Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
francis a écrit :tu sais ce que l`épée pour Jésus sa Parole !
L`Epée de Jésus est la Parole !
non une épée faite de fer car une épée faite de fer ne pénètre pas âme et esprit!
Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui
vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever
les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.
Le feu est la condanation ou la manifestation de Dieu dans l`homme l`or passé au feu pour voir sa valeur !
Quands on regarde le verset entier le verset 12 nous parle de ce feu !
Beaucoup des Chétien Pentecotiste le vois pas comme ca pour eux c un symbole de purification seulement dans le verset 11 mais le verset suivant nous dis que ce feu n`est pas pour la purification car la paille le feu la brûlera et pour le blé il est ammaser et mis dans son grenier .
11 –Moi, je vous baptise dans l’eau, en signe de votre changement de vie. Mais quelqu’un vient après moi : il est bien plus puissant que moi et je ne suis même pas digne de lui enlever les sandales. C’est lui qui vous baptisera dans le Saint–Esprit et le feu.
12 Il tient en main sa pelle à vanner il va nettoyer son aire de battage et amasser le blé dans son grenier. Quant à la bale, il la brûlera dans un feu qui ne s’éteindra jamais.
Deux sorte de feu ! jugement ou présence du Seigneur ! cela dépant du contexte !
Le feu figure enfin souvent parmi les expressions relatives au jugement de Dieu: les méchants seront consumés par le feu de sa colère #Ps 68.3; 97.3; Isa 30.33; 47.14; Mt 3.10; 7.19; Joh 15.6 ils connaîtront le feu de la Géhenne #Mt 5.22; 18.9; Mr 9.43 la fournaise ardente #Mt 13.42, 50 le feu éternel #Mt 18.8; 25.41; Jude 7 le feu qui ne s’éteint point #Mt 3.12, ; Isa 66.24 l’étang ardent de feu et de soufre #Re 19.20; 20.10; 14.10; 20.14 !
Le feu symbolise fréquemment la présence du Seigneur, qui délivre, éclaire, purifie ou consume. #Ex 14.19, 24; Nu 11.1.3 (etc.) L’Eternel apparaît ainsi au buisson ardent et au Sinaï. #Ex 3.2; 19.18 Il se révèle du milieu du feu à Esaïe, à Ezéchiel, à Jean #Isa 6.4; Eze 1.4; Re 1.14 et il apparaîtra de même lors de son retour. #2Th 1.8 Le feu est aussi un symbole du St-Esprit #Ac 2.3 et de la Parole de Dieu #Jer 5.14; 23.29