Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 15 déc.09, 23:25

Message par william »

yacoub a écrit : Mahomet aussi se flatte d' être créé avant Adam cf Hadith De Thirmidi La Somme authentique

censuré par erwan

-félicitations tu es un vrai porte-parole!! purifie ton coeur de cette haine qui t étouffe de plus en plus!un conseil d ami! :wink:

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 16 déc.09, 02:52

Message par yacoub »

Des gens vinrent un jour demander au Prophète:
"Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.
D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique].
J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].
Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre.Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche.Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".

Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 16 déc.09, 03:54

Message par medico »

TetSpider a écrit : Bien sûr, lire ici dans le 3eme paragraphe http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moi ... e_la_Bible
si c'est ça ta source elle n'est pas fiable a 100%.
voila le site officiel qui repond a la question sur JESUS.
http://www.watchtower.org/f/20050422/article_01.htm
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 16 déc.09, 04:35

Message par Yacine »

medico a écrit : si c'est ça ta source elle n'est pas fiable a 100%.
voila le site officiel qui repond a la question sur JESUS.
http://www.watchtower.org/f/20050422/article_01.htm
Tu peux pas nous faire un résumé ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 16 déc.09, 04:38

Message par Phenix »

TetSpider a écrit :Voila ce que je n'est arrivé pas encore à saisir !

Même avec Wikipédia :
Rien !

Est il un ange ? un être je ne sais comment ? et il a quoi comme rôle ?
Comme l'affirme très clairement Matthieu 16:16, Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils.
C'est la première et seule créature que Jéhovah Dieu a créé. Ensuite, toutes les autres choses, ils les ont créé à deux.
Jésus est également l'archange Mickael, c'est-à-dire le chef des anges. Et depuis 1914, il a été intronisé Roi du Royaume de Dieu.

C'est simple et c'est biblique.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 16 déc.09, 04:39

Message par Yacine »

yacoub a écrit : J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...].
Ce message qui j'écris là était dans le Savoir de Dieu avant même la création d'Adam aussi. Il faut juste ne pas être trop pétrifié.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 16 déc.09, 04:40

Message par Yacine »

Phenix a écrit : Jésus est également l'archange Mickael, c'est-à-dire le chef des anges. Et depuis 1914, il a été intronisé Roi du Royaume de Dieu.
C'est nouveau ça merci !

Et ça été dis ou ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 17 déc.09, 09:50

Message par william »

Jésus est également l'archange Mickael, c'est-à-dire le chef des anges. Et depuis 1914, il a été intronisé Roi du Royaume de Dieu.

C'est simple et c'est biblique.
-faut lire l exégèse des versets 97 98 d ELBAKARA.

Les juifs ont refusé le message de l Islam car ils etaient contre l Argenge Gabriel qui etait selon eux L ANGE DE LA GUERRE DES CHATIMENTS ET DU SANG!! Ils preferaient MICHAEL L ANGE DE LA PLUIE ET DE LA PAIX !!

Mes amis qu est ce que vous allez déguster !! FRANCHEMENT PHENIX JE NE VEUX PAS ETRE A TA PLACE LE JOUR DE RÉSURRECTION !! :( :( :(


97. Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce»

98. [Dis:] «Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles».

99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n’y croient pas.

al bakara S 2.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 17 déc.09, 09:54

Message par dorcas »

TetSpider a écrit : Son rôle ? sa mission ? pourquoi il est le premier né avant Adam ?
Il est le premier né avant Adam parce qu'il a toujours exister mais pas pour les TJ.

dorcas

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 17 déc.09, 09:55

Message par medico »

william
tu est hors sujet :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 17 déc.09, 10:06

Message par jusmon de M. & K. »

TetSpider a écrit : C'est nouveau ça merci !

Et ça été dis ou ?
C'est une croyance TJ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 17 déc.09, 10:27

Message par Yacine »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est une croyance TJ.
Oui je sais et j'attends la réponse de TJs mais toujours rien !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68016
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah ?

Ecrit le 17 déc.09, 10:34

Message par medico »

Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé “ archange ”. (Jude 9.) La première mention de ce nom figure dans le dixième chapitre de Daniel, où Mikaël est présenté comme “ un des principaux princes ” ; il vint en aide à un ange moins puissant à qui s’opposait “ le prince du royaume de Perse ”. Mikaël était appelé “ votre prince [celui du peuple de Daniel] ” et “ le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ”. (Dn 10:13, 20, 21 ; 12:1.) Ces indications identifient Mikaël à l’ange qui conduisit les Israélites à travers le désert (Ex 23:20, 21, 23 ; 32:34 ; 33:2). Cette déduction est confirmée par le fait que “ Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse ”. — Jude 9.
Le témoignage des Écritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu’il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu’il l’a été aussi après son retour. Seul Mikaël est appelé “ l’archange ”, mot qui signifie “ ange en chef ” ou “ ange principal ”. Ce terme n’existe qu’au singulier dans la Bible. Cela laisse supposer que Dieu n’a désigné qu’un seul chef de l’armée angélique. En 1 Thessaloniciens 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d’archange, ce qui donne à penser qu’en fait il est lui-même l’archange. Ce texte le représente descendant du ciel avec “ un cri de commandement ”. Logiquement, le qualificatif s’appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait ni diminuer ni rabaisser le grand pouvoir que Christ Jésus possède désormais en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités