Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
lim302

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.09, 11:18
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 12:31

Message par lim302 »

salem arlèkoum allah tous puissant c'est que l'homme ne peut pas se paser de la femme et que la femme san son voile et une bonne proie pour l'homme .allah a rendu le voile obligatoire a partir du coran sacrèè (au prophete dit a des epouse a des filles et au femmes des croyant qu'elle rapate sur elle le grand voile) sourate ahzab 33 versets 59 une musulmane ne mai pas le voile pour plair a une crèature mais pour plaire a allah .est obèire a son ordre est les cretiens les femme et filles cretiennes qui dise nous les cretiennes on porte pas le voile sa sère a rien on a des grand cheveux sa sufie pour nous .le voile c'est nos cheveux moi je vous dit soeur cretiennes pourqoui dans votre bible paul dit que la femme doit se couvrir la tète que celle qui ne se couvre pas rasez lui la tète .c' est pas moi qui le dit c'est votre bible vous ne croyait meme pas a cela combien de seduction d'esprit demogniaque sont parmi les lhomme est les femme surtous la femme qui laise ses cheveux l'homme trouve son plaisir a la devisagai et fantasmè sur elle

ba2sim

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 16
Enregistré le : 10 sept.09, 03:24
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 12:37

Message par ba2sim »

quelle horreur dire que la femme est comme un objet pour nous les hommes est si elle mais pas le hijab c'est cheveux seront brulé en enfer je sais pas vous avez quoi avec leurs cheveux bref je pense que certains hommes sont vraiment fou de dire sa

asmae

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 24 déc.07, 06:20
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 14:26

Message par asmae »

TRIPLE-X a écrit : mais pourquoi le coran ne parle pas de cela si ce livre (coran) est explcite ?

Les hadiths doivent suivent le coran non d'inventer des nouvelles doctrines qui ne sont pas dans le coran...

Comme les Chrétiens ils doivent suivre la bible en premier et les textes Hors bible doivent appuillier la bible sinon c'est rejeté..
C'est le Coran qui nous ordonne de suivre les ordres du prophète Mohammed:

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (59:7)

Le texte sacré musulman est constitué du Coran considéré la parole directe de Dieu, mais aussi le hadith. Le Coran a un statut spécial car le fait de le lire est récompensé et on doit le réciter pendant la prière. Mais les paroles du prophète Mohammed ainsi que ses faits est gestes sont des sources de législation et un exemple à suivre pour tous les musulmans. Comme la vie de Jésus Christ et ses paroles sont une source d'inspiration pour tout chrétien.
Les commandes les plus importantes se trouvent dans le Coran mais la pratique de la religion est expliquée par les hadiths. Par exemple, sans les hadiths détaillant la façon de prier du prophète Mohammed, on ne saurait pas comment accomplir le rituel de la prière. Et donc le Coran et la vie du prophète Mohammed font tous les deux partie du message de Dieu pour nous. Le premier est juste plus spécial que le second.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 19:46

Message par Ren' »

lim302 a écrit :la femme qui laise ses cheveux l'homme trouve son plaisir a la devisagai et fantasmè sur elle
Il fantasme à ce sujet si on l'a éduqué à fantasmer dessus... Désolé, mais en tant qu'homme éduqué d'une façon différente, je peux te dire que je regarde votre fixation sur la chevelure comme source de fantasme avec un totale incompréhension :shock:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lim302

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.09, 11:18
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 20:33

Message par lim302 »

salam arlèakoum louange a celui qui a crèè les cieux est la terre et a crèè lhomme a partir de terre et deau .nous musulman nous savons que allah le tres haut qui c'est se qui et bon pour nous sur terre et c'est se qui est mauvais c'est pour cela quil nous a laisse le coran a travers son dernier prophetes mohamed (saw) et allah c'est que tous homme est au fond de lui mème si il le cache et se pretend sain il ne le cache pas devant allah alors quand allah dit au coran que les femme croyantes se voile elle doives se voilè sans reflechir car je le dit je le dit encore la plus grande chose qui exite l'homme sur terre c'est la femme surtous celles qui a les cheveux d'ecouvert la chevelure de la femme exite l'homme mai a part les homosexuel se qui aimes les hommes voila je parle de moi et de tous les hommes nous sommes pas parvait c'est imposible mème si on dit quond ait parvait

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 20:39

Message par CHAHIDA »

Salam Aleykoum,

Asma LIm, Baraka allah fikoum mes soeurs, et soyez les bienvenues sur ce forum, (y)

lim302

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 03 déc.09, 11:18
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 21:00

Message par lim302 »

salam a toi kahina je suis un frere muslim pas un soeur merci

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 23:34

Message par Ren' »

lim302 a écrit :la plus grande chose qui exite l'homme sur terre c'est la femme surtous celles qui a les cheveux d'ecouvert la chevelure de la femme exite l'homme mai a part les homosexuel se qui aimes les hommes
Je ne suis pas homo (clique donc sur la fin de ma signature, tu verras mes enfants (face) ), mais, encore une fois, désolé, non, la chevelure d'une femme n'a RIEN "d'excitant" EN SOI. Ce n'est qu'une question de culture.

Elevé dans une culture ne fétichisant pas ce détail de la chevelure, je peux te dire que, décidément, cette obsession (car s'en est une) de la cheveure t'a été inculquée, elle n'est pas "naturelle"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 23:37

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Il fantasme à ce sujet si on l'a éduqué à fantasmer dessus... Désolé, mais en tant qu'homme éduqué d'une façon différente, je peux te dire que je regarde votre fixation sur la chevelure comme source de fantasme avec un totale incompréhension :shock:
On sais bien que tu es un homme bien éduqué, mais que ferons nous avec celui qui ne sera pas bien éduqué ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 03 déc.09, 23:42

Message par Yacine »

Ren' a écrit :mais, encore une fois, désolé, non, la chevelure d'une femme n'a RIEN "d'excitant" EN SOI. Ce n'est qu'une question de culture.
Qui parle d'excitation sauf vous, si ce n'est une marque de pudeur et de chasteté, lis ce que dit le Coran :

{33.53. c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs;}
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 04 déc.09, 00:12

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Qui parle d'excitation
Relis : lim302
TetSpider a écrit :que ferons nous avec celui qui ne sera pas bien éduqué ?
C'est l'éducation qui fait qu'on considérera que la chevelure d'une femme est ou non un aspect qui lui donne de la séduction.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 04 déc.09, 00:33

Message par Yacine »

Ren' a écrit :C'est l'éducation qui fait qu'on considérera que la chevelure d'une femme est ou non un aspect qui lui donne de la séduction.
Oui oui, on fait quoi avec les non éduqués qui ne vont pas s'empêcher à contempler les atouts de nos femmes ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 04 déc.09, 00:36

Message par HopeHaeven »

Code : Tout sélectionner

Ren a écrit :

verras mes enfants  ), mais, encore une fois, désolé, non, la chevelure d'une femme n'a RIEN "d'excitant" EN SOI. Ce n'est qu'une question de culture.

Elevé dans une culture ne fétichisant pas ce détail de la chevelure, je peux te dire que, décidément, cette obsession (car s'en est une) de la chevelure t'a été inculquée, elle n'est pas "naturelle"
Chevelure d'une femme n'a RIEN "d'excitant
je ne peux croire quelqu'un comme toi dises des choses aberrantes
Alors dis-nous qu’est ce qui peut – être exitant chez une femme ??
Ce n'est qu'une question de culture.
Parle –nous de cette culture arabo- musulmane qui attache de l’importance à la chevelure d’une femme !!
Elevé dans une culture ne fétichisant pas ce détail de la chevelure, je peux te dire que, décidément, cette obsession (car s'en est une) de la chevelure t'a été inculquée, elle n'est pas "naturelle"
C’est bien la culture arabo – musulmane qui n’idéalise aucun détail de la chevelure par contre en occident l'image de la femme présentée à l'Occident est essentiellement un produit masculin.
l'image du corps de la femme fut tellement travaillée au cours des siècles qu'elle ne coïncide pas vraiment avec la femme réelle, ni par le passé ni aujourd'hui.
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 04 déc.09, 01:24

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Oui oui, on fait quoi avec les non éduqués qui ne vont pas s'empêcher à contempler les atouts de nos femmes ?
Non, non, tu n'as toujours pas compris... C'est justement "l'éduqué" (éduqué par une culture fétichisant sur la chevelure féminine) qui pose problème sur ce point.
HopeHaeven a écrit :Alors dis-nous qu’est ce qui peut – être exitant chez une femme ??
Tout dépend de la culture... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Padaung)
De la même façon, les sources de dégoût dépendent des cultures également : "Les nobles [Caduveos] s'épilaient complètement le visage, y compris les sourcils et les cils, et traitaient avec dégoût de "frères d'autruches" les Européens aux yeux embroussaillés" (Claude Lévi-Strauss, Tristes tropiques)
HopeHaeven a écrit :Parle –nous de cette culture arabo- musulmane qui attache de l’importance à la chevelure d’une femme !!
Où as-tu vu que je limitais la question aux "arabo-musulmans" ? Si aujourd'hui, sur ce forum, seuls les musulmans sont ainsi obsédés, on ne peut nier la place de la question dans la Bible. Seulement voilà : dans l'éducation française moderne, il n'est plus question de ce fétichisme. Et, du coup, les hommes peuvent très bien être séduits par des femmes à cheveux courts, voir rasés... (dans le monde de la musique, qui est mon milieu, on voit de tout ;) )
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6522
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 04 déc.09, 01:44

Message par Yacine »

Ren' a écrit : Non, non, tu n'as toujours pas compris... C'est justement "l'éduqué" (éduqué par une culture fétichisant sur la chevelure féminine) qui pose problème sur ce point
Là tu veux dire quoi au juste ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités