La pierre noire

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

La pierre noire

Ecrit le 27 déc.09, 00:41

Message par Andrès »

Qui peut expliquer pourquoi à la Mecques,
les pélerins tournent autour, et embrassent une météorite ?

Andrès

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La pierre noire

Ecrit le 11 févr.10, 00:04

Message par anonymas »

pour faire parlé les curieux

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 févr.10, 02:43

Message par iliasin »

Andrès a écrit :Qui peut expliquer pourquoi à la Mecques,
les pélerins tournent autour, et embrassent une météorite ?

Andrès
et pourquoi jacob dans la bible a oint une pierre?

et pourquoi samuel le prophète a agit ainsi dans la bible

1 Samuel 7:12 Et Samuel prit une pierre et la plaça entre Mitspa et le rocher, et il appela son nom Ében-Ézer, et dit : l'Éternel nous a secourus jusqu'ici.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 11 févr.10, 06:48

Message par mi-ka-el »

supprimé par erwan
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.10, 03:51

Message par Hamza »

Tout d'abord, il faut savoir que l'on adore pas la Pierre noire (même si elle n'est pas ordinaire), mais on adore Allah.

C'est un culte ordonnée par Allah pour plusieurs raisons.

Effectuer le pélérinage à La Mecque, puis réaliser plusieurs rites, servent notamment à renforcer les liens des croyants entre eux, à se réunir au moins une fois par an, à se ressourcer tant au niveau de la Foi que de l'énergie vitale et purificatrice.

Et c'est également un rappel d'Allah.

On rapporte authentiquement que le chef des croyants ‘Umar Ibn ul-Khattâb, qu’Allah l’agrée, a dit lorsqu’il embrassa la pierre:

«Je sais très bien que tu n’es qu’une pierre, tu ne peux ni nuire ni profiter à quiconque, et si je n’avais pas vu le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, t’embrasser, je ne t’aurais jamais embrassé.»

Les croyants ne tournent autour de la Kaa’ba que par ordre d’Allah et ce qui se fait par ordre d’Allah est une adoration d’Allah, le Très-Haut (tant que l'on pratique l'adoration exclusivement pour Lui).
Modifié en dernier par Hamza le 10 mars10, 03:31, modifié 1 fois.

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 01:57

Message par ASHTAR »

Omar (que Dieu l’agrée) dit: « Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (saws) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.» (Sahih Boukhari) Puis il sanglota.

Le croyant est plus important de vant le regard de Dieu que la Caaba. l'on peut détruire la Caaba et la démanteler pierre par pierre et moins cruel devant dieu que de toucher au croyant (Moumin)

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

elie2010

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 07:53

Message par elie2010 »

ASHTAR a écrit :Omar (que Dieu l’agrée) dit: « Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (saws) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.» (Sahih Boukhari) Puis il sanglota.

Le croyant est plus important de vant le regard de Dieu que la Caaba. l'on peut détruire la Caaba et la démanteler pierre par pierre et moins cruel devant dieu que de toucher au croyant (Moumin)

ET ashtar vas voir sur le net google canaliste sur ashtar qui est il il est un des frères cosmique de jesus moise et elie etc....cela vas t interresser

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 08:11

Message par ASHTAR »

elie2010 a écrit :
ET ashtar vas voir sur le net google canaliste sur ashtar qui est il il est un des frères cosmique de jesus moise et elie etc....cela vas t interresser
Je Connais,Ashtar Sheran= literalement Berger du mal en Langue Seriaque ancienne.
Mais votre réponse est Hors Sujet

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 10 mars10, 08:28

Message par Arlitto »

iliasin a écrit : et pourquoi jacob dans la bible a oint une pierre?

et pourquoi samuel le prophète a agit ainsi dans la bible

1 Samuel 7:12 Et Samuel prit une pierre et la plaça entre Mitspa et le rocher, et il appela son nom Ében-Ézer, et dit : l'Éternel nous a secourus jusqu'ici.
Bonsoir iliasin la paix soit avec toi mon ami

j'aimerais en savoir plus sur la genese de la Kaàba qui se trouve à la Mecque qui l'a construite et pourquoi,et aussi pourquoi le musulmans doit y aller si il le peut évidement au moins une fois dans sa vie ,je sais ça fait beaucoup de questions en même temps,mais je me suis souvent posé cette question.

fraternellement Arlitto

elie2010

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 08:29

Message par elie2010 »

Sait tu que le 21 dec. 2012 il y a évacuation de tout les gens de la planète par nos frères cosmiques un millions de vaisseaux plus un vaisseau mère à 80 / 100 de la grosseur de la planète nous attend fini les politiciens les riches etc.. l argent la planète épurée au complet pour un départ parfait après tout les hommes sauf les athés dirrigeant etc... une planète les attend on les verra plus nous avant longtemps ces monstres1 milliard de gens environ expedies labas et nous 5 a 6 milliard on ascende en dimention et le nouveau paradis terre pour nous apres avec l'aide de nos frères de loin...

elie2010

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 08:31

Message par elie2010 »

Normal si tu n'a lu qu'une seul ligne des sites tu ne peut comprendre grand chose salut

elie2010

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 08:32

Message par elie2010 »

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 09:11

Message par ASHTAR »

Et si tout ça n'était qu'une conspiration d'habitant d'une autre dimension ?
65- 12. Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir.

41- 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

27-82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête(être qui marche) qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

Je n'écarte pas la possibilité de l'existence d'êtres doués de raison ,mais je doute que le salut vient d'eux le salut est toujours venu de Dieu et non de la créature ! Et n'oublie pas que Satan était vivant bien avant la création de l'homme et il est possible qu'avec le Roi Attendu des juifs (anté christ )on passé un pacte pour récolter le plus grand nombre d'égarés !

(Les Abeilles v.125)

ASHTAR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 09:48

Message par ASHTAR »

Bonsoir iliasin la paix soit avec toi mon ami

j'aimerais en savoir plus sur la genese de la Kaàba qui se trouve à la Mecque qui l'a construite et pourquoi,et aussi pourquoi le musulmans doit y aller si il le peut évidement au moins une fois dans sa vie ,je sais ça fait beaucoup de questions en même temps,mais je me suis souvent posé cette question.

fraternellement Arlitto
ISSAIE;21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
Théma est pres de la Medine ou fut acceuilli le fugitif Mohamed saaws et ses compagnons et de là commence:
Issaie 21.16Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
Kedar est la ville de Kédar'fils d'Ismail fils d'Abraham.Et cette ville a pris le nom de la Mecque ou les fils de Kedar( le coraichites) habitaient.Le sanctuaire batit par Abraham dans ce lieu avec son fils Ismail est la Caaba:ou se trouve Bir thiba .

lisez la carte pour reconnaitre les lieux:

http://www.lepelerinage.com/pdg.php?page=36

Essaie 60.7 - Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. (LA CAABA)

Si ça vous interesse je continue ...

(Les Abeilles v.125)

elie2010

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars10, 10:06

Message par elie2010 »

ASHTAR a écrit :Et si tout ça n'était qu'une conspiration d'habitant d'une autre dimension ?
65- 12. Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir.

41- 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

27-82. Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête(être qui marche) qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

Je n'écarte pas la possibilité de l'existence d'êtres doués de raison ,mais je doute que le salut vient d'eux le salut est toujours venu de Dieu et non de la créature ! Et n'oublie pas que Satan était vivant bien avant la création de l'homme et il est possible qu'avec le Roi Attendu des juifs (anté christ )on passé un pacte pour récolter le plus grand nombre d'égarés !
le salut vient d'eux car jesus est des leur moise aussi marie elie et mahomet et tout les autres...

Répondre