, bien qu’il y est ceux qui préfèrent le ciel et d’autres la nouvelle Terre. Ah oui, il y a aussi des candidats pour être des anges (gardien). Pourriez vous m’indiquer dans la Bible, où on peux lire tout ça? Où est-ce le désir qui à répondu à vos attentes?
Va faloir que tu commence à lire la Bible Wiwi, je vois que tu en as beaucoup manqué... :D

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Pàre: Si celà n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et celà nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Jean14.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Mic, Serviteur d'Allah et 12 invités