Jean Le Baptiste dernier Prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jean Le Baptiste dernier Prophète

Ecrit le 22 déc.09, 08:28

Message par iliasin »

salut arlitto non jésus n'a pas dit que jean était le dernier prophète

13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean.

cela veut dire que tous prophètes ont prophétisé , et des prophètes y'en a eu après jean la preuve

Actes 21:10 Et comme nous nous arrêtâmes là plusieurs jours, un prophète nommé Agabus descendit de la Judée

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 08:59

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : Actes 21:10 Et comme nous nous arrêtâmes là plusieurs jours, un prophète nommé Agabus descendit de la Judée
Ben oui, illasin... Tu n'as pas de mal oiur les mettre en boîte face à leurs propres contradictions. C'est du pain béni, n'est-ce-èas ? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 09:01

Message par Tite »

iliasin a écrit :salut arlitto non jésus n'a pas dit que jean était le dernier prophète

13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean.

cela veut dire que tous prophètes ont prophétisé , et des prophètes y'en a eu après jean la preuve

Actes 21:10 Et comme nous nous arrêtâmes là plusieurs jours, un prophète nommé Agabus descendit de la Judée
Iliasin, sois bien attentif...
Jésus sait très bien de quoi Il parle quand Il dit :

"Car tous les prophètes et la Loi ont prophétisé jusqu'à Jean.
Et si vous voulez comprendre, lui-même est Elie qui doit venir.
Que celui qui a des oreilles entende!"
(Matthieu 11. 13-15)

Jusqu'à Jean c'était le temps de la prophétie...
mais à partir de Jean les prophéties vont s'accomplir...
elles vont s'accomplir puisque Jésus, que la Loi et les prophéties annonçaient, est là.... :)

"Ne croyez pas que je suis venu abolir la Loi et les prophètes.
Je ne suis pas venu pour abolir mais je suis venu pour accomplir ."
(Matthieu 5. 17)

Après la venue du Saint Esprit, on appelle "prophètes" ceux qui reçoivent des Paroles, des instructions, des éclairages, etc. pour aider l'Eglise naissante...
Tu peux voir tout ça dans les
Actes des Apôtres...
mais il vaut mieux le lire en entier... :wink:

(kiss)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 09:07

Message par iliasin »

non tite, puisque jésus annonce le paraclet après lui le paraclet est un prophète comme jésus

il vous donnera un autre paraclet

ce qui veut dire que jésus est un paraclet

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 09:32

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :non tite, puisque jésus annonce le paraclet après lui le paraclet est un prophète comme jésus

Cherche encore et tu trouveras ... :D
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 09:37

Message par iliasin »

TRIPLE-X a écrit :
Cherche encore et tu trouveras ... :D
mohammed est le paraclet, puisque les chrétiens de son époque l'ont reconnu 8-)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 22 déc.09, 10:16

Message par Arlitto »

Bonsoir à tous les Cher fréres mes Cher soeurs

tout ce que je vois moi,personellement,c'est que nous passons tous à côté de ce qu'il y a de meilleurs

l'Amour fraternelle que Dieu nous a demandé d'avoir l'un pour l'autre

nous sommes tous de passage(pas-sage) sur cette terre,nous sommes comme l'a dit une personne en CCD (contrat à durée déterminé)

aimons nous les uns les autres comme le seigneur nous l'a demandé

et Dieu fera le reste Amen

la paix soit sur vous,Salam arlikoum, Shalom aléhèm

fratenellement Arlitto

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 10:42

Message par Younes91 »

j'ai appris ceci :

Deutéronome 32.30
Comment un seul en poursuivrait-il mille, Et deux en mettraient-ils
dix mille [ Rivava ] en fuite [...]

And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them".

Dans la king james version :

"And he said, The LORD came from Sinai, and rose up from Seir unto them; he shined forth from mount Paran, and he came with ten thousands of saints: from his right hand went a fiery law for them."

(voir aussi Deutéronome 33.17 ; 1 Samuel 18.7 et 18.8 ; 1 Samuel 29.5 ; Lévitique 26.8 ; Néhémie 7.66 ; Esdras 2.64 ; Genèse 24.60 ; ...)

Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs
impies.

la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.

Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.

Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.

bizare? qu'est ce que vous en dites?

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 11:09

Message par Veritas »

iliasin a écrit :non tite, puisque jésus annonce le paraclet après lui le paraclet est un prophète comme jésus

C'est le Saint Esprit on l'a expliqué plein de fois.

Le Paraclet (c’est-à-dire à la fois le défenseur, l’avocat, le porte-parole et l’intercesseur) nous sera envoyé par Jésus, et même conjointement par Jésus et par le Père; en effet, auparavant Jésus avait dit: "le Paraclet que le Père enverra en mon nom"; et maintenant c’est à lui-même qu’il rapporte l’envoi: "le Paraclet que je vous enverrai d’auprès du Père"

"Je vous l’enverrai", dit Jésus. Pourquoi parle-t-il au futur? - Parce qu’auparavant doit venir l’heure de Jésus, l’heure de sa passion glorifiante: quand le crucifié sera élevé dans la gloire auprès du Père, alors d’auprès du Père, et d’un même geste que le Père, il nous enverra le Paraclet. Le Paraclet nous sera donc envoyé du monde de la gloire, par le Père de la gloire et le Fils glorifié. Il viendra de la gloire pour nous préparer à la gloire.

Et à son sujet, Jésus précise cette fois deux choses.

La première concerne l’éternité: le Paraclet qui nous sera envoyé, c’est l’Esprit de vérité qui provient du Père. Dans le présent éternel de Dieu, éternellement l’Esprit procède ("sort") du Père.

La deuxième précision a trait à l’œuvre du Paraclet dans l’histoire des hommes: "Il rendra témoignage à mon sujet". Où va-t-il apporter ce témoignage? - Dans le cœur de chaque croyant. En butte à la haine du monde, le croyant sera conforté intérieurement par la présence du Paraclet, qui lui redira: "Jésus est vivant. Jésus est victorieux. Jésus est Seigneur dans la gloire, et les forces du refus ne l’emporteront pas".

Les Évangiles synoptiques présentent un peu différemment le rôle de l’Esprit Saint: "Quand vous serez traînés devant les tribunaux et les gouverneurs, ne cherchez pas ce que vous aurez à dire pour votre défense, car l’Esprit de votre Père parlera pour vous" (Mt 10,20; Mc 13,11; Lc 12,12).

L’Évangile de Jean ne parle pas de tribunaux ni de procès publics, et il intériorise le thème du témoignage: c’est notre coeur de croyants que le Paraclet viendra rassurer et affermir; alors la force nous sera donnée pour confesser Jésus: "Vous aussi, vous témoignerez!"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.09, 11:21

Message par Ren' »

iliasin a écrit :mohammed est le paraclet, puisque les chrétiens de son époque l'ont reconnu 8-)
Voilà un témoignage chrétien de son époque, Sophronios, le patriarche orthodoxe de Jérusalem, en 635 :
Abomination de la désolation à nous prédite par le prophète, les Sarrasins parcourent des contrées qui leur sont interdites, saccagent les villes, dévastent les champs, livrent les villages aux flammes, renversent les saints monastères, tiennent tête aux armées romaines, remportent des trophées à la guerre, ajoutent victoire sur victoire, s'alignent en masse contre nous... Et se vantent de dominer le monde entier en imitant leur chef continûment et sans retenue...
...Et tu dis qu'il a reconnu que votre prophète était le "paraclet" ? Désolé, mais à l'époque, seuls les manichéens (la zandaqa) croyaient à un "Esprit Saint Paraclet" incarné en un homme, leur prophète, Mani.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 11:54

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : mohammed est le paraclet, puisque les chrétiens de son époque l'ont reconnu 8-)

assez simplice comme explication et mon histoire en dessous à la même valeur...

Enfant : Je croyais en la fée des dents car j'avais mis ma dent tombé en dessous de mon oreillier et le lendemain il avait de l'argent.. :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.09, 23:21

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Voilà un témoignage chrétien de son époque, Sophronios, le patriarche orthodoxe de Jérusalem, en 635 : ...Et tu dis qu'il a reconnu que votre prophète était le "paraclet" ? Désolé, mais à l'époque, seuls les manichéens (la zandaqa) croyaient à un "Esprit Saint Paraclet" incarné en un homme, leur prophète, Mani.
je te parle de ceux là

coran ch 5

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 00:09

Message par Veritas »

je te parle de ceux là

coran ch 5

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".[/quote]

C'est le Coran qui le dit encore une fois et je croyais que c'était Allah qui parlait dans le Coran. Dans ce passage j'en ai pas l'impression.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 déc.09, 00:57

Message par Ren' »

iliasin a écrit :je te parle de ceux là

coran ch 5
Entre un témoignage coranique et un véritable témoignage chrétien de première main, désolé, c'est le deuxième qui est le plus probant.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.09, 14:21

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Entre un témoignage coranique et un véritable témoignage chrétien de première main, désolé, c'est le deuxième qui est le plus probant.
moi je dirai plutôt : entre un chrétien haineux et entre des chrétiens sans orgueil y'a pas photo :mrgreen:

Répondre