L'absence de l'inexistence...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.05, 08:56

Message par Alliance »

Parlons a écrit :Ah ben c'est génial. J'aimerais que tu me donnes des conseils de lecture... J'aime bien les livres de sagesse. Mais il y en a tellement... que je ne sais jamais lequel choisir et que finalement, je n'en lis jamais. Si tu as des titres à me donner, je vais essayer de les lire. Merci par avance.
Déjà tu peux télécharger celui là, ce sont des citations.

http://www.club-positif.com/ebook/pense ... iantes.pdf

Sur ce site, si tu t'inscrit au mailling tu reçois les textes philosophiques de sagesse qui sont géniaux. Voici un exemple de texte.
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros.

Il demande aux gens :

"Qui aimerait avoir ce billet ?"

Les mains commencent à se lever, alors il dit :

"Je vais donner ce billet de 50 Euros à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec."

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :

"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"

Les mains continuent à se lever.

"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."

Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher.

Ensuite il demande :

"Qui veut encore avoir ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 Euros."

"Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements.

Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte."
Il y a aussi dans la bible le livre des Proverbes, le livre de la Sagesse.

Voici un lien sur le livre de la sagesse de la bible, sa te donnera un aperçu.

http://www.bibleetnombres.online.fr/bib ... agesse.htm

Tu as des livres aussi à télécharger sur ce site

http://www.alliancespirite.org/livres.html

Le livre O.pdf sur ce site peux te plaire. De toute façon c'est gratuit profite en. Mois je les ai tout télécharger.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités