ssalam ,
Allah est le nom de dieu , c'est le nom avec lequel on decrit l'indescriptible c'est un nom privilégié a Allah lui seul peut etre Allah.
ce qui me choque est le fait que daoud dise qu'il derive de ceci ou cela, alors qu'il sait tres bien que l'arabe et hebreu sont des langues originelles et ne derive d'aucune autre,
La(nul) ilaha(dieu) ila(sauf) Allah(allah)
il n'y a de dieu qu'allah
et en hebreu aussi j'ai entendu le mot ilahi(mon dieu) c'est la meme chose qu'en arabe,
donc stp daoud essaye a l'avenir d'eviter de dire que des mot hebreu ou arabe derivent d'un autre mot et ssalam ,
Allah est-il un Etre différent de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 12 juin07, 13:19
Et tu crois vraiment que tous ici lisent tes copiés?? En-t-k moi non!daoud a écrit :oui c vrai c pour faire lire apres on en parle c tout
C-40 Copiés- collés abusifs
Les copiés-collés d’une catégorie à l’autre sur le forum religion ne sont pas acceptés. SVP choisissez le forum le plus approprié sur le forum religion et limitez-vous à celui-ci. Dorénavant, nous vous invitons à fixer une limite sur les messages postés qui se rapportent à des copiés-collés. Sûrement certains d’entre-vous, vous avez remarqué qu’il est dommage dans les discussions de faire face à de grands copiés-collés. Ces copiés-collés viennent briser à plusieurs reprises la discussion à laquelle on participe. Il ne s’agit pas d'une brève citation d’où provient le problème, mais c’est le fait de ceux qui font des pages entières de copiés-collés. C'est un problème réel, car No 1, la personne qui a fait le copié-collé n'a pas formé cette idée d’elle-même et ne peut répondre dans la majorité des cas à plusieurs point rattachés à celui-ci. No 2, nous sommes sur un forum de discussions et non pas dans une banque de données de bibliothèque. Assurez-vous de la nécessité de vos citations effectuées, elles devraient pigmenter la discussion et non pas l’envenimer. Ces copiés-collés ne sont pas interdits, mais ces abus, oui.
De plus :
(A) Ce genre de copiés-collés ne sont presque jamais lus par les membres.
(B) C'est un travail effectué par d’autres. Nous devons donner les références dans la mesure où elles ne contreviennent pas à la Charte de notre forum.
Il est autorisé de copier-coller des sujets que vous avez ouvert sur d’autre forum et cela ne regarde personne d’autre que vous-même.
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Allah est-il un Etre différent de Dieu ?
Ecrit le 20 déc.09, 18:01Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux,
Je me permets de remonter ce topic, au lieu d'en créer un nouveau.
Car le fait de présenter "Allah" comme un Dieu différent revient très souvent, alors que d'un point de vue étymologique et historique il n'est pas différent du Dieu auquel ont appelés les autres prophètes abrahamiques, paix sur eux tous.
Aussi ce qui détermine ce qu'est Dieu, ce n'est pas seulement le nom qu'on lui donne mais aussi ses attributs, Il y a 99 attributs issus du Coran et qui font Dieu.
C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. (A’raf:180)
Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux. (Taha:8)
Dis : 'Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms.[...] (Isra:110)
L’idée de base est que si Dieu est fondamentalement inconnaissable en Son mystère, on peut néanmoins connaître quelques modalités de Son être et de Son agir. Ces modalités sont traditionnellement au nombre de 99. Ce chiffre est fondé sur un hadith ('dit du Prophète') d’Abû Hurayra : 'Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un ' (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12)
la liste des noms ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam Et je ne pense pas qu'un frère juif ou chrétien puisse rejeter ces attributs.
Par ailleurs, petit cadeau, je ne sais pas si cette vidéo a circulé sur le forum (il ne s'agit pas de parler du prophète pbsl dans la Bible bien sûr) : http://www.youtube.com/watch?v=8XEm2WnZR6g
Je me permets de remonter ce topic, au lieu d'en créer un nouveau.
Car le fait de présenter "Allah" comme un Dieu différent revient très souvent, alors que d'un point de vue étymologique et historique il n'est pas différent du Dieu auquel ont appelés les autres prophètes abrahamiques, paix sur eux tous.
Aussi ce qui détermine ce qu'est Dieu, ce n'est pas seulement le nom qu'on lui donne mais aussi ses attributs, Il y a 99 attributs issus du Coran et qui font Dieu.
C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. (A’raf:180)
Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux. (Taha:8)
Dis : 'Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms.[...] (Isra:110)
L’idée de base est que si Dieu est fondamentalement inconnaissable en Son mystère, on peut néanmoins connaître quelques modalités de Son être et de Son agir. Ces modalités sont traditionnellement au nombre de 99. Ce chiffre est fondé sur un hadith ('dit du Prophète') d’Abû Hurayra : 'Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un ' (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12)
la liste des noms ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam Et je ne pense pas qu'un frère juif ou chrétien puisse rejeter ces attributs.
Par ailleurs, petit cadeau, je ne sais pas si cette vidéo a circulé sur le forum (il ne s'agit pas de parler du prophète pbsl dans la Bible bien sûr) : http://www.youtube.com/watch?v=8XEm2WnZR6g

Libre, car esclave de Dieu.
- morpheus777
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re:
Ecrit le 20 déc.09, 18:36très bonne remarque.MonstreLePuissant a écrit :J'ai une objection majeure. Depuis Moïse, les juifs connaissaient Dieu sous le nom de YHWH. Est-il concevable qu'Allah soit YHWH et qu'il ne donne plus son nom. Car pas une seule fois le nom de YHWH n'apparait dans le Coran, tandis qu'il apparait bien 7000 fois au moins dans la Bible. Etrange non ?
récemment, en Malaisie des milliers de bibles ont été saisies car le mot "Allah" remplaçait le mot "Dieu"
et de manière général, les musulmans français, anglais, espagnols, allemands....... ne disent jamais Dieu dans leur langue mais Allah.
Allah possede 99 noms, le dieu de la bible ne possède pas les memes apellations
par exemple المذل Al-Moudhill Est Ce Qui destine aux non musulmans le séjour éternel dans le feu de l’Enfer
Ce nom ne correspond absolument pas avec le Dieu judéo-chrétien
Selon un hadith : « Certes, Dieu a quatre-vingt-dix-neuf noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera au Paradis ; Il est sans alter-ego et récompense le fait de citer ces noms un à un. » (Boukhāri, tome 8, B.12, R.12, hadith « du Prophète » d'Abū Hurayra). Il existe plusieurs versions de ces listes car ces noms ont été extraits de différents passages du Coran et des hadiths.
liste des 99 noms http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_en_islam
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice
fabrice
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 déc.09, 20:48Ou l'inverse... (http://blogren.over-blog.com/article-34423096.html)OMNISCIENTservant a écrit :le fait de présenter "Allah" comme un Dieu différent revient très souvent
...C'est fatigant, cette mode du polythéisme !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
Ecrit le 21 déc.09, 06:25en hébreu, le mot Dieu
Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement [Al-Awwal]
Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin [Al-Akhir]
Il a pas un nom precis comme nous, il en a plein 99
], apparenté à Allah. En Araméen, le langage que parlait Jésus, Dieu est Allaha. Dans la langue maltaise, unique car basée sur l'arabe mais parlée par une population en majorité catholique, Dieu est Alla.est Élohim אֱלֹהִים ["El" ou "Eloah"
comme c'est remarquer ici, YHWH, est Il fut, Il est ,Il sera, en arabe c'est la meme:YHWH contenant les lettres de WeHaYaH, HoWeH,YHYeH (le Waw et le Yod étant interchangeables) : Il fut, Il est, Il sera. En un mot, l'Eternel.
Le Premier, dont l'existence n'a pas de commencement [Al-Awwal]
Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin [Al-Akhir]
Il a pas un nom precis comme nous, il en a plein 99
-