Dieu sous les décombres.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Dieu sous les décombres.

Ecrit le 27 janv.10, 08:21

Message par medico »

septour a écrit :MÉDICO
non, tu ne suis pas mon raisonnement: J'essaie d'expliquer le pq de la non intervention de DIEU, rien de plus.
mais j'avai compris et le fait qu'il n'intervient pas ça régule la population.
c'est bien là ton idée ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 janv.10, 23:25

Message par florence_yvonne »

Imputer à Dieu, la simple idée de provoquer des catastrophes pour diminuer la population mondiale est tout simplement immonde :evil:

medico

Ecrit le 28 janv.10, 01:54

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :Imputer à Dieu, la simple idée de provoquer des catastrophes pour diminuer la population mondiale est tout simplement immonde :evil:
je te ne le fait pas dire!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 janv.10, 02:55

Message par septour »

DIEU ne régule rien du tout, il aurait une sacrée job a faire et il ne provoque pas les catastrophes dites naturelles , elles sont le résultat d'un ensemble appelé UNIVERS materiel qui suit ses propres lois. Par contre l'homme CHOISIT de vivre des experiences differentes dans cet univers dont il a accepté les aléas EN CONNAISSANCE DE CAUSE.

yuna

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 janv.10, 07:41

Message par yuna »

Younes91 a écrit : et bien vous regardez pas les infos? meme les haitiens disent quand la malediction divine s'arretera.
J'ai précisé A MON SENS.
Après chacun est libre d'imputer à au'il il souhaite tel bonheur ou tel malheur.

Pour ce qui est de cette phrase, je me permet de remettre les (quote) à leurs places. Encore une fois c'est à MON SENS que la machine s"auto-gère. Je dirais par abus de langage le "libre arbitre des choses".
Younes91 a écrit : on direr je vous jure, on direr vous etes avec Dieu, on direr vous le voyez, jcher pas trop bizzarre. Qu'est ce que vous en savez de ce qu'il a fait? c'est Lui qui gere le temps, qui gere tout, il a assigner des anges pour s'occuper de la pluie etc etc.
Si je suis ton raisonnement, je risque de vite de détester en en faisant un Homme et non un DIEU en lui donnant des caractéristiques humaine. Dieu est au dessus de tout celà, la machine tourne point barre. L'homme décide de son chemin, Dieu nous a donné la voie pour vivre en communauté et en bonne intelligence, car c'est tout ce qui l'importe.
Il n'attend pas impatiemment de nous punir ou de nous récompenser. Il nous souhaite de vivre en paix et nous explique comment, avec des règles simples, nous pouvons y arriver.
Dieu est unique

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.10, 10:49

Message par Younes91 »

je risque de vite de détester en en faisant un Homme et non un DIEU
eh...., je m'en fiche du moment que je suis le vrai Dieu et Jesus et Mohamed, vous vous suivez quoi? le polyteisme, l'association, elever un homme en qualiter de Dieu et bien dis donc, et sa se dit voie de veriter??
Il n'attend pas impatiemment de nous punir ou de nous récompenser. Il nous souhaite de vivre en paix et nous explique comment, avec des règles simples, nous pouvons y arriver.
tout sa prouve le manque de vrai foi, si vous saviez ce que fait dieu, alala, sa va vous faire pleurer de bonheur, y nous a donner de simple regle:

aimer Moi, ne m'associer a rien du tout et obeissez a mes regles et au prophetes

quand tu sera mort tu sais ce qu'il te dira, enfin si Il souhaite te parler:

il dira tu aimerais bien echanger 2 montagne d or pour pouvoir retourner et obeir a ce que je t'aver dit, l homme dira oui, et dieu dira: je t'avais seulement dit de m'adorer et de ne m'associer a rien

Répondre