Mémorial pour ceux qui douteraient encore

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Mémorial pour ceux qui douteraient encore

Ecrit le 30 janv.05, 00:02

Message par Simplement moi »

http://www.memorialdelashoah.org/

Il suffit d'y passer un moment.

jean-claudedan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr.05, 06:55
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.05, 07:06

Message par jean-claudedan »

mon ami, il faut faire attetion pour se baser uniquement sur les paroles de la bible mais pas sur des philosophes......2tim3v16,17 :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 févr.05, 10:32

Message par Simplement moi »

jean-claudedan a écrit :mon ami, il faut faire attetion pour se baser uniquement sur les paroles de la bible mais pas sur des philosophes......2tim3v16,17 :wink:
Je ne vois vraiement pas qu'a a voir cette réponse ici... mais bon, tu le sais sans doute toi :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 févr.05, 22:13

Message par IIuowolus »

les camps d'exterminations on rapporcher les gens, mais les juifs continue de faire bande à part, et là je trouve qu'il n'y en as que pour le gourverment juifs alors que celà aurais du être le choix des victimes.

Alors en fessant des memorial pour les juifs, les français bref un pour chacun, je trouve que l'on montre pas dutout l'exemple de fraternité auxquels tout le monde fait allusion.

donc loin de juger les juifs,je comprends pourquoi Dieu leur en veux et qu'il en fait un affaire personelle.

mais c'est un questions de point de vue.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.05, 02:13

Message par Simplement moi »

IInowolus a écrit :les camps d'exterminations on rapporcher les gens, mais les juifs continue de faire bande à part, et là je trouve qu'il n'y en as que pour le gourverment juifs alors que celà aurais du être le choix des victimes.

Alors en fessant des memorial pour les juifs, les français bref un pour chacun, je trouve que l'on montre pas dutout l'exemple de fraternité auxquels tout le monde fait allusion.

donc loin de juger les juifs,je comprends pourquoi Dieu leur en veux et qu'il en fait un affaire personelle.

mais c'est un questions de point de vue.
Tu parles de quoi là ?

Si l'extermination de 6 millions de juifs ne mérite pas un mémorial dis moi qui le mérite ?

Un million d'enfants exterminés de la plus horrible des façon seraient à mettre où ?

Qu'aurait à voir le gouvernement juif avec cela (d'Israël) ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 févr.05, 16:58

Message par IIuowolus »

Je trouve déplacée que chacun fasse son mémorial dans son coin,veuille comptabiliser ses morts et rapatrier les corps, voir même que l'on arrive à dirent et défendre qu'une ethenie à vécu plus l'horreur qu'une autres.

Pour moi, Les morts on le droit de vivre en paix dans le repos éternels et il est de notre devoir d'honorer leur mémoire.

Alors quand je vois tout ses morts qui ne sont pas rentrée chez eux je me dis qu'on aurais mieux fait de les enterre ou il sont mort avec leur compagnons d'infortune.
Et quand je vois tout ceux qui sont rentré chez eux je me demande pourquoi on mets des gens qui ne pourrons jamais comprendre avec des gens qui on vu et comme on ne vois bien qu'avec le coeur, je vous conseil d'essayé.

Tout le monde était occuper à sauvé sa vie plutot que de faire du journalisme ou de l'antrophologie ou d'essayé d'en avoir un vision d'ensemble du problème.

Alors il ne faut pas voire les rescapé comme des maitres à pensée ou représentant d'un vue d'ensemble, mais des guides qui doivent vous invité à approfondir le sujet, d'autant qu'Hilter et un passionner de religion, spiritualité et de paranormale ce qui devrais vous motivé quelques peu.

c'est un genre de reflextion trés durent sur la nature humaine que l'on retrouve au viet nam dans Apocalypse Now et honettement je ne souhaite à personne de devoir prendre de pareil décision.

Alors quand je vois les gens qui ignore ou fuie en se disant que le racisme et le fascisme mourras de lui-même, ou qui laisse le gourvernement"soi, nous des gens mal préparer" nous imposer un monde parfait, ou l'économie qui se sert des courants politique, ça me fout les boules pour votre avenir.

Parce que moi, j'ai rien à voler sauf ma vie et comme ça vaux pas un clou pour ses gens là, je ne me fais pas trop de soucis.

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 06 févr.05, 22:30

Message par Ehma »

Je crois en effet que le mémorial des juifs est très important, pour ceci :

1) Cela montre comment on peut s'attaquer à une ethnie pour un principe aussi stupide que l'appartenance ethnique, n'oublions pas que les juif sont morts pour avoir été juif ou être né juif.

2) Les enfants massacrés etaient quasi exclusivement des enfants juifs, ayant pour seul délit d'être né juif.

3) Un rappel que la haine (dans ce cas ci l'antisémitisme) peut conduite à la catastrophe (Shoah).

Qui étaient les autres ?

Des Tziganes, ceux que vous continuez à rejeter (eux étaient exterminés pour les mêmes idées).

Les Témoins de Jéhovah, Comunistes, Résistants étaient exterminés pour leurs idées et pour s'être opposés au régime d'Hitler (comme c'est encore le cas dans certains pays).

Après la guerre on condamné encore les juifs, une amie m'a dit quand ces grands parent sont sortis des camps, les gens disaient "tu as vu, il en reste encore beaucoup"

Mais tu as raison, 6.000.000 de juifs dont 1.000.000 d'enfants innocents, ce n'est qu'un détail, ya pas de quoi en faire un plat.

De plus la fondation Auswitch, ne nie pas que les juifs étaient les seuls victimes, ils parlent des noirs, homos, prisoniers politiques, ... bien que les juifs étaient les principales victimes.

Pour ce qui est des juifs qui font bande à part, renseigne toi, tu es peut-être entouré de juifs et si certains n'osent pas se montrer publiquement, c'est que l'antisémitisme n'apartient pas au passé, ni la haine, ni le racisme.

De plus, chacun fait son mémorial dans son coin, c'est vrai, c'est la comunauté qui rend hommage a sa communauté.
Cimetière d'ancien conbatant, mémorial Paton (soldats essentiellement américains).

Tu as raison, laissons les morts dans les fosses communes, comme ça les familles ne peuvent pas faire leur deuil.

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 06 févr.05, 22:36

Message par Ehma »

Ceci devrait répondre à ta question

http://memorial-wlc.recette.lbn.fr/fr/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 févr.05, 23:08

Message par IIuowolus »

je sais trés bien que les dernier sont sortie en 54,
ce que je dit, c'est que qu'il n'y a pas une questions de juifs c'est un questions de race pure...

la vie d'un resistant ou d'un tzigane ne vaux pas celle d'un autre ?
c'est ce qu'on doit comprendre de tes propos ????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 févr.05, 23:39

Message par Simplement moi »

IInowolus a écrit :je sais trés bien que les dernier sont sortie en 54,
ce que je dit, c'est que qu'il n'y a pas une questions de juifs c'est un questions de race pure...

la vie d'un resistant ou d'un tzigane ne vaux pas celle d'un autre ?
c'est ce qu'on doit comprendre de tes propos ????
Une vie est une vie, on est tous d'accord.

Mais donner la mort A CAUSE de l'appartenance a une ethnie, race ou groupe de personnes est abominable a un degré supérieur.

Un crime passionnel est autant crime qu'un crime prémédité mais l'un est plus crime que l'autre même si c'est une mort.

Ehma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 77
Enregistré le : 31 janv.05, 04:30
Réponses : 0
Localisation : Moooons (Belgique)

Contact :

Ecrit le 06 févr.05, 23:54

Message par Ehma »

En résumé, chacun fait son mémorial dans son coin, car il ne fait que ce qui le concerne.
Si tu veux je suis d'accord avec toi pour mettre un mémorial pour tous ceux qui sont morts à cause de la bétise humaine, mais on aurra jamais assez de place pour y mettre tous les noms et notre liste ne sera jamais assez complète.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 12 invités